Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1996 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 07:45

Faut dire que quand tu as un président qui passe 10 minutes à papoter dans un bureau de vote, avec 10 personnes dans 5m2, le dimanche matin qui précède sa "guerre"...
Voilà, perso, je sors de chez le médecin, madame et moi, on l'a. Ce que je pressentai depuis hier, avec les quintes de toux de plus en plus fréquentes, a été confirmé par la fièvre ce matin. Quand je vois en sortant de chez le doc, le nombre de personnes qui se promènent, ça me rend dingue. On est les champions du monde pour donner des leçons aux autres, mais certainement les derniers à se discipliner.

Bon rétablissement à tous les deux Steph ! :flowers:

• steph aime ceci

#1997 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 08:01

Salut à tous - Je viens de lire pour notre collègue, petite pensée amicale pour lui et sa famille, aussi je me permets de poster dès ce matin, pour exprimer ma colère d'avoir entendu hier matin, une réflexion d'un individu disant que la France serait devenue un état ''policier'' et que les français étaient fliqués!!!! Franchement, après vu ces images de personnes de dorer au soleil, en toute sérénité, sans aucune précaution pour les voisins, je suis resté sur le cul… :crying:

Oui, je suis furieux, je ne veux pas donner de leçon à personne, mais je ne pensais pas le français aussi incivique.. C'est désolant, et consternant. Comme dit Steph, nous sommes très fort pour faire la morale au monde entier, avec notre mode de vie et nos droits de l'homme, mais il faudrait envoyer certains de nos concitoyens 03 mois en Corée du Nord, pour se rendre compte que le confinement eux ils connaissent à grands coups de pied au cul !!!  Devant une situation sanitaire aussi grave, aux conséquences terribles, Pardon, mais je suis remonté comme une pendule, ce matin.  :angryfire:

• steph, ELSAZOAM, wallis et 2 autres aiment ceci

#1998 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 08:09

Salut à tous - Je viens de lire pour notre collègue, petite pensée amicale pour lui et sa famille, aussi je me permets de poster dès ce matin, pour exprimer ma colère d'avoir entendu hier matin, une réflexion d'un individu disant que la France serait devenu un état ''policier'' et que les français étaient fliqués!!!! Franchement, après vu ces images de personnes de dorer au soleil, en toute sérénité, sans aucune précaution pour les voisins, je suis resté sur le cul… :crying:

Oui, je suis furieux, je ne veux pas donner de leçon à personne, mais je ne pensais pas le français aussi incivique.. C'est désolant, et consternant. Comme dit Steph, nous sommes très fort pour faire la morale au monde entier, avec notre mode de vie et nos droits de l'homme, mais il faudrait envoyer certains de nos concitoyens 03 mois en Corée du Nord, pour se rendre compte que le confinement eux ils connaissent à grands coups de pied au cul !!!  Devant une situation sanitaire aussi grave, aux conséquences terribles, Pardon, mais je suis remonté comme une pendule, ce matin.  :angryfire:

C'est vrai que les Français (pas tous...) ne sont pas civiques, on le voit tous les jours coronavirus ou pas, mais là je crois que ça commence à rentrer dans les têtes ; par exemple ce matin, tu peux ouvrir les fenêtres, tu ne seras pas trop déranger par le bruit de la rue, très peu de voitures circulent (en tous cas vers chez moi à Clermont) !

D'ailleurs ça fait tout drôle "d'entendre" ce silence (relatif). Tu entends des bruits (comme les oiseaux par ex.) qui étaient avant cachés par le bruit ambiant...

Bonne journée à toi !

• gourmachou aime ceci

#1999 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 08:20

C'est vrai que les Français (pas tous...) ne sont pas civiques, on le voit tous les jours coronavirus ou pas, mais là je crois que ça commence à rentrer dans les têtes ; par exemple ce matin, tu peux ouvrir les fenêtres, tu ne seras pas trop déranger par le bruit de la rue, très peu de voitures circulent (en tous cas vers chez moi à Clermont) !

D'ailleurs ça fait tout drôle "d'entendre" ce silence (relatif). Tu entends des bruits (comme les oiseaux par ex.) qui étaient avant cachés par le bruit ambiant...

Bonne journée à toi !

Salut Elsa, je partage ton avis, dieu merçi, nous ne sommes pas confrontés à une telle épidémie tous les jours, et certainement que le confinement n'est pas facile à vivre, je le reconnais...Mais, si j'ai pris la décision de poster dès ce matin, c'est en raison des propos entendus hier. .Etat policier, !!!! faut pas déconner !!! Mon sang a fait un tour...Nous avons bien de la chance d'être en France, malgré ces défauts… :rolleyes:

#2000 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 08:23

Moi ce qui me choque c'est les files d'attentes (quand il y en a c'est le moins pire) devant les grandes surfaces sans la moindre précaution ou à minima de limiter le nombre d'entrées dans le meilleur des cas.

J'ai fait demi tour hier devant le Leclerc du Brézet et l'Intermarché de Cournon. Les deux établissements ont une configuration largement identique à des transports en commun bondés ! pas de files régulées, ça rentre et ça s'entasse. Là pas un poulet ou une quelconque autorité pour mettre le haut là ou un peu d'ordre, qui devrait relevé de l'établissement lui même, pas d'organisation à minimale pouvant donner une impression de "sécurité".

Je suis sorti hier du coup, faire un peu de vtt puisque le sport est autorisé SEUL, j'ai croisé 3 personnes seules.

De ces deux exemples j'ai la certitude que les quatres derniers n'ont pas pris de risque, par contre ceux qui se sont procuré du riz, des pâtes et du pq (je n'ai toujours pas compris ?) je ne prendrais pas le pari.

A défaut d'avoir un traitement affirmé, il serait peut être temps de généraliser faute de mieux de celui de Didier Raoult , non ?

Autre interrogation mais ce n'est pas exhaustif, 6600 cas en France, 175 morts; 7373 cas avérés en Allemagne 12 morts seulement !!???

#2001 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 08:44

Ça prouve bien que la mortalité est bien inférieure pour les contaminés, elle est de 3% pour les hospitalisés/testés positifs.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

c'est certain ,

en Italie , la réalité des contaminés est à des années-lumières 

des recensés . L'impressionnant nombre de morts est à grandement

relativiser .. Vraisemblablement comme tu le signale de l'ordre de 3%

31503 contaminés officiel ( le double voir plus en réalité )

2506 décès

#2002 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 09:40

Je n'ai lu la nouvelle que ce matin, bon rétablissement à toi et ta femme Steph.
  • steph aime ceci

#2003 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 09:58

#2004 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:09

Pour ta femme et toi même je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement !!!

• steph et jlp63122 aiment ceci

#2005 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:20

« Respectons les règles scientifiques »
« Ce ne sont que des effets d'annonce pour l'instant, et n'en faisons surtout pas le médicament miracle, implore le professeur Jean-Daniel Lelièvre, infectiologue à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Respectons les règles scientifiques : d'autres essais sont en cours sur d'autres molécules et il est exaspérant que des scientifiques fassent de grandes déclarations sur les effets d'un médicament sans même que l'on ait vu leurs résultats ou qu'ils aient été validés par leurs pairs. »

#2006 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:24

« Respectons les règles scientifiques »
« Ce ne sont que des effets d'annonce pour l'instant, et n'en faisons surtout pas le médicament miracle, implore le professeur Jean-Daniel Lelièvre, infectiologue à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Respectons les règles scientifiques : d'autres essais sont en cours sur d'autres molécules et il est exaspérant que des scientifiques fassent de grandes déclarations sur les effets d'un médicament sans même que l'on ait vu leurs résultats ou qu'ils aient été validés par leurs pairs. »
http://www.leparisie...020-8282475.php

Pairs français...

#2007 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:26

Pairs français...

Non pairs scientifiques.

#2008 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:27

Bon courage et bon rétablissement à ta femme et à toi Steph.

Je bosse au leclerc de la pardieu (je suis en vacances), mes collègues me tiennent au courant de la situation mais effectivement les gens se ruent devant sans aucunes précautions. Aujourd'hui, il y avait des gens à 7h devant alors que le magasin n ouvre qu à 9h. On ne sait jamais s il n y avait plus de pâtes. Vu l ampleur, les entrées sont filtrées 10 par 10 et les horaires du magasin ont été modifié lundi et mardi.

#2009 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:27

merci JB , trés interessant 

#2010 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:28

Non pairs scientifiques.

C'est pas ce que dit raoult, qui n'est pas le moins qualifié en France. Peu importe...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users