Moi ce qui me choque c'est les files d'attentes (quand il y en a c'est le moins pire) devant les grandes surfaces sans la moindre précaution ou à minima de limiter le nombre d'entrées dans le meilleur des cas.
J'ai fait demi tour hier devant le Leclerc du Brézet et l'Intermarché de Cournon. Les deux établissements ont une configuration largement identique à des transports en commun bondés ! pas de files régulées, ça rentre et ça s'entasse. Là pas un poulet ou une quelconque autorité pour mettre le haut là ou un peu d'ordre, qui devrait relevé de l'établissement lui même, pas d'organisation à minimale pouvant donner une impression de "sécurité".
Je suis sorti hier du coup, faire un peu de vtt puisque le sport est autorisé SEUL, j'ai croisé 3 personnes seules.
De ces deux exemples j'ai la certitude que les quatres derniers n'ont pas pris de risque, par contre ceux qui se sont procuré du riz, des pâtes et du pq (je n'ai toujours pas compris ?) je ne prendrais pas le pari.
A défaut d'avoir un traitement affirmé, il serait peut être temps de généraliser faute de mieux de celui de Didier Raoult , non ?
Autre interrogation mais ce n'est pas exhaustif, 6600 cas en France, 175 morts; 7373 cas avérés en Allemagne 12 morts seulement !!???