Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2011 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,747 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 10:32 AM

c'est certain ,

en Italie , la réalité des contaminés est à des années-lumières 

des recensés . L'impressionnant nombre de morts est à grandement

relativiser .. Vraisemblablement comme tu le signale de l'ordre de 3%

31503 contaminés officiel ( le double voir plus en réalité )

2506 décès

de l'ordre de 1% semble le chiffre le plus probable. Là n'est pas le problème d'ailleurs puisque le but c'est d'avoir le moins de patients possibles en même temps en réanimation d'où le confinement.

En Italie, il y a probablement autour de 200 000 cas et en France, 100 000 cas.

Sachant qu'une étude chinoise a montré qu'entre 8 et 9 cas sur 10 passent inaperçus car asymptomatiques, ce qui est à la fois rassurant sur la gravité globale de la maladie mais montre sa contagiosité importante.

https://www.lefigaro...percus-20200316

C'est pas ce que dit raoult, qui n'est pas le moins qualifié en France. Peu importe...

On assiste à une guerre de scientifiques bien peu glorieuse... J'en suspecterai certains d'espérer un vaccin plutôt qu'un traitement... moins rémunérateur.

• cetotomatos likes this

#2012 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 10:34 AM

Non pairs scientifiques.

Les concours de bites entre mandarins, on s'en bas les rouleaux !

Raoult a des résultats qu'ils soient randomisés ou non,validés ou non par des pairs, pour l'instant c'est le "mieux" en terme de résultats.

Ceux qui sont malades, grave la valide de dans 18 mois deux ans, ils s'en cognent.

Au passage le Lelièvre en question puisque tu mets le lien :

« Peut-être que la chloroquine est efficace sur le Covid-19 mais on sait qu'elle ne l'est pas sur d'autres infections à coronavirus, ajoute Jean-Daniel Lelièvre. C'est pourquoi il faut vraiment rester prudent ».

Pour l'instant c'est bien le 19 qu'il faut soigner !?

De son côté François Bricaire Infectiologue à la Pitié Salpétrière :

Dans le doute, François Bricaire estime néanmoins qu'il ne faut pas négliger cet axe de recherche, au même titre que les autres pistes : « Quand on n'a rien d'autre à proposer, on ne doit cracher sur rien ».

En terme de soins, tant que tu n'es pas en limite étouffement, c'est bien toujours reste chez toi?

#2013 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,049 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 10:43 AM

Les Parisiens pas les bienvenue dans nos campagnes ..

."Parigo home virus" : dans l'Ouest, l'arrivée des Parisiens cristallise les peurs

#2014 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 10:58 AM

de l'ordre de 1% semble le chiffre le plus probable. Là n'est pas le problème d'ailleurs puisque le but c'est d'avoir le moins de patients possibles en même temps en réanimation d'où le confinement.

Sachant qu'une étude chinoise a montré qu'entre 8 et 9 cas sur 10 passent inaperçus car asymptomatiques, ce qui est à la fois rassurant sur la gravité globale de la maladie mais montre sa contagiosité importante.

On assiste à une guerre de scientifiques bien peu glorieuse... J'en suspecterai certains d'espérer un vaccin plutôt qu'un traitement... moins rémunérateur.

Dans la plupart des cas,  les vaccins sont bien moins rémunérateurs que les traitements.

#2015 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:01 AM

Les Parisiens pas les bienvenue dans nos campagnes ..

."Parigo home virus" : dans l'Ouest, l'arrivée des Parisiens cristallise les peurs

Le pont de l'île de ré était à l'arrêt total hier.
Il va y avoir autant de monde que la semaine du 15 août sauf qu'il y a moins d'employés dans les supermarchés...

Il fait beau, les enfants n'ont pas école. Tous à la plage

Merci Parigot :D

#2016 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:09 AM

Au fait il est où notre Parigot national ???! DTC n'est pas une réponse souhaitable...

#2017 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,049 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:40 AM

c'est même certain ... comme toujours en pareil cas !

guerre ouverte tous azimut pour imposer son vaccin .

Le professeur Raoult impose le respect , mais il me 

semble un peu trop communicatif et médiatique ..

#2018 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:43 AM

Moi Raoult je bloque trop sur sa tête... et je n'arrive jamais (toujours pas) à aller au bout des vidéos tellement j'ai Groland dans mon imaginaire... je suis désolé, je n'ai aucun avis sur ce sujet précis, je les laisse travailler... et je ne porte aucun jugement de valeur...  :wacko:  :rolleyes:  B)

• jlp63122, Rugby ? and Kaymar like this

#2019 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:43 AM

c'est même certain ... comme toujours en pareil cas !

guerre ouverte tous azimut pour imposer son vaccin .

Le professeur Raoult impose le respect , mais il me 

semble un peu trop communicatif et médiatique ..

Le coût d'un vaccin c'est peanuts a comparée du coup du traitement pour cet épidémie.

#2020 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:51 AM

Courage à vous deux Steph .

L'Italie d'ici 2 jours et bientôt l'Espagne et la France auront dépassé  la Chine en nombre de mort , ce qui parait inconcevable vu le nombre de personnes au km carré.

Les chinois ont pris l'option de traquer les malades, de les isoler et de les traiter , apparemment à l'aide de Chloroquine , et semble endiguer l'épidémie !

Je ne crois pas une seconde à une dissimulation du nombre de morts coté chinois ! Raoult serait peut être dans le vrai, traquer , tester, traiter !

Moi Raoult je bloque trop sur sa tête... et je n'arrive jamais (toujours pas) à aller au bout des vidéos tellement j'ai Groland dans mon imaginaire... je suis désolé, je n'ai aucun avis sur ce sujet précis, je les laisse travailler... et je ne porte aucun jugement de valeur...  :wacko:  :rolleyes:  B)

Le Philippe Lucas de la science

• bazooka and binôme like this

#2021 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:54 AM

un wagon de courage Steph et à ta femme. 

#2022 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 11:58 AM

Bon courage Steph, en espérant que tu puisses avoir des voisins sympas qui te fassent les courses nécessaires.

La solidarité prévaut en cette période sombre.

Le confinement va durer plus de 15j, on peut en être certain.

non ! les virologues parlent de 5 semaines tout dépendra de l’évolution de la pandémie,pour éviter la re-contamination ,et surtout les problèmes dans le hôpitaux et surtout en réanimation...

il existe 4 traitements antiviraux utilisé pour différentes pandémie, Ebola, Sras,Mers etc, efficace qui sont suivit de protocoles aux chu de chaque grande ville pour 800 patients en France depuis lundis , ça s'effectue par tranche de 100 patients,pour l'Europe 3200  ...

Sauf que les autorités ne veulent pas en parler ,car les gens sortiraient dans dans la rue,oublieraient les barrières essentiel pour stopper se virus, laver les mains, distances ,etc..

#2023 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 12:01 PM

Chers amis ncybers,

J'ai de nouveau dû supprimer des messages fortement politiques. Nous avons tous un point de vue à ce sujet (en plus d'un anus, ce qui nous fait quand même des points communs) mais ce n'est absolument pas le lieu pour en débattre. Je regretterais sincèrement de devoir passer par des mesures de suspension des droits d'écriture, alors faites l'effort de vous discipliner.

Et surtout, prenez grand soin de vous et de vos proches. :flowers:

#2024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,302 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 12:25 PM

Bon, ben ça y est, c'est fait.

Cabinet fermé pour moi jusqu'à nouvel ordre.

Restent quelques visites à domicile, mais je ne sais pas pour combien de temps encore.

J'ai passé ma vie, comme beaucoup, à travailler du mieux possible pour faire vivre mon cabinet, et là, tu appelles tes patients pour leur dire de ne surtout plus venir.

Je n'aurais jamais cru que ce serait aussi difficile.

Ca, plus les rues désertes et cette ambiance de mort, c'est terrible.

J'en ai mal au ventre.

On est la première génération a ne pas avoir connu de guerre, la on connait notre première crise grave. :crying:

Faut dire que quand tu as un président qui passe 10 minutes à papoter dans un bureau de vote, avec 10 personnes dans 5m2, le dimanche matin qui précède sa "guerre"...
Voilà, perso, je sors de chez le médecin, madame et moi, on l'a. Ce que je pressentai depuis hier, avec les quintes de toux de plus en plus fréquentes, a été confirmé par la fièvre ce matin. Quand je vois en sortant de chez le doc, le nombre de personnes qui se promènent, ça me rend dingue. On est les champions du monde pour donner des leçons aux autres, mais certainement les derniers à se discipliner.

Bon courage !!

Comme les taulards je viens de faire mon heure de sortie au soleil, j ai la chance d'habiter a coté d'un cours d'eau aménagé, on peut marcher en croisant les gens avec assez de distance sans se parler et sans contact en plus c'est pas la foule vu qu il faut rester dans son quartier. Ça fait quand même du bien de prendre l air hier j avais pas mis le nez dehors je me suis chopper un mal de crane de ouf.

Maintenant retour en cellule B)

• Le Marseillais, binôme and Rugby ? like this

#2025 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 12:27 PM

non ! les virologues parlent de 5 semaines tout dépendra de l’évolution de la pandémie,pour éviter la re-contamination ,et surtout les problèmes dans le hôpitaux et surtout en réanimation...

il existe 4 traitements antiviraux utilisé pour différentes pandémie, Ebola, Sras,Mers etc, efficace qui sont suivit de protocoles aux chu de chaque grande ville pour 800 patients en France depuis lundis , ça s'effectue par tranche de 100 patients,pour l'Europe 3200  ...

Sauf que les autorités ne veulent pas en parler ,car les gens sortiraient dans dans la rue,oublieraient les barrières essentiel pour stopper se virus, laver les mains, distances ,etc..

ce Covid19 nous aura permit de constater (pas une grande surprise) que nous n'avons pas tous le même regard du sens des responsabilités et des priorités...les gestes barrières, la non proliférations du virus et la préservations des personnes à risques d'un coté...les pâtes, le paracétamol et le PQ pour d'autres...

Triste à en pleurer !

L'humain est devenu d'un égoïsme incommensurable   :bawling:

• binôme likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users