On est la première génération a ne pas avoir connu de guerre, la on connait notre première crise grave.
On a en effet le cul bordé de nouilles historiquement
D'où la difficulté initiale de se mettre le nez dedans.
Carpe diem
Posted 18 March 2020 - 12:27 PM
On est la première génération a ne pas avoir connu de guerre, la on connait notre première crise grave.
Posted 18 March 2020 - 12:34 PM
Je rappelle que je suis Vichyssois d'origine
Posted 18 March 2020 - 12:39 PM
Je rappelle que je suis Vichyssois d'origine
Posted 18 March 2020 - 13:05 PM
Attention j'en connais du côté du Gour de Tazenat qui se sont fait bipolariser, et même dans certains cas dépigmenter. Perso je ne veux rien avoir à faire avec ces gens là.[color=#0000cd][b]Nous avons tous un point de vue à ce sujet (en plus d'un anus, ce qui nous fait quand même des points communs)
Posted 18 March 2020 - 13:14 PM
Bon courage !!
Comme les taulards je viens de faire mon heure de sortie au soleil, j ai la chance d'habiter a coté d'un cours d'eau aménagé, on peut marcher en croisant les gens avec assez de distance sans se parler et sans contact en plus c'est pas la foule vu qu il faut rester dans son quartier. Ça fait quand même du bien de prendre l air hier j avais pas mis le nez dehors je me suis chopper un mal de crane de ouf.
Maintenant retour en cellule
on ne mesure jamais assez la chance d'être passé au travers ...
entre les guerres , d'avoir connu les 30 glorieuses , la paix ,
la sérénité , jusqu'à l'avènement de la mondialisation nocive et
galopante qui nous pourri la vie ..
Posted 18 March 2020 - 13:30 PM
Ben oui, et c'est ceux là qui passent à la télé.
de l'ordre de 1% semble le chiffre le plus probable. Là n'est pas le problème d'ailleurs puisque le but c'est d'avoir le moins de patients possibles en même temps en réanimation d'où le confinement.
En Italie, il y a probablement autour de 200 000 cas et en France, 100 000 cas.
Sachant qu'une étude chinoise a montré qu'entre 8 et 9 cas sur 10 passent inaperçus car asymptomatiques, ce qui est à la fois rassurant sur la gravité globale de la maladie mais montre sa contagiosité importante.
https://www.lefigaro...percus-20200316
On assiste à une guerre de scientifiques bien peu glorieuse... J'en suspecterai certains d'espérer un vaccin plutôt qu'un traitement... moins rémunérateur.
Posted 18 March 2020 - 13:41 PM
Posted 18 March 2020 - 13:45 PM
La chloroquine, c'est quelques centimes par jour.Dans la plupart des cas, les vaccins sont bien moins rémunérateurs que les traitements.
Posted 18 March 2020 - 13:50 PM
 Tout à fait.
Mais les hôpitaux vont vite être débordés.
Donc Jacquie et Michel en ballade sur leur vélo tombent. Je suis pas sûr qu'on s'occupe d'eux en priorité si c'est plus qu'un simple bobo.
Je fabule peut être mais les messages des soignants, médecins je les prends au sérieux.
C'est quoi 15 jours dans une vie sans faire de vélo ou se balader en couple ?
Posted 18 March 2020 - 13:54 PM
Ça va renouveler le genre du film de zombies dans les supérettes, tous au rayon pâtes et pcul !  
Tu n'as pas tort et du coup ça me pose un cas de conscience.... aller faire un tour de vélo pour me décrasser les muscles (je fais d'habitude entre une et deux heures d'exercices par jour : marche, vélo, pour aller au taf, depuis hier 0) ou pas.... Oui je prends un risque en cas de chute grave mais après peut-être suffit-il d'être juste un peu plus prudent que d'habitude en connaissant la situation actuelle.... Après je peux tout aussi bien me casser la gueule dans mes escaliers, me renverser une casserolle d'eau chaude, bref les accidents domestiques tuent (ou blessent griévement) des milliers de personnes par an.
Pour moi le but du confinement est d'éviter d'avoir des contacts (et quand on voit certains supermarché c'est pas gagné partout).
Posted 18 March 2020 - 14:02 PM
jamais on à vu une saloperie pareille en France ..
je sais pas si on sortira intact de ce cauchemar
pas intact c'est sur ..
mais c'est pour tous ces jeunes ..
la merde qu'on leur laisse
Comment on sortira de ce cauchemar
Bonne question:
- Sera t on devenu, plus individualistes, égoïstes, égocentriques, .... Trumpiens quoi !
- Ou alors, plus avides de communication, de lien social, de solidarité.
Je crains que le cerveau reptilien, n'ait pris le dessus.
Posted 18 March 2020 - 14:06 PM
La chloroquine, c'est quelques centimes par jour.
Comparable au cout d'un vaccin anti grippe.
Posted 18 March 2020 - 14:08 PM
Posted 18 March 2020 - 14:11 PM
Je suis dans le même cas que toi entre 8 et 10h de sport hebdo.  
Tu n'as pas tort et du coup ça me pose un cas de conscience.... aller faire un tour de vélo pour me décrasser les muscles (je fais d'habitude entre une et deux heures d'exercices par jour : marche, vélo, pour aller au taf, depuis hier 0) ou pas.... Oui je prends un risque en cas de chute grave mais après peut-être suffit-il d'être juste un peu plus prudent que d'habitude en connaissant la situation actuelle.... Après je peux tout aussi bien me casser la gueule dans mes escaliers, me renverser une casserolle d'eau chaude, bref les accidents domestiques tuent (ou blessent griévement) des milliers de personnes par an.
Pour moi le but du confinement est d'éviter d'avoir des contacts (et quand on voit certains supermarché c'est pas gagné partout).
Posted 18 March 2020 - 14:14 PM
J'habite vers Fontainebleau et je prends l'A6 pour aller au boulot. Il fallait voir le paquet de bagnoles lundi soir dans le sens Nord-Sud... le summum a été, pour moi quand j'ai vu une Micra ras la gueule avec a priori une mère et sa fille devant, portant toutes 2 un masque. Là tu te dis: ah ouais...
on perd son temps à vouloir essayer de raisonner les
gens , c'est là que tu te dis que la connerie humaine est
sans limite ...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users