C'est clair je pense que les dégâts collatéraux liés a l économies vont être d'une plus grande ampleur que ceux de l épidémie elle même.
J espére que tu t'en sortiras sans trop de dégâts
Merci.
Fais bien attention à toi.
Posted 18 March 2020 - 18:24 PM
C'est clair je pense que les dégâts collatéraux liés a l économies vont être d'une plus grande ampleur que ceux de l épidémie elle même.
J espére que tu t'en sortiras sans trop de dégâts
Merci.
Fais bien attention à toi.
Posted 18 March 2020 - 18:39 PM
Sa mise a l'écart ?
Il gère un établissement payé par l'état flambant neuf a 73 M€, on lui accordé la possibilité de faire son protocole, et il me semble n'a pas trop de soucis de financement et il fait parti du conseil scientifique...
Il est certainement plus 100% dans le système qu'en dehors.
Vous vous êtes concertés avec Rugby? ?
Posted 18 March 2020 - 19:04 PM
Julien , tu dis que ce virus c'est moins pire que la grippe
mais là , je ne peux m'empêcher de dire que ça devient
particulièrement inquiétant vu le nombre record de décès
en 24h en Italie
Coronavirus: 475 morts en Italie, un nouveau record de décès ..
Posted 18 March 2020 - 19:14 PM
On ne va quand même pas lui reprocher d'être trop médiatique puisque précisément on ne le voit jamais sur les robinets de chiasse que sont les chaînes d'info.
Ne lui reprochons pas non plus de diffuser ses recommandations et ses travaux sur sa propre chaîne de contenu qui existait bien avant la crise sanitaire. Contenu qui permet aujourd'hui à Sanofi de proposer gratos le fameux traitement. Parce que il y a urgence maintenant.
Remercions-le au contraire d'être indépendant, de proposer et d'administrer lui-même auprès des patients qu'il a en charge un protocole qui coûte une misère et qui permet enfin de sauver quelques vies.Et si demain on arrive à démontrer qu'un autre protocole donne des résultats encore meilleurs tant mieux. Je soupçonne Raoult d'être suffisamment intègre et pragmatique pour l'appliquer le cas échéant. Le personnage manque peut-être de modestie dans ses dernières vidéos (mais ce n'est pour moi que la résultante de sa mise à l'écart) mais à mon avis il n'a aucun problème d'égo.
Et puis dans l'absolu, la forme on s'en fout.
L'important c'est le fond, il y a des résultats positifs, c'est ça qui compte.
On a tous bossé ou bossons encore, on n'est pas des perdreaux de l'année, on sait bien que derrière le gars qui se fait mousser (en passant, lui, je ne l'avais jamais vu avant...) il y a une équipe de personne qui taffe.
Posted 18 March 2020 - 19:14 PM
Beaucoup de personnes âgées, peu de matériel d'assistance respiratoire. La camarde moissonne. Espérons que le fameux pic soit atteint.Julien , tu dis que ce virus c'est moins pire que la grippe
en 24h en Italie
Posted 18 March 2020 - 19:20 PM
Les professeurs et médecins au plus près de la catastrophe ne mâchent pas leurs mots sur la situation et ne cachent pas leurs craintes
Est ce qu'après cette situation, les responsables de la destruction de l'hôpital vont rendre des comptes ?
Posted 18 March 2020 - 19:20 PM
Par contre, toujours des comportements inqualifiables:
_ il fait très beau en ce moment à Marseille, il a fallu que la Police évacue la plage des Catalans, noire de monde
_ il y aurait un traffic de revente de masques chez des professionnels de santé !!!
Quelle bande de connards !
Et j'ai pas mis le , tant pis.
Posted 18 March 2020 - 19:22 PM
Sa mise a l'écart ?
Il gère un établissement payé par l'état flambant neuf a 73 M€, on lui accordé la possibilité de faire son protocole, et il me semble n'a pas trop de soucis de financement et il fait parti du conseil scientifique...
Il est certainement plus 100% dans le système qu'en dehors.
Toutes tes interventions vont dans le sens de minimiser le propos ou le travail de Raoult et ses équipes.
Tu as un ou des problèmes particuliers avec lui, c'est quoi au juste qui te chagrine tu pourrais être un peu plus clair ?
Posted 18 March 2020 - 19:24 PM
en 24h en Italie
Par contre, toujours des comportements inqualifiables:
_ il fait très beau en ce moment à Marseille, il a fallu que la Police évacue la plage des Catalans, noire de monde
_ il y aurait un traffic de revente de masques chez des professionnels de santé !!!
Quelle bande de connards !
Et j'ai pas mis le, tant pis.
Posted 18 March 2020 - 19:53 PM
en 24h en Italie
J'ai pas dit çà, j'ai dit que c'était autour de 1% de mortalité ( le nombre de cas réel étant beaucoup plus important que les cas avérés). Soit 10 fois plus que la grippe.
Le problème n'est pas là d'ailleurs, mais dans l'aplanissement du pic d 'épidémie pour ne pas que nos hopitaux soient trop saturés.
Et pour çà faut arrêter de sortir pour aller à la plage comme à Marseille... et seulement pour faire ses courses ou acheter du pain une ou deux fois par semaine.
Si certains (une minorité j'ose espérer) n'ont pas compris, et bien on va aller vers un confinement total avec seulement alimentation et pharmacies ouvertes et des plages gardées par l'armée pour faire respecter la loi. Et au lieu de durer 4 semaines ça va durer 2 mois.
Par contre je ne comprends toujours pas ce macrabe point journalier qui n'apporte qu'angoisse supplémentaire chaque soir.
Posted 18 March 2020 - 19:54 PM
Sans vouloir minimiser la dangerosité du virus, combien de morts sont dûs au fait que les services hospitaliers sont complètement dépassés par l'afflux de malades qui pourraient être traités "en temps de paix"?
C'est bien tout l'enjeu de ce qui se passe en France.
Bon perso, dans l'Hérault, je vais au boulot tous les jours à Montpellier (putain de transport de marchandises) et j'ai pas vu l'ombre d'un gendarme ou militaire dans les rues.
La défiance dans la parole publique est terrible.
manque de masques
manque criant de ventilateurs
hôpitaux saturés dans l'Est
situation critique
Posted 18 March 2020 - 20:01 PM
Ventilateurs ?
Il fait pas si chaud que ça quand même....
Posted 18 March 2020 - 20:06 PM
Ventilateurs ?
Il fait pas si chaud que ça quand même....
Posted 18 March 2020 - 20:06 PM
Je te sens en totale incrédibilité
0 members, 4 guests, 0 anonymous users