Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2101 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 21:50

moi je dis une finale entre le lou et Bordeaux debut septembre ça m'irait très bien.

Préférence pour Bordeaux. 

Et reprise du championnat top12 dans la foulée.

Une finale d'accession à la coupe d'europe entre clermont et le st.

Histoire de revoir l'europe de l'est. :D

et deux demi entre les quatre premiers de cup en terrain neutre et finale la semaine suivante mi aout. Pas de racing92 du coup et colère des lolos. :P

#2102 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 125 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:09

Message d'un médecin de La Rochelle

Pour la première fois de ma vie j’ai peur d’être médecin. Hier nous étions plutôt serein. Nous avons 60 respirateurs et nous pouvons inhiber jusqu’à 8 personnes par jour. A l’échelle de la population française nous étions contents et optimiste. C’était avant de voir les 10 000 parisiens débarquer dans la région, probablement tous soit porteurs sains soit en cours d’incubation. C’est une catastrophe.
Le chef de service de réanimation de Mulhouse est intubé dans son propre service.
On nous distribue des masques au compte goutte et pas tout le temps. On est exposé. On va se sacrifier pour un gouvernement qui a maintenant des municipales et des gens qui ne respectent pas les consignes. Hier les parisiens faisaient tous du vélo et étaient sur les plages de l’île de ré. Non ça les médias ne le passent pas à la télé. Ils savent qu’ils ont fait une connerie en laissant les gens se confiner sur une île à côté d’un hôpital qui n’a pas la structure pour les recevoir.
On va perdre beaucoup de soignants. Mais ça ce n’est pas grave on les applaudira de nos fenêtres alors qu’on aura fait n’importe quoi.
Moi je ne veux pas être applaudie, je veux qu’on me donne les moyens de me protéger et de protéger mon équipe.
C’est une catastrophe ce qui arrive.
J’ai ma boule au ventre et je n’ai pas la chance d’être confinée...
L’affluence du pont était semblable à un 15 août... bienvenue dans une zone d’endémie dans 5-7 jours...
On aura pas les moyens de tous les prendre en charge.
Il y a pire que le covid : la bêtise humaine.
Et ça, ça ne se soigne pas.

• Kestandi et binôme aiment ceci

#2103 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:17

J'ai gros doute sur la réalité de son statut de médecin.

Je suis même certain que c'est du pipeau.

• Silhouette, RCV06, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#2104 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 214 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:21

J'ai pas dit çà, j'ai dit que c'était autour de 1% de mortalité ( le nombre de cas réel étant beaucoup plus important que les cas avérés). Soit 10 fois plus que la grippe.

Le problème n'est pas là d'ailleurs, mais dans l'aplanissement du pic d 'épidémie pour ne pas que nos hopitaux soient trop saturés.

Et pour çà faut arrêter de sortir pour aller à la plage comme à Marseille... et seulement pour faire ses courses ou acheter du pain une ou deux fois par semaine.

Si certains (une minorité j'ose espérer) n'ont pas compris, et bien on va aller vers un confinement total avec seulement alimentation et pharmacies ouvertes et des plages gardées par l'armée pour faire respecter la loi. Et au lieu de durer 4 semaines ça va durer 2 mois.

Par contre je ne comprends toujours pas ce macrabe point journalier qui n'apporte qu'angoisse supplémentaire chaque soir.

Je travaille dans le transport et quand je vois dans mon accueil le nombre de particuliers qui viennent déposer des colis, je me pose la question de la nécessité impérieuse de ce déplacement...

J'espère la plus grande fermeté des autorités dans les contrôles.
  • JB 03, cetotomatos, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#2105 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 125 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:23

Possible, après sur le fond je suis d'accord avec son message.

Sauf sur les chiffres car je ne suis pas médecin et je ne sais pas le nombre de lit ni comment va évoluer la situation dans 5/7 jours

#2106 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:23

L'attitude de ces irresponsables criminels illustre parfaitement ce que dit Aurélien Barrau dans la vidéo que je viens de poster (en faisant aussi le parallèle avec la catastrophe écologique en cours) : il  faut que ça leur tombe sur la gueule pour qu'ils comprennent enfin.

• Bart Simpson aime ceci

#2107 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:31

C'est très probable.

Mais il en reste pas moins, et c'est humain, que pour beaucoup plutôt que de se confiner dans un appartement à Paris ils sont descendu dans les résidence secondaire à la campagne.

Mon oncle habite un village ou il y a 3 habitant à l'année mais une vingtaine en été.

Bizarrement depuis lundi le village est plein et a priori c'etait barbecue ce midi dans dans toutes les maisons... Après tant qu'il reste dans leur jardin a faire leur barbecue why not mais bon ca fait pas très sérieux quand même.

• cetotomatos et Bart Simpson aiment ceci

#2108 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:48

ça fait plus de 25 ans que progressivement on a mis à la tête des hôpitaux des non-médecins, des gestionnaires et qu'on leur demande d'en faire des entreprises rentables ....

Il est vrai  que dans ses derniers discours notre président a dit que l'état-providence n'est pas un coût mais une partie de notre identité ... mais je ne suis pas sûr que la tendance va s'inverser 

et c'est là un des coeurs du problème , en résulte nos carences hospitalières 

• Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#2109 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:54

Bah pourtant  c'est chiant le confinement a à la campagne

• cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#2110 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 125 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 22:56

Tu n'imagines pas à Castres ^^

#2111 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 23:15

Toutes tes interventions vont dans le sens de minimiser le propos ou le travail de Raoult et ses équipes.

Tu as un ou des problèmes particuliers avec lui, c'est quoi au juste qui te chagrine tu pourrais être un peu plus clair ?

Il faut prendre au serieux les résultat de  Mr Raoul, mais son triomphalisme 'On sait guerrir la maladie" alos qu'on a que des résultats encourageant (et statistiquement non fiables) c'est hors de propos surtout par sa mise en scène.

C'est le même personnage visionnaire qui a dit :   « Il n’y a pas d’infection virale respiratoire qui ne soit pas saisonnière. Cela n’existe pas. Paradoxalement, la chose la plus intelligente a été dite par Trump, qui a dit ‘au printemps, cela va disparaître’, car la plupart des infections respiratoires s’arrêtent au printemps. Il y a 10 000 morts de grippe aux Etats-Unis depuis le début de l’année, contre 0 du coronavirus » ou bien " on est en train de parler d'une population de 60 millions d'habitants qui a été mise en quarantaine pour 50 ou 80 morts. Tout cela est disproportionné. Globalement, et pour les semaines à venir, je peux vous dire, parce que l'on mesure le nombre de morts qui sont dus à la grippe ou autres coronavirus, qu'il y a plus de chances de mourir de virus qui sont là depuis longtemps que de mourir du coronavirus chinois."

Pour lui la grippe est plus dangereuse que le cronavirus, désolé j'ai jamais vu la grippe mettre a genoux les systèmes de santé.

#2112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 23:32

90077451_2206397619463627_67415578137277

• julien, zone et beu, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci

#2113 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 23:46

Steph porte des collants moule-cerises fluos pour écouter du Milli Vanili.
M’étonnerait qu’il ait beaucoup de messages de soutien après cela.
Ressaisissez-vous , faites preuve de bon sens et donc de civisme , merde !!!
  • Jesus Hans Hubert Vorme, steph, binôme et 2 autres aiment ceci

#2114 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 04:21

@kaymar :  pour le «triomphalisme» de Raoult, je suppose que tu fais référence a la vidéo titrée "Coronavirus : fin de partie" qui n'est effectivement pas sa meilleure mise en scène. Je parlerais plus d'une réaction enthousiaste mais sans doute prématurée on est d'accord.

Cela dit attention, si l'histoire ne lui donne pas encore raison elle ne lui donne pas tout à fait tort non plus. Attendons son épilogue pour faire le bilan mais pour l'instant les résultats sont effectivement prometteurs, ni plus, ni moins. 75% ce n'est pas rien. Beaucoup de traitements utilisés dans diverses pathologies n'atteignent pas toujours ces chiffres.

Sur la proportion de morts provoquées directement par le covid 19 chinois, ce qu'il dit n'est pas dingue et mérite au contraire l'attention. Beaucoup de coronavirus continuent de circuler simultanément et continuent d'être impliqués, comme chaque année, dans quantité de décès. Voir pour cela une de ses vidéos parues la semaine dernière de mémoire.

Et d'ailleurs, d'une manière générale, si on s'amuse à réécouter ce qu'il dit depuis un mois, un mois et demi, sans décontextualiser ni désarticuler ses propos, il n y a rien de déplacé ni d'ahurissant. À chaque fois il s'adapte à l'évolution de la situation et prend soin de relativiser (car on est encore en droit de le faire) et de remettre les choses en perspective.

Ainsi, sa position sur la mise en quarantaine ou le confinement peut sembler inappropriée mais d'un point de vue strictement scientifique elle est cohérente. Et sur ce sujet de toutes façons, qui parmi nous a milité pour une telle mesure depuis, allez je vais être gentil, seulement 15 jours ? Certainement pas moi en tout cas.

Sur le caractère saisonnier du virus, il est trop tôt pour trancher. Raoult se base sur son expérience et en la matière je ne vois pas qui peut lui faire concurrence.
De même, il dit des choses très intéressantes sur la possibilité d'un vaccin dont l'efficacité sera incertaine. L'histoire récente nous indique que le dernier en date remonte à une vingtaine d'années.

Sinon, je n'ai pas de souvenir dans ses interventions où il se range derrière l'avis de Trump. Étant donné que Raout est climatosceptique il en est bien capable ce con mais peux-tu sourcer s'il te plaît ?

Et si tu as le temps dans la journée, parce que moi je vais partir prendre mon service, je veux bien que tu t'amuses aussi à recenser le nombre de petites phrases rigolotes qui ont pu être proférées par les uns et les autres, experts, contre-experts et contre-contre-experts certifiés, en l'espace de deux mois.

• julien, cetotomatos, bazooka et 2 autres aiment ceci

#2115 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 08:17

manque de masques

manque criant de ventilateurs