Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2341 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,747 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:22 PM

Quand je vois comment ça me met à plat par moment, j'imagine comment cela peut balayer les plus fragiles ! Bientôt une semaine que j'ai eu les premiers symptômes et on ne peut franchement dire que j'en vois le bout. Alors que je me sentais pas mal hier, j'ai passé une nuit abominable. Quand on sait que l'incubation est de 4 à 7 jours, la contagion d'environ 15 jours, j'ai peur d'une belle boucherie d'ici une dizaine de jours en France. Les mêmes qui aujourd'hui font les navaros sur la plage ou sur les terrains de sports des cités, seront les premiers à venir embouser les urgences, alors qu'il faudra laisser la place aux vraies cas critiques.

C'est exactement ça.

Continues de nous donner des nouvelles, on te soutient toi et ta famille.

#2342 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:33 PM

A ce propos, j'ai entendu dire que le virus s'attaquait non seulement aux poumons mézossi aux reins et au gros colon. Un médecin pour confirmer ? :huh:

#2343 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:43 PM

Désolé de vous avoir laissé ce message ce matin. Je suis bien soignant mais pas sur la ligne de front, j'en suis loin, à l'arrière garde, en USLD et SSR. 

Nous avons libéré 4 lits tampons pour accueillir des patients Covid-19 mais le matériel de base pour s'en protéger peine toujours à arriver.

Je ne suis pas inquiet pour moi mais pour mon équipe. J'ai la chance de faire ce que j'ai toujours voulu faire, j'ai choisi ce métier parce que je l'aime et pour rien au monde je n'en changerais, même si dans une autre vie j'aimerais bien être dessinateur de bd... J'aime tellement ce que je fais, j'aime tellement mes collègues que j'ai choisi binôme comme pseudo.Pour vous dire si je suis bien frappé. Et c'est à eux que je pense en priorité.

Vous savez on parle beaucoup de guerre en ce moment, la guerre sanitaire... La guerre ça fait 20 ans que je la vis. Contre le temps pour arriver à faire 15 prises en charge en 4 heures. On pense que c'est routinier en ULSD, c'est tout le contraire, ça demande des trésors d'imagination et d'organisation pour arriver à joindre les deux bouts tout en donnant à nos patients le maximum d'humanité qu'ils méritent. Et on y arrive, la plupart d'entre eux se croient au Club Med. Mais pour ça il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Et savoir qu'on peut compter sur l'autre. Si vous me demandez avec qui j'aimerais partir à la guerre je vous répondrai avec mes collègues. La réquisition ne s'est jamais imposée, nous ne l'avons jamais vécue. Toutes les grèves que nous avons menées nous les avons menées dans le service. Les rares absences ont toujours été palliées par des soignants qui revenaient sur leurs congés. Pourtant je leur dis bien à ces cons : Restez chez vous, rien ne vous oblige à revenir, la loi vous protège, même en cas de plan blanc. En fait je crois qu'ils sont aussi perchés que moi.

Du coup, non seulement je kiffe ce que je fais mais en plus je suis ravi de ne pas être confiné et de pouvoir continuer à courir dans tout les sens. Croyez bien que je suis sensible à tout les témoignages de reconnaissance que l'on reçoit, les vôtres et bien d'autres encore. Mais alors pensez aussi à remercier les routiers qui assurent le transport de nos paquets de pâtes et de pq et qui n'ont plus d'endroits actuellement pour se reposer dignement. Remerciez aussi les caissières et tous ceux et celles qui sont VRAIMENT en première ligne en ce moment, le personnel soignant de réanimation en priorité.

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 and 14 others like this

#2344 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:44 PM

ça commence à faire vraiment trés peur 

le dernier bilan du nombre de décès en 24h est juste hallucinant 

Oui enfin pour relativiser les nombres, l'Italie semble compté dans les morts des cas qui ne sont pas forcément lié directement au corona et n'aurait pas le même comptage qu'en Chine, ou en france par exemple.... Ce qui fait que leur nombre parait plus important qu'ailleurs.

Donc pour l'instant tout ce qu'on peut dire c'est que la crise en Italie est importante tout de même, mais  qu'il semble y avoir une petite décélaration et espérons que cela se poursuivre afin d'atteindre le pic puis que cela décroisse ensuite....

On ferra les bilans et les vrais compte à la fin de cette crise.

#2345 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:46 PM

Un magnifique message, binôme.

On va s'en sortir.

• bazooka and binôme like this

#2346 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:48 PM

Désolé de vous avoir laissé ce message ce matin. Je suis bien soignant mais pas sur la ligne de front, j'en suis loin, à l'arrière garde, en USLD et SSR. 

Nous avons libéré 4 lits tampons pour accueillir des patients Covid-19 mais le matériel de base pour s'en protéger peine toujours à arriver.

Je ne suis pas inquiet pour moi mais pour mon équipe. J'ai la chance de faire ce que j'ai toujours voulu faire, j'ai choisi ce métier parce que je l'aime et pour rien au monde je n'en changerais, même si dans une autre vie j'aimerais bien être dessinateur de bd... J'aime tellement ce que je fais, j'aime tellement mes collègues que j'ai choisi binôme comme pseudo.Pour vous dire si je suis bien frappé. Et c'est à eux que je pense en priorité.

Vous savez on parle beaucoup de guerre en ce moment, la guerre sanitaire... La guerre ça fait 20 ans que je la vis. Contre le temps pour arriver à faire 15 prises en charge en 4 heures. On pense que c'est routinier en ULSD, c'est tout le contraire, ça demande des trésors d'imagination et d'organisation pour arriver à joindre les deux bouts tout en donnant à nos patients le maximum d'humanité qu'ils méritent. Et on y arrive, la plupart d'entre eux se croient au Club Med. Mais pour ça il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Et savoir qu'on peut compter sur l'autre. Si vous me demandez avec qui j'aimerais partir à la guerre je vous répondrai avec mes collègues. La réquisition ne s'est jamais imposée, nous ne l'avons jamais vécue. Toutes les grèves que nous avons menées nous les avons menées dans le service. Les rares absences ont toujours été palliées par des soignants qui revenaient sur leurs congés. Pourtant je leur dis bien à ces cons : Restez chez vous, rien ne vous oblige à revenir, la loi vous protège, même en cas de plan blanc. En fait je crois qu'ils sont aussi perchés que moi.

Du coup, non seulement je kiffe ce que je fais mais en plus je suis ravi de ne pas être confiné et de pouvoir continuer à courir dans tout les sens. Croyez bien que je suis sensible à tout les témoignages de reconnaissance que l'on reçoit, les vôtres et bien d'autres encore. Mais alors pensez aussi à remercier les routiers qui assurent le tr

Excuse moi Binome peut tu traduire USLD et SSR pour les non initié comme moi parceque je ne comprend toujours pas ce que tu fait sinon :P

Et en tout cas tu as raison les routiers, les livreurs, les boulangers, les vigiles de supermarché etc etc sont tous à félicité aussi....

• binôme likes this

#2347 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 19:56 PM

sans oublier les femmes trés exposées aux caisses 

des surfaces alimentaires 

énorme respect pour elles 

#2348 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 20:06 PM

des surfaces alimentaires 
énorme respect pour elles 

Une simple panneau un peu plus haut ou film étirable pour les protéger.
Ça va faire 10 jours qu'elle font du non stop alors que d'habitude il y a des temps creux.

Et les policiers, gendarmes également qui vont essayer de faire respecter le confinement et qui à chaque contact prennent des risques.

#2349 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 20:23 PM

Encore une contrepèterie ?
  • Jicé and pims like this

#2350 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 20:26 PM

Excuse moi Binome peut tu traduire USLD et SSR pour les non initié comme moi parceque je ne comprend toujours pas ce que tu fait sinon :P

Et en tout cas tu as raison les routiers, les livreurs, les boulangers, les vigiles de supermarché etc etc sont tous à félicité aussi....

Je parie que tu as cru que c'était L'Union Sportive de Longjumeau et le Stade Rochelais  :D

Non, il s'agit de l'Unité de Soins de longue durée, en gros des patients âgés souvent dépendants qui nécessitent des soins infirmiers qui seraient difficilement réalisables en EHPAD à cause d'une dotation en personnel moindre. Et puis le Service de Soins et de rééducation (ou réadaptation) où l'on récupère un panel de patients très étendu dans le but de restaurer leur autonomie et de leur permettre de retrouver leur domicile. Typiquement, une personne âgée qui s'est fait le col du fémur ou qui s'est cassé le bras. En ULSD au contraire il s'agit généralement de leur dernier "domicile".

• le nougatier and RCV06 like this

#2351 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 20:44 PM

ça commence à faire vraiment trés peur 

le dernier bilan du nombre de décès en 24h est juste hallucinant 

tu es encore plus angoissant que les chaînes d'info en continu.

• ESQ4, le nougatier, cetotomatos and 6 others like this

#2352 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 20:53 PM

Une simple panneau un peu plus haut ou film étirable pour les protéger.
Ça va faire 10 jours qu'elle font du non stop alors que d'habitude il y a des temps creux.

Et les policiers, gendarmes également qui vont essayer de faire respecter le confinement et qui à chaque contact prennent des risques.

Et les livreurs qui livrent ... des colis Amazon et C Discount en veux-tu en voilà!
Arrêtez de cliquer bon sang!!!!
  • Le Marseillais, jlp63122 and Bart Simpson like this

#2353 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 20:59 PM

Et les livreurs qui livrent ... des colis Amazon et C Discount en veux-tu en voilà!
Arrêtez de cliquer bon sang!!!!

Les librairies doivent tirer la gueule, le marché du home-trainer est en pleine explosion également

#2354 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 21:10 PM

Les librairies doivent tirer la gueule, le marché du home-trainer est en pleine explosion également

Les gens restent cloîtrés chez eux. Je vois passer un nombre de TV dans l'entrepôt c'est hallucinant...

#2355 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2020 - 21:12 PM

Vers l'aire d'autoroute du Haut-Forez, les gens profitent du soleil pour pique-niquer en toute quiétude. Sans aucune précaution. :crying:

Bordel, ce sentiment d'immortalité et cet égoïsme exacerbé, je n'arrive pas à le croire.

@Binôme : Ton message est très touchant, merci d'avoir pris la peine et le temps de l'adresser aux cybers. :flowers:

@Steph : Courage, tu risques d'en voir encore un peu, mais le bout du tunnel approche. :flowers:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users