Désolé de vous avoir laissé ce message ce matin. Je suis bien soignant mais pas sur la ligne de front, j'en suis loin, à l'arrière garde, en USLD et SSR.
Nous avons libéré 4 lits tampons pour accueillir des patients Covid-19 mais le matériel de base pour s'en protéger peine toujours à arriver.
Je ne suis pas inquiet pour moi mais pour mon équipe. J'ai la chance de faire ce que j'ai toujours voulu faire, j'ai choisi ce métier parce que je l'aime et pour rien au monde je n'en changerais, même si dans une autre vie j'aimerais bien être dessinateur de bd... J'aime tellement ce que je fais, j'aime tellement mes collègues que j'ai choisi binôme comme pseudo.Pour vous dire si je suis bien frappé. Et c'est à eux que je pense en priorité.
Vous savez on parle beaucoup de guerre en ce moment, la guerre sanitaire... La guerre ça fait 20 ans que je la vis. Contre le temps pour arriver à faire 15 prises en charge en 4 heures. On pense que c'est routinier en ULSD, c'est tout le contraire, ça demande des trésors d'imagination et d'organisation pour arriver à joindre les deux bouts tout en donnant à nos patients le maximum d'humanité qu'ils méritent. Et on y arrive, la plupart d'entre eux se croient au Club Med. Mais pour ça il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Et savoir qu'on peut compter sur l'autre. Si vous me demandez avec qui j'aimerais partir à la guerre je vous répondrai avec mes collègues. La réquisition ne s'est jamais imposée, nous ne l'avons jamais vécue. Toutes les grèves que nous avons menées nous les avons menées dans le service. Les rares absences ont toujours été palliées par des soignants qui revenaient sur leurs congés. Pourtant je leur dis bien à ces cons : Restez chez vous, rien ne vous oblige à revenir, la loi vous protège, même en cas de plan blanc. En fait je crois qu'ils sont aussi perchés que moi.
Du coup, non seulement je kiffe ce que je fais mais en plus je suis ravi de ne pas être confiné et de pouvoir continuer à courir dans tout les sens. Croyez bien que je suis sensible à tout les témoignages de reconnaissance que l'on reçoit, les vôtres et bien d'autres encore. Mais alors pensez aussi à remercier les routiers qui assurent le transport de nos paquets de pâtes et de pq et qui n'ont plus d'endroits actuellement pour se reposer dignement. Remerciez aussi les caissières et tous ceux et celles qui sont VRAIMENT en première ligne en ce moment, le personnel soignant de réanimation en priorité.