Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2626 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,284 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 07:47 AM

J'ai pas lu toutes les pages mais c'est quoi cette histoire de virus????

Un professeur marseillais qui aurait balancé une météorite avec des pangolins infectés de bouteilles de Corona chargés de mordre des êtres humains.

La tout dans le but de relancer la natalité en Europe en confinant les gens.
  • jlp63122 likes this

#2627 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 07:50 AM

Les chiffres publiés en France sont aussi à prendre avec beaucoup de précautions, contrairement à l'Italie, il n'y aurait pas de détection post-mortem. Les décès dans les EHPAD ne seraint pas comptabilisés non plus semble-t-il.

Oui, oui, oui. Ce qui n'est pas prouvé n'existe pas, donc faut pas s'inquiéter, vous n'avez pas besoin des masques qu'on a pas acheté par économie...

#2628 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 07:52 AM

Il n'y a aucune données dans ce document, c'est bien dommage.
C'est bien la base de la science non, des données pouvant être évaluées et réévaluées ?

edit :
https://docs.google....IIUaHooL5Q/edit

Monsieur, ce sont des "abstracts" des résumés et des références d'articles scientifiques.
Les données sont dans les articles qui existent bien donc,et, servent de bases aux chercheurs occidentaux...
Les expérimentations actuelles sont faites pour confirmer le taux de guérison annoncé et voir si d'autres molécules peuvent avoir un bénéfice similaire ou supérieur.

Pour ce qui est de la critique scientifique pure, oui le cadre scientifique est lache dans le sens où il y a des biais méthodologiques purs.
Mais pour rappel, actuellement on est dans de la médecine d'urgence dans les hopitaux et AUCUN traitement. Donc même 10% de guérison supérieure à la normale pour les cas graves est un bienfait.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jicé and binôme like this

#2629 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 07:55 AM

Voilà, je viens de retrouver, Chart 7 (merci Jicé pour le lien) !

https://medium.com/t...ui-2bd1dc7838f6

J'ai encore un peu de mémoire...

En gris les cas réels reconstitués à postériori.

En jaune, les cas annoncées à défaut de connaître la réalité sur le moment.

• Jicé likes this

#2630 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 07:58 AM

Faut vraiment se méfier avec les chiffres, ce midi a la TV une nana devant un Ehpad annonce 7 morts avant de préciser au bout de son commentaire que seulement 3 étaient lié au virus.

C'est quoi en fait le problème de l Italie pour expliquer cette hécatombe ?

Une population âgée, un retard à l'allumage, un hôpital massacré. 5000 lits équipés d'assistance respiratoire contre 7000 en France et plus de 20 000 en Allemagne. Il y a sans doute d'autres facteurs, bien sûr...
  • cetotomatos, bazooka, ELSAZOAM and 2 others like this

#2631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 08:00 AM

Une population âgée, un retard à l'allumage, un hôpital massacré. 5000 lits équipés d'assistance respiratoire contre 7000 en France et plus de 20 000 en Allemagne. Il y a sans doute d'autres facteurs, bien sûr...

Pour l'hôpital massacré, je crois qu'en France on n'a pas grand chose à envier à l'Italie !...

• cetotomatos and George Abitbol like this

#2632 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 08:00 AM

La France est en dessous de la moyenne des pays développés pour ses lits d'ailleurs.

#2633 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,118 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 08:14 AM

Merci pour la qualité de tes liens Toorop.

De rien. Je voulais t'envoyer un mp, mais ta messagerie semble pleine

#2634 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,635 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 08:25 AM

Moi ce qui me sidère c'est la lenteur de réaction de notre exécutif, 3 mois après le début de l épidémie il y a toujours pas de masques pas assez de tests, pas assez le lits pas assez de respirateurs.

Si demain les Allemands reviennent ils sont à Marseille pour le petit déjeuné. B)

Non, parce qu'il y a 25 499 rond-point (ou met on le S?) à franchir et ils n'ont pas assez de monnaie pour les péages..

• RCV06 likes this

#2635 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 08:34 AM

Monsieur, ce sont des "abstracts" des résumés et des références d'articles scientifiques.
Les données sont dans les articles qui existent bien donc,et, servent de bases aux chercheurs occidentaux...
Les expérimentations actuelles sont faites pour confirmer le taux de guérison annoncé et voir si d'autres molécules peuvent avoir un bénéfice similaire ou supérieur.

Pour ce qui est de la critique scientifique pure, oui le cadre scientifique est lache dans le sens où il y a des biais méthodologiques purs.
Mais pour rappel, actuellement on est dans de la médecine d'urgence dans les hopitaux et AUCUN traitement. Donc même 10% de guérison supérieure à la normale pour les cas graves est un bienfait.

Non ces données n'ont pas été publiées par les chinois.

Ils sont ou ces articles ?

#2636 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 09:11 AM

Vous connaissez l'histoire du sous marin ?

Je vous la raconterez plutard...

#2637 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 09:18 AM

Vous connaissez l'histoire du sous marin ?

Je vous la raconterez plutard...

Celle du sous-marin et du poisson rouge ?...

#2638 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 09:22 AM

Avec quand même quelques précautions surtout sur l'interaction pour les risques cardiaque de ces 2 molécules :

"

Medical warning:

Severe. These medicines may interact and cause very harmful effects and are usually not taken together."

https://www.webmd.co...e/intrtype-drug

J'ai entendu que les risques étaient conséquents en cas d'utilisation prolongée, ce qui est loin d'être le cas. Chaque médicament actif a ses contre-indications, c'est aux médecins d'en prendre la mesure, pas à nous.

Il faut rappeler aussi que ce traitement n'est absolument pas le traitement miracle qui va permettre de guérir tout les malades. Pour être efficace il doit être administré avant toute détresse respiratoire, à fortiori sévère. (Confère encore une fois la vidéo que j'ai postée hier soir pour écouter les explications d'un biologiste moléculaire. Je me permets de remettre le lien car sur le sujet je n'ai pour l'instant rien trouvé de plus instructif : https://www.youtube....JfmQZHI&t=6064s  à partir de 25'30")

D'où l'importance des dépistages précoces préconisés. Tout cela est lié.

• cetotomatos and xdderf63 like this

#2639 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 09:28 AM

Aucun risque via les aliments

eureka !!! j'ai décidé d’arrêter de respirer, à la place je mange l'air.

• cetotomatos likes this

#2640 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 09:35 AM

J'ai entendu que les risques étaient conséquents en cas d'utilisation prolongée, ce qui est loin d'être le cas. Chaque médicament actif a ses contre-indications, c'est aux médecins d'en prendre la mesure, pas à nous.

Il faut rappeler aussi que ce traitement n'est absolument pas le traitement miracle qui va permettre de guérir tout les malades. Pour être efficace il doit être administré avant toute détresse respiratoire, à fortiori sévère. (Confère encore une fois la vidéo que j'ai postée hier soir pour écouter les explications d'un biologiste moléculaire. Je me permets de remettre le lien car sur le sujet je n'ai pour l'instant rien trouvé de plus instructif : https://www.youtube....JfmQZHI&t=6064s  à partir de 25'30")

D'où l'importance des dépistages précoces préconisés. Tout cela est lié.

Sans déconner, on est entrain de dire qu'il faut généralisé le traitement sur les formes non sévère avant toute preuve scientifique ?

Qu'on utilise le traitement dans un usage compassionnel, go allons-y, mais alors là c'est n'importe quoi.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users