Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2656 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:25

en règle générale , combien de jours avant le

début de l'amélioration ?

Des nombreux témoignages que j'ai lus c'est assez fourbe : tu peux te sentir sur la pente ascendante un jour pour être complètement à plat le lendemain Au final t'es emmerdé pendant 15 jours

#2657 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:25

Quelques nouvelles de l'évolution de la maladie. C'est chaud ! Je me tape 38,5 en permanence depuis vendredi, 39 même hier et je tousse comme un porc. Des courbatures d'enfer. J'ai l'impression d'être complètement ko. Bientôt une semaine, j'aimerai voir une amélioration.

nous sommes tous avec toi et tes proches, tenez le coup face à cette merde, la santé avant tout

#2658 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:33

courage à vous deux

pas grand chose à vous dire : tenez bon !! et reposez vous un max

Vivement que cela se termine . . . .

#2659 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:46

rions un peu

• Jicé, Bad Zé et Babé03 aiment ceci

#2660 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:47

ça fait chaud au coeur pour cette bonne nouvelle

félicitations et fierté à toute l'équipe soignante  :rolleyes:

En Italie, près de Modène, une femme de 95 ans sort guérie ..

• JB 03 et Jicé aiment ceci

#2661 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:49

Quelques nouvelles de l'évolution de la maladie. C'est chaud ! Je me tape 38,5 en permanence depuis vendredi, 39 même hier et je tousse comme un porc. Des courbatures d'enfer. J'ai l'impression d'être complètement ko. Bientôt une semaine, j'aimerai voir une amélioration.

je lis ton post à un metre de distance. je risque rien.

prompt rétablissement !

#2662 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:08

Je ne suis pas professeur des écoles, donc je suis très mal placé pour en parler. Il est certain que le CP est une classe charnière pour la progression dans les apprentissages. Pour autant, un enfant qui sera sollicité chez lui aura quasiment toujours un gros avantage sur ses petits camarades qui le seront moins. La "continuité pédagogique" qui repose essentiellement sur la démerde de la part des profs (avec une tripotée de messages contradictoires de la part de la tutelle et un nombre au moins égal de mensonges) risque bien de creuser les différences entre les familles dotées d'équipements informatiques et de ressources pour expliquer à leurs enfants et les autres, c'est certain. Maintenant, tout n'est pas écrit ni gravé dans le marbre, cette situation présente au moins l'avantage, dans certains cas, de laisser une certaine liberté aux enseignants pour travailler comme il leur convient dans le cadre très inconfortable actuel. Nul doute que tout le monde donnera le mieux qu'il pourra et les exigences ne pourront pas être les mêmes que si rien ne s'était passé. reste à voir comment le ministère gèrera cette situation sans précédent, la cohérence des discours jusqu'à maintenant n'engage pas particulièrement à l'optimisme, me concernant.

C'est chaud quand même cette histoire pour les enfants, nous en avons trois... ma femme est réquisitionnée et bosse à la fois en télétravail et dois aussi se rendre au bureau dans la journée, moi, je bosse toujours au bureau, trop compliqué à la maison. J'essaie de faire tourner l'économie capitaliste...enfin ma boîte...

Mon petit est en CP... on reçoit quotidiennement le travail à faire... environ 4 heures par jour, et bien c'est chaud patate... vu notre situation personnelle et parce qu'il n'est pas simple de faire faire 4 heures de travail à un petit mec de 7 ans... je trouve personnellement que c'est too much...

La seconde en CM2, reçoit son boulot pour la semaine, bonne organisation des maîtresses (elle en a 2), et elle est plus grande donc peut travailler en autonomie...

La troisième en 4 ième, pour le moment c'est pas gégé... ça dépend des profs, certains c'est clair, sérieux y'a de quoi faire normalement, d'autres c'est léger et enfin pour quelques uns, c'est rien du tout  :blink:  depuis 10 jours maintenant.

Donc, je l'envoie faire un tour sur le CNED, je trouve cela très bien fait... il y a aussi France 4 qui s'y met aujourd'hui avec des classes à la TV chaque heure...

Bon, elle est autonome, menfin, je trouve cela pas bien violent quand même, et que cela pourrait être plus dense, ce qui est le cas pour des enfants d'amis proches... ou de la famille...

Tout ça pour dire, que c'est à géométrie variable, et que c'est pas super bien proportionné, et que c'est plus raide pour le petit de 7 ans que celle de 13 ans... bon les instits font de leur mieux, pour les profs, c'est comme sur ce forum, ça dépend... (ça dépasse...)  :D

Tu retrouves en pire ce qui se passe le reste de l'année... les bons ça roule tout seul, les moyens ça piétine, les mauvais ou ceux qui passent habituellement leurs cours à déverser leurs opinions politiques aux jeunes... et ben c'est de le merde ou plutôt le néant   B)  :blink:  :wacko:  :crying:

Enfin, nous avons la chance d'avoir un jardin assez grand pour s'occuper et que chacun puisse se dépenser, et qu'il fasse beau... cela évite de nous entre-tuer !

J'attends toujours la retranscription de l'interview d'Azéma... JB  :P

• cetotomatos aime ceci

#2663 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:22

C'est chaud quand même cette histoire pour les enfants, nous en avons trois... ma femme est réquisitionnée et bosse à la fois en télétravail et dois aussi se rendre au bureau dans la journée, moi, je bosse toujours au bureau, trop compliqué à la maison. J'essaie de faire tourner l'économie capitaliste...enfin ma boîte...

Mon petit est en CP... on reçoit quotidiennement le travail à faire... environ 4 heures par jour, et bien c'est chaud patate... vu notre situation personnelle et parce qu'il n'est pas simple de faire faire 4 heures de travail à un petit mec de 7 ans... je trouve personnellement que c'est too much...

La seconde en CM2, reçoit son boulot pour la semaine, bonne organisation des maîtresses (elle en a 2), et elle est plus grande donc peut travailler en autonomie...

La troisième en 4 ième, pour le moment c'est pas gégé... ça dépend des profs, certains c'est clair, sérieux y'a de quoi faire normalement, d'autres c'est léger et enfin pour quelques uns, c'est rien du tout  :blink:  depuis 10 jours maintenant.

Donc, je l'envoie faire un tour sur le CNED, je trouve cela très bien fait... il y a aussi France 4 qui s'y met aujourd'hui avec des classes à la TV chaque heure...

Bon, elle est autonome, menfin, je trouve cela pas bien violent quand même, et que cela pourrait être plus dense, ce qui est le cas pour des enfants d'amis proches... ou de la famille...

Tout ça pour dire, que c'est à géométrie variable, et que c'est pas super bien proportionné, et que c'est plus raide pour le petit de 7 ans que celle de 13 ans... bon les instits font de leur mieux, pour les profs, c'est comme sur ce forum, ça dépend... (ça dépasse...)  :D

Tu retrouves en pire ce qui se passe le reste de l'année... les bons ça roule tout seul, les moyens ça piétine, les mauvais ou ceux qui passent habituellement leurs cours à déverser leurs opinions politiques aux jeunes... et ben c'est de le merde ou plutôt le néant   B)  :blink:  :wacko:  :crying:

Enfin, nous avons la chance d'avoir un jardin assez grand pour s'occuper et que chacun puisse se dépenser, et qu'il fasse beau... cela évite de nous entre-tuer !

J'attends toujours la retranscription de l'interview d'Azéma... JB  :P

Bon courage en espérant que ça ne dure pas trop longtemps...   ^_^

#2664 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:22

Cocotte,
Je conseille également à tes marmots les ressources classées par classe et par discipline de l'excellent site Lumni.
Ta grande se connecte sans problème sur son Ent ?
  • xdderf63 aime ceci

#2665 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 mars 2020 - 11:23

Le membre de ma famille qui est touché a dû attendre 10 jours avant que la fièvre commence doucement à baisser (délai normal selon son médecin). Je suppose que c'est au cas par cas et suivant les symptômes (lui n'avait pas de toux, par contre des douleurs persistantes aux yeux). Alors courage et patience steph... Tenez bon ! :original:

• steph et xdderf63 aiment ceci

#2666 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:25

Merci pour le site Toorop...

L'ENT ça dépend, faut insister... ce matin c'était pas possible, ce week end pas de pb, fin de semaine dernière, on n'a pas galéré! Bref... c'est pas extra, mais les profs passent aussi par email et/ou certains ont même crée des groupes whatsapp avec leurs élèves (pour des enfants d'amis)...

#2667 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:30

Whatsapp avec mes 5 classes + ent quand ça veut bien. Certains collègues utilisent Discord, une appli pour les gamers apparemment
La continuité pédagogique, c'est d'abord un gigantesque bricolage
  • le nougatier aime ceci

#2668 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:33

Franchement par Whatsapp je trouve ça top, j'aimerai bien pour ma fille... mais bon, sûr que ça doit pas être évident... et vrai aussi qu'il y en a certains... :angryfire:

#2669 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:47

Epidemic Calculator:

http://gabgoh.github...OVID/index.html

#2670 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 063 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:48

Courage Steph à toi et ton épouse.
Nous nous sentons tellement impuissants, puissent ces quelques messages te réconforter.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)