Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2686 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:14 PM

comment se fait t'il que les Chinois , Japonais , etc...

portent tous ( ou presque ) un masque de protection 

alors que nous Français c'est loin d'être toujours le cas 

J'entend dire un peu tout à ce sujet 

Ils ont l'habitude d'en porter contrairement a nous.

Au minimum, tu es malade tu portes un masque.

Je suis allé 6 ou 7 fois en Chine

J'ai jamais croisé un Chinois avec un masque. Ou alors plutôt 1/1000 pour ne pas dire jamais

Les Français c'est loin d'être Toujours le cas : oui je te confirme et c'est pas loin d'être Jamais le cas aussi... 

En chine peut-être, mais alors en Corée du Sud / Japon c'est pas du tout mon experience.

#2687 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:19 PM

Je suis allé 6 ou 7 fois en Chine

J'ai jamais croisé un Chinois avec un masque. Ou alors plutôt 1/1000 pour ne pas dire jamais

"Les Français c'est loin d'être Toujours le cas" : oui je te confirme et c'est pas loin d'être Jamais le cas aussi... 

Par contre pour aller aider mon père hospitalisé à manger ou en Réa, j'ai toujours du mettre un masque qui était disponible à l'entrée du service (enfin en Réa, on vient te chercher et il faut s'équiper)

Sinon, tu n'écoutes pas les infos et pourquoi on nous conseille de pas mettre de masque ?? 

1 - Parcequ'on est des gorets et qu'on sait pas le mettre 

2 - Parcequ'on est des gorets et qu'on sait pas l'enlever (on va prendre toutes les bactéries et virus avec nos doigts)

3 - Parcequ'il n'y en a pas

on doit pas voir la meme chose 

Coronavirus : en Corée du Sud, «tout le monde porte un masque depuis février»

#2688 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:22 PM

Forcément, xdderf parle de la Chine, toi de la Corée du Sud.

#2689 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:24 PM

Une chose qui m'intrigue ...quand je vois les images des tenues de protection du personnel hospitalier que ce soit en Chine, au Japon ou en Corée, je les trouve sapés comme s'ils entraient dans un milieu radioactif et de ce que je vois en France ou en Europe, ça semble beaucoup moins évident, non ?

#2690 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:30 PM

Pour remercier, Binôme, Jicé, Toorop, George et d'autres que j'oublie sûrement de la qualité des liens qu'ils mettent en ligne. :flowers: :hat:

• Jicé likes this

#2691 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:33 PM

j'ai vu ça 

Contre le virus, les Chinois ont-ils raison de porter un masque?
D'après les experts, le port du masque est d'une efficacité très limitée.
23/01/2020 11:57 CET  | Actualisé janvier 23, 2020

5e2969222400009c03c97324.jpeg?cache=IN2H

ANADOLU AGENCY VIA GETTY IMAGES
À Hong-Kong, de nombreuses personnes portent un masque pour se protéger du coronavirus qui sévit en Chine et s'est étendu à d'autres pays.

SANTÉ - Depuis l’émergence du coronavirus en Chine, on voit de plus en plus de photos de Chinois portant un masque. Dans les aéroports, les métros, les rues, dans les marchés... Le port du masque est également dans les recommandations du ministère de la Santé français pour les personnes revenant de Chine avec des syndromes respiratoires.

À l’heure où la ville de Wuhan, d’où le virus est originaire, a fermé ses accèspour éviter sa propagation, ces masques posent question. Sont-ils utiles pour se protéger du virus?

La chercheuse du CNRS, Sandrine Belouzard, qui travaille au Centre d’infection et d’immunité de Lille, considère auprès du HuffPost que “cela conserve un peu de protection”. Elle explique cependant que “porter un masque joue un rôle de barrière évident. Si on est malade, cela évite l’excrétion de virus. Pour les non-malades, les masques protègent, dans une certaine mesure, des postillons des gens dans le métro par exemple. Mais ça ne peut pas être 100% efficace”.

S'INSCRIRE
Avec notre newsletter, recevez le meilleur de la rubrique LIFE directement dans votre boîte mail, deux fois par semaine.

Merci!
Vous êtes bien inscrit à notre newsletter.

En attendant, les masques font la une des sites d’information, ils prennent diverses formes, certains sont carrément en plastique épais, à la Hannibal Lecter, d’autres optent pour la version Blackblock, et les hôpitaux, eux, prennent des précautions qui vont bien au-delà du petit masque.

#2692 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,393 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:42 PM

Dans ta question, il n'était pas question de "porter un masque pendant le coronavirus" mais de "porter un masque" de façon générale

Donc une autre information : je ne suis jamais aller en Chine pendant une période de Coronavirus...   :flowers:

Pour être plus sérieux, je m'étonne quand même de ta question à ce moment-ci de nos informations... : 

* Les asiatiques portent un masque quand ils sont malades, c'est donc facile de ne pas s'en approcher. Et ils ont la discipline de ne pas rejeter un malade

* Notre directive en France : Si vous êtes malade, il faut porter un masque. Si vous n'êtes pas malade ou n'avez pas de symptome aiguë, c'est la distanciation qui protège, 1m. Comme le personnel hospitalier, les gens de service dans les Ehpad, les policiers, les caissières dans la plupart des cas ne peuvent faire la distanciation de manière permanente, il faut des masques (vu comme vous en supermarché ou en boulangerie, des barrages plastiques sont mis en place, et les pharmaciennes de Auchan Clermont Nord, avaient toutes des masques samedi matin et l'enlever sous le cou et le remettait sur la bouche avec leurs doigts sans gants, donc ne savent pas l'utiliser correctement)

#2693 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:57 PM

Une chose qui m'intrigue ...quand je vois les images des tenues de protection du personnel hospitalier que ce soit en Chine, au Japon ou en Corée, je les trouve sapés comme s'ils entraient dans un milieu radioactif et de ce que je vois en France ou en Europe, ça semble beaucoup moins évident, non ?

Très très difficile à en obtenir.

Pire que les FFP2.

Je vois quelques infirmières en porter chez les malades les plus critiques.

Pour le reste: walou

* Notre directive en France : Si vous êtes malade, il faut porter un masque. Si vous n'êtes pas malade ou n'avez pas de symptome aiguë, c'est la distanciation qui protège, 1m. Comme le personnel hospitalier, les gens de service dans les Ehpad, les policiers, les caissières dans la plupart des cas ne peuvent faire la distanciation de manière permanente, il faut des masques (vu comme vous en supermarché ou en boulangerie, des barrages plastiques sont mis en place, et les pharmaciennes de Carrefour Riom avaient toutes des masques samedi matin et l'enlever sous le cou et le remettait sur la bouche avec leurs doigts sans gants, donc ne savent pas l'utiliser correctement)

Cette directive me semble être conforme en tous points aux données médicales actuelles.

• Jicé and xdderf63 like this

#2694 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 18:58 PM

Il paraît qu'en Chine, les Chinois mangent chinois au moins une fois par jour.
  • xdderf63 likes this

#2695 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 19:01 PM

Il paraît qu'en Chine, les Chinois mangent chinois au moins une fois par jour.

Et moi en ce moment je mange chez moi deux fois par jour.

• Ptolémée and Yosky like this

#2696 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 19:13 PM

tu as raison pour le premier lien

j'ai posté une image de Corée du Sud

désolé

• JB 03 likes this

#2697 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 19:21 PM

Je voudrais que l'on félicite le brillant "docteur ????" Cymes  pour avoir minimisé à l'extrème les risques du covid, en nous expliquant que c'était comme la grippe !

Un grand bravo aux chaines de télé qui on fait confiance à un gars qui serait tout juste bon à aller raconter des blagues chez Hanouna .....

J'espère bien que sa carrière télévisuelle va prendre un sérieux coup de frein !

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#2698 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 19:25 PM

pas simple pour faire respecter le confinement ...

Les policiers vont être obligés de fermer les yeux parfois, sinon la ville va exploser » : difficile confinement dans certains quartiers populaires 

#2699 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 19:32 PM

Ce que n'ont pas compris ces braves gens, c'est que ces mesures sont prises pour les protéger !  Le fait d'aller à l'encontre juste pour dire "merde au système" est un très mauvais choix....

Après faudra pas dire qu'ils ne savaient pas et que l'état les a abandonné ....

• Le Marseillais likes this

#2700 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2020 - 19:35 PM

Je voudrais que l'on félicite le brillant "docteur ????" Cymes  pour avoir minimisé à l'extrème les risques du covid, en nous expliquant que c'était comme la grippe !

Un grand bravo aux chaines de télé qui on fait confiance à un gars qui serait tout juste bon à aller raconter des blagues chez Hanouna .....

J'espère bien que sa carrière télévisuelle va prendre un sérieux coup de frein !

Nous étions tous plus ou moins des "Michel Cymes" quand Ptolémée a ouvert le sujet le 30 janvier, l'un des rares a s'inquiéter à ce moment là .

J'ai pas le souvenir d'avoir entendu un médecin ou un infectiologue Français s'inquiéter outre mesure d'une possible pandémie mondiale , Raoult y compris mais lui s'en foutait, il avait le traitement prêt à être dégainé !

• RCV06, Rugby ? and aurillacois03 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users