Oui.. enfin Raoult a quand meme soutenu pendant 3 mois que le Coronavirus c'etait rien de serieux, et que le confinement ne servait a rien (en gros).. Donc le cote coherent

Oui et non.
Dans une vidéo publiée le 14 janvier, il met en garde face au danger et au taux de mortalité important des Coronavirus et en fait une priorité en terme de recherche. Je mets pas le lien, on trouve ça facilement.
Et le 17 février, lorsqu'il fait sa fameuse intervention invitant à relativiser la situation et en citant du Trump dans le texte, on ne recense encore que 5 morts hors de Chine. Depuis, son propos n'a cessé d'évoluer en fonction de l'aggravation de l'épidémie. Il le dit d'ailleurs lui-même, en tant que scientifique, il est prêt à changer d'avis si les événements le forcent en ce sens.
Donc, répéter à l'envie qu'il n'a jamais pris ça au sérieux et qu'il s'est planté sur tout, c'est malhonnête. Par ailleurs, il y a un vrai problème autour de l'HC. Quand tu vois son staff, la première impression c'est que c'est tout sauf des incompétents. Donc si les études en cours démontrent que ce ttt équivaut à prendre trois sucrettes je me demande vraiment comment ils vont se sortir de ça et quelle va être leur défense. Dans le cas inverse ça vaut bien évidemment pour tous ses contempteurs.
Par contre, on pourra vérifier qu'il n'a jamais dévié sur la méthodologie pour enrayer la propagation d'un virus. Pas de confinement en effet mais une détection précoce.