https://www.facebook...4493436656/?t=3
Votre ville comme vous l avez jamais vu ça vous fera sortir un peu virtuellement
Posted 06 April 2020 - 14:52 PM
Votre ville comme vous l avez jamais vu ça vous fera sortir un peu virtuellement
Posted 06 April 2020 - 14:56 PM
Oui, c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'on puisse en tenir rigueur à nos politiques sur ce point (il y a plein de reproches à leur faire sur la gestion de la crise, c'est certain, mais pas ça, à mon avis).
Raoult avait dit que c'était une gripette également. J'avoue ne pas me souvenir si d'autres médecins ont employé ce mot, mais à partir du moment où une sommité mondiale en virologie l'annonce, un politique serait mal placé pour lui expliquer qu'il se plante. Même si l'histoire lui a donné tort, on ne pouvait pas le savoir à l'époque.
On ne peut pas en vouloir aux politiques de faire confiance aux experts du domaine. En temps normal j'ai plutôt tendance à leur reprocher le contraire : faire fi du conscencus des experts du domaine et asséner leurs vérités en fonction de ce qui les arrange.
L’imminent docteur gadget (Michel Cymès) a très largement relayé cette idée pendant un bon moment à la télé... A l'époque, il était inutile de porter un masque pour se protéger des personne contaminées.....
Posted 06 April 2020 - 15:02 PM
D'accord avec Jicé, les mecs avaient en tête le SRAS et le MERS, qui sont restés aux portes de l'Europe.
+ Le syndrome Bachelot
+ une bonne dose d'incompétence (mauvaise gestion des stocks)
+ une mauvaise gestion au début de la crise, y compris en matière de comm' (Macron au théâtre la veille du confinement, le 1er tour des municipales, le sketch des masques)
A l'arrivée, pas de complot ou de dissimulation (même si l'histoire des masques n'est pas glorieuse), mais le sentiment qu'un pays comme l'Allemagne semblait mieux préparé
Posted 06 April 2020 - 15:07 PM
Personne, ni Bazooka ni moi ne disons que ce fut orchestré, qu'il y ait eu un certain laxisme oui sans aucun doute
Du genre " on va pas mettre le pays sans dessus dessous pour une gripette !" à la trump quoi !
Voilà, c'est exactement ça.
Qu'au départ "ils" n'aient pas mesuré les proportions dramatiques que cela prendrait, je le crois.
Que par contre (épisode buzin) ils savaient que ça allé prendre une mauvaise tournure bien avant les élections j'en suis tout autant convaincu. De cela, "ils" sont coupables.
Même chose pour les masques, ce n'est pas nécessaire parce que l'on en a pas.
Depuis il est admis qu'à défaut de masques quelquechose qui protège les voies naso pharingées, c'est mieux que rien.
Posted 06 April 2020 - 15:10 PM
Voilà, c'est exactement ça.
Qu'au départ "ils" n'aient pas mesuré les proportions dramatiques que cela prendrait, je le crois.
Que par contre (épisode buzin) ils savaient que ça allé prendre une mauvaise tournure bien avant les élections j'en suis tout autant convaincu. De cela, "ils" sont coupables.
Elle est bien gentille Madame Buzin, mais c'es toujours plus facile de dire où est le mâle quand t'as vu les couilles....
Posted 06 April 2020 - 15:10 PM
Posted 06 April 2020 - 15:11 PM
Elle est bien gentille Madame Buzin, mais c'es toujours plus facile de dire où est le mâle quand t'as vu les couille....
Et que t'as pris une rouste aux municipales
Posted 06 April 2020 - 15:12 PM
Et que t'as pris une rouste aux municipales
aussi .... une remontée acide peut etre ?
Posted 06 April 2020 - 15:14 PM
En tout cas, moi ça m'interroge grandement... alors est-ce que la "minimisation" était pour protéger l'économie au maximum... l'exemple des USA est assez frappant, car eux avaient un avantage temporel vis à vis d'autres pays tels que l'Italie ou l'Espagne par exemple mais ils ont attendu la vague néanmoins...
Dans notre cas, c'est un peu moins évident, après mettre un pays à l'arrêt n'est pas simple non plus, et ne peut pas se décider en 24 ou 48 heures, tu as un temps de latence qui peut être de 1 à 2 semaines histoire de se préparer...
On en revient quand même au système mis en place ces 30 dernières années où l'économie mondialisée a été poussée à son paroxysme avec des entreprises plus puissantes que des états, et des pans entiers des économies abandonnées, sacrifiés ou vendues... comme dit précédemment privatisation des profits mutualisation des pertes...
Plus ça va, plus je me dit que les conséquences pour des millions de personnes vont être dramatiques, j'imagine les millions de chômeurs qui vont arriver dans les prochains mois.... parce qu'avoir des prêts à taux zéro c'est bien, mais si tu les rajoutes à tes autres prêts en cours... et que tu pars du postulat qu'un prêt in fine il doit être remboursé... tu fais comment ???
Ceux qui ont perdu ou vont perdre 2 ou 3 mois complètes d'activités, qui ne se rattraperont pas... ils vont faire quoi ? pas forcément faillites encore que ça va tomber sévère, mais ça va faire des économies, geler des investissements, réduire les dépenses... et à la fin des millions de personnes vont se retrouver sur le carreau...et on râlera/pleurera que plus rien n'est fait chez nous...
Des groupes comme Michelin parlent de 25 % de perte de chiffres d'affaires...imaginez les conséquences derrière pour les armées de sous traitants qui vivent grâce à ces grands groupes...
Posted 06 April 2020 - 15:15 PM
Vraiment magnifique, merci !
Posted 06 April 2020 - 15:16 PM
Notre dépendance industrielle à l'égard d'autres pays est criante !
la mondialisation est passée par là ...
La France désindustrialisée et nue face au virus, comment y remédier ?
Posted 06 April 2020 - 15:22 PM
Posted 06 April 2020 - 15:26 PM
Visiblement, ce topic devient très chaud voire contagieux, vous fâchez pas les gars, nous sommes tous dans le même bateau, qui tangue fortement...Je suis toujours réservé pour poster sur le sujet, car je suis totalement incompétent en matière médicale...Je reste à ma place, et fait profil bas...D'autres, sont bien plus compétents que moi..Je lis vos posts et je prends connaisance de vos éléments..Toutefois, pardon, pour la remarque, mais visiblement ce fameux docteur RAOULT, ne laisse personne indifférent..Entre les pro et anti-raoult, c'est presque la guerre...
D'ailleurs, à force, j'ai l'impression qu'il est le Jefferson DAVIS du milieu médical, à croire que les départements du Sud font faire sécession!!!!!. .Même la Corse désire son programme. Tout le personnel politique des Sudistes !!!! est derrière lui. .Ils ont peut être raison mais peut être pas du tout ..Donc, il faut raison garder….Je ne vois pas les médecins ''''Nordistes''' refuser un médicament qui lutte efficacement contre cette saloperie de maladie pour emmerder RAOULT!!...Attendons les résultats pour se faire un avis Désolé de cette métaphore guerrière,( pour faire plaisir à notre ami Georges!!!, ), mais j'ai fait part de mon sentiment personnel. Si c'est totalement hors sujet à supprimer tout simplement...
Posted 06 April 2020 - 15:34 PM
Évidemment Cocotte
Le drame sanitaire va s'accompagner d'une catastrophe économique, probablement comparable à la Dépression des années 30. Nos démocraties sont elles armées pour faire face aux inévitables pulsions nationalistes/xénophobes/"antisystème" que cette crise va générer ?
La réponse est en suspens, mais l'histoire a parfois le hoquet
Pour le coup sur cet aspect je suis plus optimiste.
Évidemment que sur le plan économique ça va piquer.
Mais je crois que cette fois ci "l'assiette" des cotisations va être élargie y compris à ceux qui jusque là s'en exonèrent.
Je crois à un rebond peut être moins dur (bien secondaire pour l'heure) que les craintes que je lis ici.
On voit bien déjà que les grandes banques centrales perdent moins de temps que d'autres.
On nous a tellement enfoncé dans la tête que tout passe par là...
Posted 06 April 2020 - 15:34 PM
Ca fait effectivement flipper... mes gamins ont moins de 10 ans et déjà qu'on leur laisse une planète dans un sale état (ce petit répit n'est qu'une parenthèse je le crains), si en plus on se prend un relant de xénophobie et repli sur soi-même entrainant un conflit mondial, je vais déménager dans le Larzac.Évidemment Cocotte
Le drame sanitaire va s'accompagner d'une catastrophe économique, probablement comparable à la Dépression des années 30. Nos démocraties sont elles armées pour faire face aux inévitables pulsions nationalistes/xénophobes/"antisystème" que cette crise va générer ?
La réponse est en suspens, mais l'histoire a parfois le hoquet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users