Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3886 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:42

En tout cas, moi ça m'interroge grandement... alors est-ce que la "minimisation" était pour protéger l'économie au maximum... l'exemple des USA est assez frappant, car eux avaient un avantage temporel vis à vis d'autres pays tels que l'Italie ou l'Espagne par exemple mais ils ont attendu la vague néanmoins...

Dans notre cas, c'est un peu moins évident, après mettre un pays à l'arrêt n'est pas simple non plus, et ne peut pas se décider en 24 ou 48 heures, tu as un temps de latence qui peut être de 1 à 2 semaines histoire de se préparer...

On en revient quand même au système mis en place ces 30 dernières années où l'économie mondialisée a été poussée à son paroxysme avec des entreprises plus puissantes que des états, et des pans entiers des économies abandonnées, sacrifiés ou vendues... comme dit précédemment privatisation des profits mutualisation des pertes... 

Plus ça va, plus je me dit que les conséquences pour des millions de personnes vont être dramatiques, j'imagine les millions de chômeurs qui vont arriver dans les prochains mois.... parce qu'avoir des prêts à taux zéro c'est bien, mais si tu les rajoutes à tes autres prêts en cours... et que tu pars du postulat qu'un prêt in fine il doit être remboursé... tu fais comment ???

Ceux qui ont perdu ou vont perdre 2 ou 3 mois complètes d'activités, qui ne se rattraperont pas... ils vont faire quoi ?  pas forcément faillites encore que ça va tomber sévère, mais ça va faire des économies, geler des investissements, réduire les dépenses... et à la fin des millions de personnes vont se retrouver sur le carreau...et on râlera/pleurera que plus rien n'est fait chez nous...

Des groupes comme Michelin parlent de 25 % de perte de chiffres d'affaires...imaginez les conséquences derrière pour les armées de sous traitants qui vivent grâce à ces grands groupes...

Comme l épidémie a gagné le sud de l Italie plus pauvre, ils redoutent maintenant des émeutes car des gens n ont maintenant même plus les moyens de faire leurs courses, tous les pays ne prennent pas en charge la rupture d'activité comme en France, c'est d'ailleurs un des arguments des ricains qui sont passés par l armurerie avant de se confiner.

#3887 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:44

Sans commentaire  ^_^

#3888 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 385 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:45

Comme l épidémie a gagné le sud de l Italie plus pauvre, ils redoutent maintenant des émeutes car des gens n ont maintenant même plus les moyens de faire leurs courses, tous les pays ne prennent pas en charge la rupture d'activité comme en France, c'est d'ailleurs un des arguments des ricains qui sont passés par l armurerie avant de se confiner.

Aux USA, tout est prétexte à sortir son flingue......Leurs vieux démons sont toujours en eux ....

#3889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:50

Aux USA, tout est prétexte à sortir son flingue......Leurs vieux démons sont toujours en eux ....

Au début je comprenais pas pourquoi ils faisaient ça, mais ce midi j ai vu un reportage qui posait la question du pourquoi a un armurier et le mec disait que ses clients avaient peur des agressions et des pillages.

War zone quoi

#3890 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:51

Chaque jour son hypothèse.

Celle là elle date un peu désormais.

Elle n'est pour l'heure pas confirmée et ceux qui en amenuisent la portée disent que les expériences sont faites avec des charges virales importantes dans des aérosols et des lieux clos.

les ricains ayant nombre de très grandes tours accessibles par des ascenseurs ne sont ils pas de facto confronté en ce lieu à une charge virale plus élevée qu'en d'autres endroits du fait du nombre importants d'utilisateurs ???

#3891 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:52

D'accord avec Jicé, les mecs avaient en tête le SRAS et le MERS, qui sont restés aux portes de l'Europe.

+ Le syndrome Bachelot

+ une bonne dose d'incompétence (mauvaise gestion des stocks)

+ une mauvaise gestion au début de la crise, y compris en matière de comm' (Macron au théâtre la veille du confinement, le 1er tour des municipales, le sketch des masques)

A l'arrivée, pas de complot ou de dissimulation (même si l'histoire des masques n'est pas glorieuse), mais le sentiment qu'un pays comme l'Allemagne semblait mieux préparé

Le cas de l'Allemagne est vraiment atypique: avec des cas confirmés et des cas hospitalisés globalement identiques aux nôtres (et à ceux des divers pays d'Europe), ils ont 5 fois moins de décès.

#3892 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:53

Le cas de l'Allemagne est vraiment atypique: avec des cas confirmés et des cas hospitalisés globalement identiques aux nôtres (et à ceux des divers pays d'Europe), ils ont 5 fois moins de décès.

Là, par contre, c'est ça qu'il serait intéressant de comprendre et d'analyser.

#3893 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:55

Et avec une population plus vieille que la notre.

#3894 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:56

Je lai déjà évoqué : france 5000 lits de réa 10 000 tests

Allemagne 25 000 lits et 70 000 tests.

cqfd

• JB 03 aime ceci

#3895 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:58

Ils ont 25.000 lits de réa en Allemagne ?  :blink:

#3896 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:00

Là, par contre, c'est ça qu'il serait intéressant de comprendre et d'analyser.

Je crois que la détection et la prise en charge plus précoce des malades est primordial.

L'exemple Sud Coréens est parlant, Singapour et Taïwan le sont également.

Comme la France il y a 10 ans, ils ont 10.000 lits de réa et n'ont pour l'heure pas était contraint à des arbitrages morbides.

Ils ont 25.000 lits de réa en Allemagne ?  :blink:

Pas au départ, c'est depuis le début de la crise qu'ils ont augmenté leurs capacités.

• Jicé aime ceci

#3897 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:01

10.000 au départ, et 25.000 maintenant?

Franchement, c'est fort.

J'aimerais savoir comment ils financent ça.

#3898 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 385 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:02

Au début je comprenais pas pourquoi ils faisaient ça, mais ce midi j ai vu un reportage qui posait la question du pourquoi a un armurier et le mec disait que ses clients avaient peur des agressions et des pillages.

War zone quoi

La première puissance mondiale qui n'a peur de personne .... Sauf de ses concitoyens ! 

• RCV06 aime ceci

#3899 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:02

Je lai déjà évoqué : france 5000 lits de réa 10 000 tests

Allemagne 25 000 lits et 70 000 tests.

cqfd

Le nombre de lit de réanimation, je ne suis pas certain que cela change grand chose sur la progression de l'épidémie. Sur la gestion des malades oui.

Deja le premier but s'est d'empêcher que les gens arrivent à ce stade. C'est la réussite apparente de l'Allemagne.

Est ce que ce sont les tests alors ?

• George Abitbol aime ceci

#3900 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 17:03

C'est d'ailleurs un des arguments des ricains qui sont passés par l armurerie avant de se confiner.

J'en avais parlé ici même : Je trouve assez inquiétant une population avec une faible couverture sociale et fortement confrontée à une épidémie qui risque de ruiner et/ou d'exclure des soins une partie précaire.

Un autre facteur aussi à prendre en compte au USA : Ils sont beaucoup plus touchés par certaines comorbidités comme l'obésité.

• RCV06 aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users