Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3946 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 07 April 2020 - 16:15 PM

Je te rassure y en a qui ont pas attendu le feu vert, devant chez moi c'est interdit aux promeneurs, avec barrières affiches et tout, ben il y a pas une journée ou je vois pas des gus passer :angryfire:

La caméra avec les haut-parleurs ne fonctionne plus ? :D B)

En région Centre-Val de Loire les Préfets ont dû interdire l'accès aux forêts car certains ne trouvaient rien de mieux que de s'y rassembler et/ou d'y organiser des pique-niques...

• RCV06 likes this

#3947 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,827 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 16:27 PM

Les militaires (ou pompiers...) qui s'entraînent en courant à sept ou huit bien regroupés, c'est autorisé ?!...   :ermm:  :sbof:

• cetotomatos likes this

#3948 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 16:30 PM

peut-être qu'hormis la Chine , il y à peut-être un espoir pour 

les masques , pas plus loin que chez nous ..

l'adage se vérifierait t'il encore  que l'on n'est jamais mieux 

servi que par soi-même ?

Coronavirus : le PDG de Michelin annonce sur RTL la fabrication de masques

• bazooka, diomedea, ELSAZOAM and 1 other like this

#3949 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 16:35 PM

Il va falloir bien garder toutes les citations des uns et des autres sur le retour impérieux de l'industrie française à l'avenir... quand ils nous ressortirons qu'ils ne peuvent rien faire à leur niveau dans quelques mois...ou paire d'années!

Déjà le nouveau règlement européen (Medical Devices Regulation pour les intimes) devait être mis en place le mois prochain, et devrait/pourrait être décalé d'un an vu la situation...

Ce règlement européen traite de l'obtention du marquage CE sésame obligatoire pour mettre les dispositifs médicaux du plus basique au plus complexe sur le marché européen... ce nouveau règlement est beaucoup plus contraignant que celui d'avant... et la mise en conformité a impacté déjà considérablement les fabricants de dispositifs médicaux (surcoût très important pour répondre aux nouvelles exigences).

Alors en l'état, tu te dis c'est pas plus mal, cela va faire du tri (voir une véritable purge) et peut être freiner les fabricants étrangers de venir sur le marché européen... mais dans le même temps, vu que c'est aussi la course à la réduction des dépenses... tu as des produits qui te coûtent beaucoup plus chers du fait de ce règlement et autres normes que tu ne peux pas augmenter tes prix... car tous les acheteurs veulent du moins chères et qu'ils n'ont pas de scrupules à aller prendre des dispositifs overseas pour arriver à leurs fins. Bref le cercle vicieux bien merdique...

Donc tout cela fragilise grandement les sociétés de ce secteur qui ne sont pas toutes des grands labos ou structures.

Et dans le même temps, on attend tous de voir si cela nous protégera véritablement plus qu'avant...ce qui reste à prouver! ce qui risque d'arriver, c'est juste de tuer les plus petits et laisser les world company diriger un peu plus ce secteur non négligeable...

• cetotomatos and Jicé like this

#3950 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 18:15 PM

Qu'on augmente le budget de la santé, les salaires des professionnels etc etc....ce serait très bien.
J'attends juste de voir la réaction des français quand on va leur expliquer que, pour financer tout ça, il faudra augmenter les impôts  ^_^

La limite sera là mais peut-être que certaines orientations (forcées) européennes donneront un peu plus de latitude budgétaire sur le sujet.

Ils ne pourront de toute façon pas continuer à massacrer l'hôpital public, enfin j'espère

#3951 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,801 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 18:18 PM

Tant mieux alors !

Mon inquiétude/interrogation vient de ce que hier il me semble, j'ai vu un reportage sur un test de sérologie en Italie.

il me semble que cela se passe en Toscane, de mémoire, une des régions les plus touchée avec la Lombardie.

Compte tenu du nombre de personnes atteintes avérées, d'un nombre d'hospitalisation élevées, et de nombreux décès de cette pandémie, les autorités s'imaginaient avoir beaucoup de personnes "dotées" d'anti corps.

Pour en avoir une idée plus précise elles ont donc mis sur pied un test sur la base du volontariat.

Sur plus de 2000 personnes testées un "petit" 15% seulement s'est révélé être dans cette situation, à la grande surprise des initiateurs de cette démarche. J'en ai moi aussi était surpris sachant à quel point ce virus est contagieux...???

Déçu également, car si c'est pareil partout, je nous vois pas beau.

Chaque levée de confinement va donner une nouvelle hécatombe, si tel est le cas c'est vraiment flippant.

je crois que la proportion estimée de gens qui ont chopé le covid en France est de 3%.

Donc 15% sur 2000 personnes aléatoires c'est pas si mal

#3952 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 18:20 PM

ils vont tester des vaccins dès Juin ,

la Russie en avance ..

Coronavirus: la Russie prête à tester des vaccins sur les humains dès juin

#3953 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 19:12 PM

Juste pour info, voilà la répartition des droits en masques chirurgicaux par pro de santé libéral en officine:

- médecin: 18 masques/ semaine

-pharmacien: 18

- sage femme: 6

- kiné: 6

- aides à domicile: 3

- accueillants familiaux: 3.

Masques FFP2 quasi introuvables, bien entendu.

Et les sur-blouses en médecine de ville,j'en parle même pas.

#3954 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 20:50 PM

92462145_10158225890552899_6557873079068

Cette femme s'appelle Amina Ben Salah.

Elle est arrivée en France à l'âge de 17 ans depuis la Tunisie pour faire ses études de médecine.

Après 10 ans d'études de Médecine et avoir terminé son internat de Médecine Physique et de Réadaptation en Octobre 2019, elle a enchainé avec une thèse de Sciences Cognitives à l'Institut du Cerveau et de la Moëlle, à la Pitié Salpétrière.

Devant la crise sanitaire, elle s'est portée volontaire pour aller prêter main forte là où elle le pourrait.

Elle a ainsi été sollicitée pour aller aider dans un service de réanimation à l'hôpital de Longjumeau où ils manquent de soignants du fait de plusieurs arrêts maladies liés au virus, mais surtout d'avoir plus que doublé le nombre de lits en quelques semaines.

La réa est pleine, l’équipe tient, mais la situation est tendue.

Voici, sur cette photo, Amina, aujourd’hui, après réception d'une livraison tant espérée de masques.

Tant espérée car, à son arrivée ce matin, elle a appris que les masques manquaient, et étaient donc rationnés... "2 FFP2 et 3 masques chirurgicaux par personne"... Pour toute la journée... Pour voir, voir, et revoir 4 patients COVID+, intubés, ventilés tout au long de la journée...

Ces cartons de masques, faut-il le préciser, ne viennent évidemment pas de l'État (PS-Les Républicains-En Marche : bande de sales pleutres... On espère ne plus jamais revoir vos gueules)...
Mais de donateurs privés.

Amina est donc cette femme...

Une de ces héros que nous applaudissons le soir à nos fenêtres.

J'aimerais juste rajouter ceci :
- Elle fait l'avance de ses taxis pour faire les AR et ne sait toujours pas quand ni comment elle sera remboursée.
- Elle verra ses jours travaillés rémunérés sur la base salariale d'1 interne de dernière année soit 1900e par mois, 1 interne de réanimation de première année percevant environ 1500e par mois.
- (Pour rappel un sénateur gagne 10 000e par mois et un monarque de la République gagne 13 884e)
- 1 garde d'interne travaillée 14 heures et payée 12 heures, parfois sans 1 seule seconde de sommeil ni même le temps de manger est payée environ 100e net soit : 7,14e net de l'heure (le SMIC est à 8,03)
- Enfin comme tant et tant de ces travailleur.se.s dit.e.s "étranger.e.s" dont nous nous rendons aujourd’hui plus que jamais compte de l'importance sociale pour la communauté dite "nationale", comme tous ces manutentionnaires, agents d'entretiens, éboueurs, caissiers, ouvriers paysans, ou donc soignants d’origine étrangère qui font tourner le pays : elle devra continuer à quémander le renouvellement de sa carte de séjour pour avoir "le Droit de rester ici" ...
(Sauf à aller quémander la nationalité pour pouvoir se la voir refusée comme pour une de ses amies, turque, neurologue, chercheuse en neurosciences, elle aussi soignant des français.e.se depuis plus de 10 ans maintenant).

Amina est une de ces héros que nous applaudissons le soir à nos fenêtres...

(Elle m'engueulera assurément pour ce post.)

Et je suis splendidement fier d'elle.

Joachim Mllner

• JB 03, cetotomatos, zone et beu and 4 others like this

#3955 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 20:56 PM

La caméra avec les haut-parleurs ne fonctionne plus ? :D B)

En région Centre-Val de Loire les Préfets ont dû interdire l'accès aux forêts car certains ne trouvaient rien de mieux que de s'y rassembler et/ou d'y organiser des pique-niques...

Si mais il y en a pas tous les mètres, par contre j ai vu cet aprem une petite ronde de filcs mais j y suis pour rien j ai encore dénoncer personne :D

#3956 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,644 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2020 - 07:25 AM

On pourrait déja commencer à faire la chasse au gaspi ..... Ne pas dépenser l'argent du contribuable n'importe comment, faire la chasse à la fraude, puis revoir en profondeur les niches fiscales...

C est bien parti…..

https://www.lemonde....35682_3234.html

• Silhouette likes this

#3957 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2020 - 07:53 AM

Juste pour info, voilà la répartition des droits en masques chirurgicaux par pro de santé libéral en officine:
- médecin: 18 masques/ semaine
-pharmacien: 18
- sage femme: 6
- kiné: 6
- aides à domicile: 3
- accueillants familiaux: 3.
Masques FFP2 quasi introuvables, bien entendu.
Et les sur-blouses en médecine de ville,j'en parle même pas.

Après bientôt un mois de crise, c'est dire l'incurie de l'état. Petit coin de soleil Michelin se lance dans la production de masques à grande échelle...

#3958 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,528 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2020 - 07:54 AM

Mais, je croyais que les débats politiques étaient interdits sur le forum ???? J'ai raté un épisode  ^_^ ...

• jlp63122 likes this

#3959 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,019 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2020 - 08:08 AM

Après bientôt un mois de crise, c'est dire l'incurie de l'état. Petit coin de soleil Michelin se lance dans la production de masques à grande échelle...

j'espères qu'ils  se lancent dans la fabrication de masques été, ceux à lamelles n'ont plus de raison d'être en avril

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#3960 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2020 - 08:28 AM

On pourrait déja commencer à faire la chasse au gaspi ..... Ne pas dépenser l'argent du contribuable n'importe comment, faire la chasse à la fraude, puis revoir en profondeur les niches fiscales...

...Des vœux pieux.

Le seul bénéfice valable, à la sortie de la crise, serait qu'on change notre mode de consommation: besoins quotidiens, voyages, loisirs, etc...

Sortir enfin de la société de consommation.

Là ce serait un vrai changement, un changement radical ........................... mais il n'y aura je pense aucun changement. Hélas.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users