Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3916 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 18:19 PM

Bienvenue à Saint Eloy la Glaciére. Un peu rude l'hiver mais pas emmerdé par les 60 habitants  

je connais bien , mon fief est à quelques kms

#3917 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 18:37 PM

Ok pour la précision, les clichés quelques fois, c'est comme les légendes urbaines... :P

Clairement. Perso c'est un des trucs qui m'a frappe, quand on est arrive aux USA (c'etait en Arizona a l'epoque), j'avais en tete cette image d'innovation technologique, etc... disons que cette image disparait tres tres vite apres 2-3 semaines sur place  :D  :D

• bazooka likes this

#3918 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 18:52 PM

Dépistage massif ou pas, le nombre de morts est de loin un indicateur on ne peut plus fiable, pour l'instant l'Allemagne c'est 1584 morts.

#3919 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 19:10 PM

J'aime bien tes liens Silhouette, je les trouve instructifs mais je rame vraiment sévère en anglais.

Du coup tes résumés me sont bien utiles pour capter ce que je peux...

Je fonctionne aussi à l'instinct et comme toi je suis plus enclin à faire confiance à des exemples comme les liens tweet que tu donnes.

Les "mecs ou meufs" vivent ça en direct et au quotidien, ça vaut autant qu'une étude même si j'en ai bien compris la nécessité absolue.

Tu es dans le milieu médical on dirait, si ce n'est indiscret ?

PS : pour préciser mon propos de tout à l'heure je m'interrogeais sur la charge virale des ascenseurs car il semble bien que ce soit les zones urbaines denses (type New York) qui morflent sévère.

#3920 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,960 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 19:21 PM

Dépistage massif ou pas, le nombre de morts est de loin un indicateur on ne peut plus fiable, pour l'instant l'Allemagne c'est 1584 morts.

Les chiffres sont ils toujours fiables...??
Je reste prudent là dessus

#3921 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 19:41 PM

Souvent en Europe et ce depuis fort longtemps,la sécurité fut assuré par une autorité ayant la main mise sur un territoire.Disons qu'a une époque, les seigneurs locaux assuraient la "sécurité" du peuple ( Le serf allait se réfugier au château (basse cour) ou dans les forts villageois (en  Auvergne) puis le temps s'écoulant  ( et changement de régime aidant) ce sont les régions puis/ou les états qui prirent le relais. En gros jamais l'individu ne fut 100% responsable de sa sécurité (je schématise) car il y avait une "autorité" dédiée.  

Par contre dans ce qui allait devenir les USA,pour les colons qui prenaient place sur les territoires ou il débarquèrent, rien de tout ça. Pas d'autorité installée(conquête de l' ouest entre autre) nulle autorité régalienne pour la sécurité de l'individu. Chacun se débrouille, fait sa propre loi,vit en communauté (souvent l'église en est le centre. (les western ne racontent pas que des saucisses) d'ou une perpétuation de cet état d'esprit chez nombre d'individu aujourd'hui. Voila pour moi (sans subtilité) ce qui peut expliquer un certain comportement de citoyen Américains et qui s'exprime aussi par le rejet qu'ils ont d'une autorité centrale "entrave" à leur liberté.

Bon je m'égare mais quelques  années passées dans le sud me font penser cela.

Ce que tu dis est vrai du point de vue perception. Mais techniquement, les habitants actuels des Etats-Unis ont exactement la meme culture du fief et protection par une autorite vu qu'ils ont souvent emigres assez tard (18eme, 19eme). Maintenant ca n'enleve rien au fait que ce "mythe fondateur" des americains pionniers se debrouillant seuls contre une nature hostile, dans le style "Petite Maison dans la Prairie", (qui est entierement fantasmee et absolument pas ce qui s'est deroule dans la realite) est encore tres tres ancre, et a l'origine de pas mal de reactions qui nous paraissent etrange (mefiance envers tout type d'injonction gouvernementale, refuge immediat dans le "je prends mon fusil", etc).

J'aime bien tes liens Silhouette, je les trouve instructifs mais je rame vraiment sévère en anglais.

Du coup tes résumés me son bien utiles pour capter ce que je peux...

Je fonctionne aussi à l'instinct et comme toi je suis plus enclin à faire confiance à des exemples comme les liens tweet que tu donnes.

Les "mecs ou meufs" vivent ça en direct et au quotidien, ça vaut autant qu'une étude même si j'en ai bien compris la nécessité absolue.

Tu es dans le milieu médical on dirait, si ce n'est indiscret ?

PS : pour préciser mon propos de tout à l'heure je m'interrogeais sur la charge virale des ascenseurs car il semble bien que ce soit les zones urbaines denses (type New York) qui morflent sévère.

Medical non, recherche scientifique en (micro)biologie oui. Du coup, je me sens un peu comme le marseillais dans le sujet infirmerie  B)

• Le Marseillais and bazooka like this

#3922 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 20:34 PM

Medical non, recherche scientifique en (micro)biologie oui. Du coup, je me sens un peu comme lemarseillais dans le sujet infirmerie  B)

As-tu eu Vivares comme professeur ?

#3923 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 20:36 PM

As-tu eu Vivares comme professeur ?

Je crois pas... mais il etait dans le labo a cote.

#3924 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 20:53 PM

Au début je comprenais pas pourquoi ils faisaient ça, mais ce midi j ai vu un reportage qui posait la question du pourquoi a un armurier et le mec disait que ses clients avaient peur des agressions et des pillages.

War zone quoi

oubli.jpg

• bazooka, RCV06, xdderf63 and 2 others like this

#3925 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 22:51 PM

Les chiffres sont ils toujours fiables...??
Je reste prudent là dessus

Churchill disait: je ne crois qu'aux statistiques que je trafique moi-même !
  • cetotomatos likes this

#3926 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 23:05 PM

La corée du sud a bien moins de lit de réa que nous et pourtant....

Les allemands réalisent 5 fois plus de test que nous, une solution simple pour faire baisser le ratio cas / décès.

Je suis nul, mais.

Si tu fais des tests, c'est pour dépister au plu tôt les malades, pour les isoler du reste de la population et les soigner.

Le dépistage, permet de limiter, le nombre de malades.

Mais il ne devrait pas jouer pas sur le ratio malades confirmés / décès,........... or c'est le cas.

• bazooka likes this

#3927 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,136 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 07:59 AM

thumbnail_image001 (1).png

#3928 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,644 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 08:05 AM

ça va libérer pas mal de place dans les pissotières du bibpark 

#3929 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,136 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 08:20 AM

ça va libérer pas mal de place dans les pissotières du bibpark

Le confinement va vite atteindre ses limites, et peut, directement ou indirectement faire plus de morts que le virus. Juste une question de curseur à bien positionner et d'arbitrage à faire.
  • julien likes this

#3930 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2020 - 09:22 AM

En même temps c'est considérer comme valable la théorie qui dit qu'à partir d'un pourcentage élevé de contaminés, 70% je crois, le virus ne circule plus, mais avec celui là...?

Ceci dit il faudra bien remettre le nez dehors un jour.

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users