Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#4066 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,565 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 11:25 AM

Tu trouves normal que certains supermarchés n'essaient pas de limiter les risques quand les certains clients sont trop cons pour adopter un comportement responsable ? C'est aux employés de tout prendre dans les dents sans rien dire ?

Non. Y-a-t-il un protocole type a minima à imposer ou pas selon des critères officiels? Je ne sais pas. Chez moi, c'est calibré et c'est très bien. (Queue, entrée/sortie distinctes, entrées effectives en fonction d'autant de sorties, etc.

Les clients trop cons, les moyens coercitifs de la part du commerce pour les recadrer sont limités: c'est du domaine des pouvoirs publics. Certains ne limitent pas? Je ne me fie pas sur un témoignage invérifiable

Par ailleurs, l'histoire des courses vérifiées a posteriori c'est juste ridicule mais pas le sujet

Les employés n'ont pas à prendre quoi que ce soit (j'ai témoigné plus haut d'un cas concret, non théorique, évoquant que le pré confinement a été effectivement le théâtre de comportements absolument abjects envers le personnel. Et comme ici tout le monde se connaît, par la suite ce sera un peu plus problématique que de savoir si le voisin a promené son chien une fois ou deux, et s'il est sorti plus d'une heure en bavassant avec son pote au lieu de passer son chemin)

Enfin, le couplet du méchant Bouchard optimisant son tas d'or au détriment du personnel, c'est juste infondé et récurrent: enculés de patrons, gentil petit peuple.j'ai encore la faiblesse d'être un peu moins borné.

#4067 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:20 PM

Pour commencer merci à toi et tes collègues, je te comprends !
Il faut faire un signalement aux flics !?
Je sais qu'à Thiers, à la sortie d'intermarché, ils ont fait ouvrir les sacs et quand les contenus étaient restreints, les prunes sont tombées drues. Y a des packs de bière qui ont couté au litre.
Ceci dit je trouve que ton patron ne prend pas assez de précautions.
Je suis allé faire mes courses au Leclerc du Brezet ce matin à l'ouverture de 9h00 (la fois précédente le 01/04).
Il n'y a pas de limitation du nombre d'entrées, pas de vigile pour refouler les cons qui viennent en famille.
En plus un vigile pourrait signaler aux pandores les trou du c.. qui viennent à leur balade quotidienne.
Ton patron le sieur Bouchard est plus préoccupé pas ses recettes que par la sécurité des ses personnels et de citoyens.
En caisse vous avez les plexis mais les personnels des rayons nada.
Par ailleurs j'ignore qu'elles recommandations vous ont été faites mais sur les 20 mns passées la bas j'ai vu des salariés groupés et se parlant à moins de 50 de distance !!!???

À la pardieu il y a des mesures et on ne fait pas rentrer trop de monde en même temps. Les vigiles gèrent bien. C est le fils buchard le patron maintenant et ça se voit c'est différent. Les flics passent régulièrement sur le parking et ont alignaient certains. Leur balade à leclerc leur a coûté plus cher que leurs courses.
En ce qui concerne les protections nous avons gants, masques, gel antibactérien à notre disposition et ils parlent de nous donner un casque à visière (désolée j ai perdu le nom).

#4068 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:30 PM

Tu trouves normal que certains supermarchés n'essaient pas de limiter les risques quand les certains clients sont trop cons pour adopter un comportement responsable ? C'est aux employés de tout prendre dans les dents sans rien dire ?

Méfie toi JB si tu n'es pas de son avis, il ne va pas tarder à te demander si tu as de la fièvre

Il m'a fait le coup il y a deux, trois jours, dans le contexte actuel, c'est "sucré"...

A priori c'est un finaud de première.

• Ptolémée likes this

#4069 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:35 PM

Enfin, le couplet du méchant Bouchard optimisant son tas d'or au détriment du personnel, c'est juste infondé et récurrent: enculés de patrons, gentil petit peuple.j'ai encore la faiblesse d'être un peu moins borné.

" Nous ne sommes pas dans le même camp madame "

#4070 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:40 PM

À la pardieu il y a des mesures et on ne fait pas rentrer trop de monde en même temps. Les vigiles gèrent bien. C est le fils buchard le patron maintenant et ça se voit c'est différent. Les flics passent régulièrement sur le parking et ont alignaient certains. Leur balade à leclerc leur a coûté plus cher que leurs courses.
En ce qui concerne les protections nous avons gants, masques, gel antibactérien à notre disposition et ils parlent de nous donner un casque à visière (désolée j ai perdu le nom).

Merci pour tes précisions oreli et tant mieux si votre sécurité va aller en s'améliorant.

Et parfait si les flics passent désormais régulièrement et assaisonnent les abus.

En y allant tous les 8 - 10 jours et à l'ouverture j'ai une vision limitée par rapport à la tienne.

Une nouvelle fois merci oreli pour ce que toi et tes collègues faites.

Vous, les soignants, tout ceux qui comme toi travaillent êtes pour nous autres un fil de vie et d'espoir :flowers: :hat: 

#4071 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:41 PM

" Nous ne sommes pas dans le même camp madame "

Ça, tu las dit bouffi. :P

#4072 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:41 PM

Méfie toi JB si tu n'es pas de son avis, il ne va pas tarder à te demander si tu as de la fièvre

Il m'a fait le coup il y a deux, trois jours, dans le contexte actuel, c'est "sucré"...

A priori c'est un finaud ou une finaude de première.

Semble t'il

Désole pour la citation une maladresse

#4073 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 12:49 PM

Excédé , Didier Raoult sort le gros calibre .. B)

Didier Raoult, défenseur de l'hydroxychloroquine, s'élève contre "les médecins de bureau" 

#4074 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 13:01 PM

on va voir qui c'est Raoult, ça va flinguer.

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#4075 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 13:14 PM

Moi je veux pas de lutte des classes ! :cartonrouge: je veux des blagues salaces ! :crying:

#4076 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 13:15 PM

Non. Y-a-t-il un protocole type a minima à imposer ou pas selon des critères officiels? Je ne sais pas. Chez moi, c'est calibré et c'est très bien. (Queue, entrée/sortie distinctes, entrées effectives en fonction d'autant de sorties, etc.

Les clients trop cons, les moyens coercitifs de la part du commerce pour les recadrer sont limités: c'est du domaine des pouvoirs publics. Certains ne limitent pas? Je ne me fie pas sur un témoignage invérifiable

Par ailleurs, l'histoire des courses vérifiées a posteriori c'est juste ridicule mais pas le sujet

Les employés n'ont pas à prendre quoi que ce soit (j'ai témoigné plus haut d'un cas concret, non théorique, évoquant que le pré confinement a été effectivement le théâtre de comportements absolument abjects envers le personnel. Et comme ici tout le monde se connaît, par la suite ce sera un peu plus problématique que de savoir si le voisin a promené son chien une fois ou deux, et s'il est sorti plus d'une heure en bavassant avec son pote au lieu de passer son chemin)

La sécurité des employés est de la responsabilité de l'employeur, à lui de mettre en place les mesures nécessaires sur le lieu de travail. https://www.service-...vosdroits/F2210

Peut-être y a-t-il eu des aménagements suite à la pandémie, mais en dehors des réformes du droit du travail, je n'ai pas d'info. Rien n'empêche le responsable d'un lieu accueillant du public de faire appel à une société de sécurité, à voir s'il a une conscience du danger potentiel de ses salariés ou non. 

Les courses vérifiées a posteriori, c'est pas plus bête qu'autre chose, c'est un moyen qui en vaut un autre.

Je vois bien au fil de tes messages que tu n'es pas borné, ton élévation d'esprit te place dans des strates bien plus élevées que le vulgum pecus qui sévit en règle générale sur ce forum. J'en viens même à me demander s'il est bien rasionnable de t'abaisser de la sorte à assayer d'éclairer un peu les sots qui fréquentent ces lieux, sans même respecter les gestes barrière, ces ânes. 

Je ne connais pas Bouchard, mais je connais des entreprises où un employé (très proche de moi) allait travailler sans aucune protection fournie par son employeur. Et ce même dans le secteur de Chambéry, particulièrement touché par le Covid-19. Alors tous pourris, certainement pas, mais il serait agréable de moins te monter du col en stigmatisant ceux qui auraient l'impudence d'avoir des vues différentes des tiennes.

#4077 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 13:34 PM

La sécurité des employés est de la responsabilité de l'employeur, à lui de mettre en place les mesures nécessaires sur le lieu de travail. https://www.service-...vosdroits/F2210

Peut-être y a-t-il eu des aménagements suite à la pandémie, mais en dehors des réformes du droit du travail, je n'ai pas d'info. Rien n'empêche le responsable d'un lieu accueillant du public de faire appel à une société de sécurité, à voir s'il a une conscience du danger potentiel de ses salariés ou non. 

Les courses vérifiées a posteriori, c'est pas plus bête qu'autre chose, c'est un moyen qui en vaut un autre.

Je vois bien au fil de tes messages que tu n'es pas borné, ton élévation d'esprit te place dans des strates bien plus élevées que le vulgum pecus qui sévit en règle générale sur ce forum. J'en viens même à me demander s'il est bien rasionnable de t'abaisser de la sorte à assayer d'éclairer un peu les sots qui fréquentent ces lieux, sans même respecter les gestes barrière, ces ânes. 

Je ne connais pas Bouchard, mais je connais des entreprises où un employé (très proche de moi) allait travailler sans aucune protection fournie par son employeur. Et ce même dans le secteur de Chambéry, particulièrement touché par le Covid-19. Alors tous pourris, certainement pas, mais il serait agréable de moins te monter du col en stigmatisant ceux qui auraient l'impudence d'avoir des vues différentes des tiennes.

+1 .. j'aime  ! ce qu'on appelle se faire renvoyer dans ses 22 ..

#4078 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 13:37 PM

La solution contre une épidémie ? La milice !

Vraiment le monde d'après va être riant, je vous raconte pas

La milice, après les ausweiss .... bientôt camps d'internements pour les négatifs ou les positifs suivant le pourcentage.

Pour le nombre plus important de promeneurs ou de joggers, n'oubliez pas que plein de gens ne sont plus au boulot. Et qu'il est nécessaire de sortir.

Enfin, habitant en pleine cambrouse, je peux vous dire que des touristes ont passé la ligne de démarcation. On les reconnais bien en balade.

Mais c'est vrai qu'ils présentent ou prennent  moins de risques, en sortant en pleine pampa.

Il faut les comprendre, c'est vrai,  que la montagne est belle même s'ils ne peuvent pas s'imaginer que le printemps est arrivé,... il n'y a plus de vols d'hirondelles.

• cetotomatos and diomedea like this

#4079 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 13:56 PM

Une forme indéniable de reconnaissance 

EN DIRECT - Coronavirus: Macron se rend à Marseille pour rencontrer le professeur Raoult                 

• bazooka likes this

#4080 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2020 - 14:00 PM

Mon permis de chasse est encore valable même si je ne l'utilise plus depuis plusieurs années, je m'en vais de ce pas écrire à la préfecture... va falloir en revanche que je m'équipe  :arme:

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users