Non. Y-a-t-il un protocole type a minima à imposer ou pas selon des critères officiels? Je ne sais pas. Chez moi, c'est calibré et c'est très bien. (Queue, entrée/sortie distinctes, entrées effectives en fonction d'autant de sorties, etc.Tu trouves normal que certains supermarchés n'essaient pas de limiter les risques quand
lescertains clients sont trop cons pour adopter un comportement responsable ? C'est aux employés de tout prendre dans les dents sans rien dire ?
Les clients trop cons, les moyens coercitifs de la part du commerce pour les recadrer sont limités: c'est du domaine des pouvoirs publics. Certains ne limitent pas? Je ne me fie pas sur un témoignage invérifiable
Par ailleurs, l'histoire des courses vérifiées a posteriori c'est juste ridicule mais pas le sujet
Les employés n'ont pas à prendre quoi que ce soit (j'ai témoigné plus haut d'un cas concret, non théorique, évoquant que le pré confinement a été effectivement le théâtre de comportements absolument abjects envers le personnel. Et comme ici tout le monde se connaît, par la suite ce sera un peu plus problématique que de savoir si le voisin a promené son chien une fois ou deux, et s'il est sorti plus d'une heure en bavassant avec son pote au lieu de passer son chemin)
Enfin, le couplet du méchant Bouchard optimisant son tas d'or au détriment du personnel, c'est juste infondé et récurrent: enculés de patrons, gentil petit peuple.j'ai encore la faiblesse d'être un peu moins borné.