pas de masques
pas de test
peu de systèmes respiratoire
nos dirigeants sont en faute déjà sur ces points
et l'hypocrisie en plus en rapport aux masques
..et j'en oublie surement
l'Allemagne à beaucoup mieux géré que nous
Posted 12 April 2020 - 07:59 AM
pas de masques
pas de test
Posted 12 April 2020 - 08:05 AM
pas de masques
pas de test
Au départ, on n'a pas cru à la virulence du virus, donc à partir de là...
Posted 12 April 2020 - 08:19 AM
Au départ, on n'a pas cru à la virulence du virus, donc à partir de là...
surtout on était à poil et avec des amateurs aux manettes ça n'allait pas réagir comme ça aurait du.
Posted 12 April 2020 - 08:31 AM
surtout on était à poil et avec des amateurs aux manettes ça n'allait pas réagir comme ça aurait du.
en même temps, quand tu te fais élire aux plus hautes fonctions, tu sais que tu vas te faire emmerder par au moins la moitié de la population, mais là tu te fais flinguer par quelque chose que tu n'attendais pas, invisible qui frappe n'importe qui, n'importe ou et n'importe quand et que tu ne peux pas réprimer par la force, tu pédales dans le semoule c'est normal et tu entraînes tous tes équipiers avec toi. Comme beaucoup sont les amis des amis, de tes amis, donc incompétents, il arrive ce qu'il arrive
Posted 12 April 2020 - 08:36 AM
Si le confinement est arrêté , ça va être une hécatombe ...
il faudra trés longtemps pour s'en remettre
déjà que je sens pas du tout comme une bonne idée la
reprise du travail
ailleurs , on constate un petit manque de vigilance et sa
Coronavirus : nouveau record de cas importés en Chine
Posted 12 April 2020 - 08:44 AM
Arrivera un moment (d'ici un mois) où le confinement sera plus un mal qu'un bien. Si on le prolonge au delà ce sera parce que dans un pays de 65 millions d'habitants, nos dirigeants auront été INCAPABLES d'avoir les masques nécessaires, les tests nécessaires, à un redémarrage progressif! c'est inadmissible dans un pays comme le notre.
Personnellement je n'écouterai pas l'intervention du Président de la République demain dont la parole n'a plus aucune crédibilité.
A terme le confinement va faire plus de mal que de bien humainement, socialement et psychologiquement et peut-être plus de dégâts que le virus lui-même. Le confinement aujourd'hui est obligatoire pour nos hopitaux et je hais ceux qui partent en vacances et sortent tous les jours pour de faux prétextes insultant par la même ceux qui nous soignent.
Mais arrivé mi mai, désolé, mais je ne pourrais plus rester cloitré, ne plus voir ceux que j'aime, parce que ceux qui doivent faire le nécessaire pour nous protéger en sont incapables. Le coronavirus est grave, mais se dire qu'on ne va pas revoir avant longtemps ceux dont on en a besoin, fait autant de mal.
Et je ne parle pas des personnes âgées, en EHPAD que l'isolement va tuer autant que le virus.
Posted 12 April 2020 - 08:59 AM
Arrivera un moment (d'ici un mois) où le confinement sera plus un mal qu'un bien. Si on le prolonge au delà ce sera parce que dans un pays de 65 millions d'habitants, nos dirigeants auront été INCAPABLES d'avoir les masques nécessaires, les tests nécessaires, à un redémarrage progressif! c'est inadmissible dans un pays comme le notre.
Personnellement je n'écouterai pas l'intervention du Président de la République demain dont la parole n'a plus aucune crédibilité.
A terme le confinement va faire plus de mal que de bien humainement, socialement et psychologiquement et peut-être plus de dégâts que le virus lui-même. Le confinement aujourd'hui est obligatoire pour nos hopitaux et je hais ceux qui partent en vacances et sortent tous les jours pour de faux prétextes insultant par la même ceux qui nous soignent.
Mais arrivé mi mai, désolé, mais je ne pourrais plus rester cloitré, ne plus voir ceux que j'aime, parce que ceux qui doivent faire le nécessaire pour nous protéger en sont incapables. Le coronavirus est grave, mais se dire qu'on ne va pas revoir avant longtemps ceux dont on en a besoin, fait autant de mal.
Et je ne parle pas des personnes âgées, en EHPAD que l'isolement va tuer autant que le virus.
oui , le confinement peut devenir une torture psychologique
pour toutes les raisons que tu évoques ..
reste que c'est la seule arme efficace face à ce redoutable prédateur ..
cependant il faut garder espoir
Posted 12 April 2020 - 08:59 AM
Posted 12 April 2020 - 09:11 AM
Faut relativiser les mecs, sinon vous allez devenir fous, je comprends que le confinement puisse être dur à endurer pour certains, m'enfin c'est pas la prison non plus quoi.
La seule chose qu'on nous demande, c'est rester le cul posé sur notre canapé et mater la TV, on est loin d'une situation invivable au quotidien, quand je pense à tous ces gens en 39-45 qui ont été confiné non pas 2 ou 3 mois mais 6 ans !
Vivant au jour le jour, avec le risque de se faire exécuter/bombarder/torturer/violer par des SS chaque seconde de chaque journée.
On est loin de cet état de fait et réagissons (je m'inclus dedans aussi car le confinement me les brise menues) comme des gamins qu'on aurait puni de sortie. Alors malgré tout j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur, de me dire que ce n'est pas si terrible. J'ai de la nourriture, la télé, Internet, Netflix, une ps4 et tout un tas d'application me permettant de communiquer avec les gens que j'aime, et surtout je ne risque pas ma vie, alors voilà je fais le dos rond en attendant des jours meilleurs.
+1000
et apparemment çà pourrait durer ...
L'Union européenne évoque un confinement pour les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année
Posted 12 April 2020 - 09:47 AM
En Allemagne 500000 tests par semaine...
Nous on a des tutos pour nous apprendre à faire des masques avec des vieux slips...
Fais-en un avec un string, tu auras la ficelle dans le nez, ça te rappellera des choses...
Posted 12 April 2020 - 09:57 AM
Fais-en un masque un string, tu auras la ficelle dans le nez, ça te rappellera des choses...
![]()
Posted 12 April 2020 - 10:00 AM
Bon article à lire dans l'Obs de cette semaine, "Qui a désarmé l'hôpital ?" Je ne trouve pas la version numérique.
On peut y retrouver les chiffres de l'OCDE sur les nombres de lits de réa entre 1997 et 2017 pour la France, l'Allemagne, le Japon, l'Italie et l'Espagne. Partout ils ont baissé mais quand la France passait de 4,35 lits pour 1000 habitants à 3,09, l'Allemagne diminuait de 7,08 à 6,02 et le Japon de 11,53 à 7,79. Ils demeuraient donc mieux armés pour palier à une telle crise sanitaire. Sans surprise, l'Italie et l'Espagne, pays les plus touchés, sont passés respectivement à 2,62 et 2.43 lits pour 1000 habitants. On est donc à notre place en terme de décès.
La Corée du Sud est elle passée de 3,64 à 7.14 lits. Sont cons ces asiatiques...
On trouvera aussi l'excellente itw de François Salachas, le neurologue qui a avait interpellé Macron à la Salpêtrière le 27 février dernier à la suite du premier mort en France des suites du Covid-19 (le 27 février...c'était hier)
il y a un lien mais c'est réservé aux abonnés
https://www.nouvelob...-l-hopital.html
Posted 12 April 2020 - 10:02 AM
Vu sur BFM/TV : prolongation du confinement d'un mois envisagée.
Posted 12 April 2020 - 10:14 AM
pas de masques
pas de test
C'est d'ailleurs assez étonnant.
L'Allemagne a depuis longtemps une politique plus libérale que nous.
La situation des hôpitaux s'est dégradée (voir lien ci dessous).
Le confinement a été décrété le 22/03, soit 6 jours après nous. Les régions ont menées la politique sanitaire chacune à leur manière.
Mais ils ont eu la précaution d'avoir un stock de matériel de dépistage conséquent. Aussi probablement que leur politique de dépistage systématique a limité l'explosion qu'on a eu chez nous. Mais quel sera le résultat final à long terme, vu qu'on a ni vaccin, ni traitement ?
En tout cas ce lissage de la maladie leur a laissé et leur laissera un nombre de lits d'hôpitaux suffisant.
Reconnaissons quand même que leur résultat est une des rares exception, dans le monde dit "occidental".
Extrait du RP Dimanche du 28/03/20:
"Depuis la France la situation en Allemagne semble être moins critique, surtout quand nous observons le ratio de personnes infectées par rapport au nombre de victimes. Est-ce réellement le cas ? Quelle a été la politique du gouvernement jusque là ? En France, les hôpitaux arrivent à saturation et le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires pour y remédier. Quelle est la situation hospitalière en Allemagne ?
Stefan : Effectivement le nombre de morts en comparaison avec d’autres pays touchés par la pandémie est relativement faible. Une des explications réside dans le nombre important de tests effectués, qui explique que le nombre de morts soit moins important par rapport au nombre de personnes dépistées. Cependant cela n’empêche pas que de nombreux témoignages apparaissent évoquant des pénuries de tests dans des espaces à haut risque ou en milieu hospitalier. Cela tient aussi au fait qu’en comparaison avec l’Italie ou la France, l’Allemagne dispose encore pour le moment de moyens plus importants en termes de matériel médical et de lits.
Cependant, on doit garder à l’esprit le fait qu’en Allemagne aussi la situation de la casse des hôpitaux publics est dramatique. Depuis 1991, 500 hôpitaux ont fermé, le nombre global de lit a baissé de 170 000 unités. La durée moyenne de prise en charge et passée de 17 à 14 jours pour réaliser des économies. On estime que 160 000 postes de soignant.e.s manquent sur le plan fédéral dans les hôpitaux. En plus de cela, l’externalisation est devenue la règle. Dans de nombreuses cliniques, des secteurs aussi importants que le transport des malades ou la stérilisation sont aux mains d’entreprises de services dans lesquelles les salarié.e.s ne sont pas couvert.e.s par une convention collective.
Le système hospitalier est donc saturé. En pleine crise du Corona, des cliniques dans la Saare, région frontalière de l’Alsace, ont dû fermer parce qu’elles ne pouvaient plus fonctionner correctement. Il y a, en général dans les hôpitaux, un manque de masques, de blouses, et de désinfectant, ce qui expose le personnel soignant à un risque plus élevé encore. Quasiment rien n’a été entrepris pour remédier à ce manque. Au contraire, le pouvoir utilise le fait que les hôpitaux sont dans une situation proche de la catastrophe pour assouplir les réglementations du travail en ce qui concerne la durée des services et la cadence avec lesquels ils s’effectuent. Alors que le personnel soignant est déjà trop sollicité, leur charge de travail va être encore alourdie, ce qui rend la situation encore plus dangereuse...."
0 members, 6 guests, 0 anonymous users