Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4426 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 08:20

Coronavirus : la Chine autorise les essais cliniques d'un vaccin

La Chine a approuvé les premiers essais cliniques sur des cobayes humains d'un vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus alors que le pays tente de contenir les cas « importés ». En mars, la Chine a donné son feu vert à un autre essai clinique pour un candidat vaccin contre le coronavirus développé par l'Académie chinoise des sciences médicales militaires et la société de biotechnologie HK CanSino Bio.

#4427 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 08:43

Cobaye humain et Chine dans la même phrase...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4428 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 08:48

ça c'est pour Julien .. 

le Codiv 19 une petite grippette .. :whistling:

Le Covid-19 est dix fois plus mortel que la grippe A (H1N1), selon l'OMS   

éternellement à côté de la plaque mais toujours aussi sur de lui quand il écrit un truc. J'avais raison de me faire du mouron ya un mois.

#4429 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:08

Cobaye humain et Chine dans la même phrase...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Tu crois qu'il n'y a pas de recherche en France ?

#4430 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:10

Pour remonter le moral de Ptolémée

https://www.nouvelob...greenpeace.html

Le covid va t il être irradié?  B)

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4431 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:11

éternellement à côté de la plaque mais toujours aussi sur de lui quand il écrit un truc. J'avais raison de me faire du mouron ya un mois.

C'etait le pronostic rassurant de Julien qui m'avait vraiment inquiété. Son avis est toujours utile quand on sait l'interpréter.
  • bazooka aime ceci

#4432 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:25

Pour remonter le moral de Ptolémée

https://www.nouvelob...greenpeace.html

Le covid va t il être irradié?  B)

En plus on est tranquille, sans attestation pas de risques de voir passer un nuage radioactif.

Puis au cas ou les autorités compétentes ont un stock stratégique de pastilles d'iode...

• Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#4433 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:26

Après à l'époque, Julien n'a fait que relayer ce que l'on entendait majoritairement sur nos différentes antennes de la part des uns et des autres...

C'est comme quand on regarde la situation de l'Autriche aujourd'hui, avec la décision très critiquée par notre président de la fermeture des frontières de ce pays avec l'Italie début Mars... et quand tu vois le résultat aujourd'hui, tu te dis qu'ils avaient raison d’anticiper les choses.

Bref, pas simple cette histoire, c'est comme les vidéos avec la porte parole du gouvernement semaine après semaine, tu les regardes aujourd'hui, tu te dis qu'à sa place tu aurais déjà démissionné tellement t'aurais honte... après quand on te demande de dire quelque chose chaque jour sur une situation qui t'échappe totalement... forcément tu vas dire des conneries plus grosses que toi...

En gros, toujours rester prudent, et peu en dire surtout quand on maîtrise si peu les choses et les événements...

#4434 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:30

Je viens de faire mon Lorenzetti enculé ^^

J'ai refusé de bosser avec des d'enfants pendant les vacances car on avait pas de masques de protection.

Ça fait chier pour tout les parents qui sont dans le besoin et qui triment depuis un mois mais je ne suis pas surfeur alors la deuxième vague j'espère l'éviter

#4435 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:32

Après à l'époque, Julien n'a fait que relayer ce que l'on entendait majoritairement sur nos différentes antennes de la part des uns et des autres...

C'est comme quand on regarde la situation de l'Autriche aujourd'hui, avec la décision très critiquée par notre président de la fermeture des frontières de ce pays avec l'Italie début Mars... et quand tu vois le résultat aujourd'hui, tu te dis qu'ils avaient raison d’anticiper les choses.

Bref, pas simple cette histoire, c'est comme les vidéos avec la porte parole du gouvernement semaine après semaine, tu les regardes aujourd'hui, tu te dis qu'à sa place tu aurais déjà démissionné tellement t'aurais honte... après quand on te demande de dire quelque chose chaque jour sur une situation qui t'échappe totalement... forcément tu vas dire des conneries plus grosses que toi...

En gros, toujours rester prudent, et peu en dire surtout quand on maîtrise si peu les choses et les événements...

Mme Ndiaye est la lampiste dans l'affaire ! En première ligne pour ramasser les tirs.... Porte parole, ça veut dire qu'elle répète les décisions mais pas qu'elle les prend ! 

#4436 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:33

c'est ce que je dis Alex:

"après quand on te demande de dire quelque chose chaque jour sur une situation qui t'échappe totalement... forcément tu vas dire des conneries plus grosses que toi..."

#4437 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:33

bien sur que ce serait la logique ..

toujours est t'il que les Français attendent des certitudes ,

des dates précises immédiatement , etc..

sauf que c'est pas possible , et comme tu le dis la prudence

est incontournable 

#4438 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:37

c'est ce que je dis Alex:

"après quand on te demande de dire quelque chose chaque jour sur une situation qui t'échappe totalement... forcément tu vas dire des conneries plus grosses que toi..."

bien sur, j'appuie un peu ton propos en rappelant que Mme Ndiaye n'est experte de rien et n'est pas décisionnaire non plus ! 

#4439 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:44

La prudence s'impose à la fois pour ne pas trop en dire quand tu sais pas ou peu, mais aussi de ne pas juger trop durement à posteriori...

#4440 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:56

La prudence s'impose à la fois pour ne pas trop en dire quand tu sais pas ou peu, mais aussi de ne pas juger trop durement à posteriori...

Peut etre fallait il nuancer le discours en début de crise, ne pas nous dire, c'est rien, c'est une grippette, les masques, ça ne sert à rien si vous n'etes pas positif...... On est passé du "tout va bien " à " c'est la guerre" en 24 H .... Pourquoi ne pas avouer que l'on ne maitrise rien, mais que l'on fait au mieux en fonction des avancées de nos connaissances ???

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users