Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4516 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 18:19

De ce que j'ai lu , j'ai l'impression que la date de rentrée des " petits " n'enchante 

pas plus que çà les parents 

Réouverture des écoles : Emmanuel Macron a-t-il été influencé par une étude de Didier Raoult?

#4517 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 19:04

Pareil.

J'étais très enthousiaste lors de ses premières vidéos sur le sujet. D'autant que le consensus à l'époque était que ce n'était qu'une gripette et que les chaînes TV en faisaient trop. Son anecdote sur Verdun reste d'ailleurs toujours vraie.

Quand j'ai vu des premières critiques contre sa méthode, j'ai réagi comme la majorité des personnes : de manière épidermique (personne n'aime qu'on s'attaque à ce à quoi on croit). Mais indice après indice, quand les éléments arrivent par dizaines, ça oblige à remettre ses croyances en question, même si ce n'est pas très agréable.

Avec le recul, je trouve ça assez cohérent avec ses position sur le climat. Le mec est brillant en virologie c'est incontestable. Mais le problème, c'est qu'il fait passer ses croyances (ou son égo) avant les preuves scientifiques. Et c'est assez triste.

Pour ta deuxième phrase, je ne peux qu'approuver. Je vais me permettre de paraphraser les trois médecins dont j'ai posté la vidéo ce matin, la communication du professeur Raoult a fait beaucoup de mal à la communauté scientifique. Nous avions une chance énorme en début de pandémie : jamais la population n'a été aussi attentive au discours des scientifiques. C'était une opportunité énorme de faire de la pédagogie, élever le débat, expliquer la méthode scientifique, reprendre du terrain sur tous les groupes anti-science (les anti-vax au premier chef, mais pas que). Et malheureusement il a créé une brèche faisant croire qu'il y a plusieurs discours scientifique. Il a donné du grain à moudre à tous les complotistes de tout poils. C'est vraiment très très très décevant et ça laisse un goût amer.

Exactement comme toi
La dernière vidéo en date de la tronche en biais m'a définitivement convaincu de la mélasse intellectuelle dont il a fait preuve...
Et vu les circonspections actuelles sur la gestion gouvernementale ( légitimes), il a alimenté un climat clivant délétère

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Pareil.

J'étais très enthousiaste lors de ses premières vidéos sur le sujet. D'autant que le consensus à l'époque était que ce n'était qu'une gripette et que les chaînes TV en faisaient trop. Son anecdote sur Verdun reste d'ailleurs toujours vraie.

Quand j'ai vu des premières critiques contre sa méthode, j'ai réagi comme la majorité des personnes : de manière épidermique (personne n'aime qu'on s'attaque à ce à quoi on croit). Mais indice après indice, quand les éléments arrivent par dizaines, ça oblige à remettre ses croyances en question, même si ce n'est pas très agréable.

Avec le recul, je trouve ça assez cohérent avec ses position sur le climat. Le mec est brillant en virologie c'est incontestable. Mais le problème, c'est qu'il fait passer ses croyances (ou son égo) avant les preuves scientifiques. Et c'est assez triste.

Pour ta deuxième phrase, je ne peux qu'approuver. Je vais me permettre de paraphraser les trois médecins dont j'ai posté la vidéo ce matin, la communication du professeur Raoult a fait beaucoup de mal à la communauté scientifique. Nous avions une chance énorme en début de pandémie : jamais la population n'a été aussi attentive au discours des scientifiques. C'était une opportunité énorme de faire de la pédagogie, élever le débat, expliquer la méthode scientifique, reprendre du terrain sur tous les groupes anti-science (les anti-vax au premier chef, mais pas que). Et malheureusement il a créé une brèche faisant croire qu'il y a plusieurs discours scientifique. Il a donné du grain à moudre à tous les complotistes de tout poils. C'est vraiment très très très décevant et ça laisse un goût amer.

Je ne retrouve pas le lien vers ta vidéo, ton hypertexte ne ramène que sur le fil de discussion

• George Abitbol aime ceci

#4518 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 19:17

Normalement ça renvoie vers le commentaire dans lequel j'avais posté la vidéo.

Tu ne la vois pas ?

Je te remets le lien au besoin :

https://youtu.be/fbRnZk4USqQ

Et la vidéo.

• urbanodg aime ceci

#4519 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 19:30

Normalement ça renvoie vers le commentaire dans lequel j'avais posté la vidéo.

Tu ne la vois pas ?

Je te remets le lien au besoin :

Et la vidéo.

Haaa mais c'est primum non nocere! Cool
2h40
Moins cool

• George Abitbol aime ceci

#4520 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 19:47

Sinon quelqu un m explique pourquoi les visites ont été interdites auprès des patients ou résidents en fin de vie et soins palliatifs ? Et même maintenant faut être protégé de la tête aux pieds sans avoir le droit d embrasser ou caresser une dernière fois l être aimé...

C est quoi le risque ? Qu il ou elle attrape le covid alors que de toute façon c est déjà la mort assurée ?
  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#4521 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 20:18

De ce que j'ai lu , j'ai l'impression que la date de rentrée des " petits " n'enchante 
Réouverture des écoles : Emmanuel Macron a-t-il été influencé par une étude de Didier Raoult?

Moi ça ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais je suis d'accord avec cette idée de la reprise progressive.

Les inégalités sociales se creusent aujourd'hui et même s'il en fait pas ça pour ça, revoir des enfants sur les bancs de l'école me semble être un bel objectif et un vrai soulagement pour certains parents.

#4522 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 20:25

Ben c est juste hallucinant comme decision...
Tout cela pour faire redémarrer une epidemie il y a pas mieux....des milliers de gosses d enseignants et in fine de parents et de familles a qui en gros les deux mois de confinement auront pu servir a limiter la casse,mais après?
Ok y aura plus de place en rea et plus d immunité de la population mais il faut m expliquer la logique si ce n est l economie(et c est majeur j en convient mais aujourd hui c est quoi qui compte!!?)
La musique sur l égalité des chance est tres simple a réglé au finale,car si 10% des eleves sortent des radars et bien il serez bien plus facile de reunir ceux ci dans des conditions acceptable et adapté...cette mesure est donc bien guidée par autre de chose.
Pour moi c est un vrai scandale de reouvrir tant que des tests serieux et a grande échelle ne sont pas réalisé pour eviter que chacun aille embrasser son pere ou sa mère sans savoir s il peut le ou la tuer...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • twiX aime ceci

#4523 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 20:28

Les inégalités sociales se creusent aujourd'hui et même s'il en fait pas ça pour ça, revoir des enfants sur les bancs de l'école me semble être un bel objectif et un vrai soulagement pour certains parents.

Tu m'étonnes. :P

profs-probleme-merci.jpg

• cetotomatos aime ceci

#4524 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 20:54

Sinon quelqu un m explique pourquoi les visites ont été interdites auprès des patients ou résidents en fin de vie et soins palliatifs ? Et même maintenant faut être protégé de la tête aux pieds sans avoir le droit d embrasser ou caresser une dernière fois l être aimé...

C est quoi le risque ? Qu il ou elle attrape le covid alors que de toute façon c est déjà la mort assurée ?

pour ne pas faire rentrer un autre "problème" dans l'établissement

c'est en tout cas ce qui se passe en ehpad

Pour l'école,

par exemple en terminale,(c'est le cas à la maison) les gamins qui ont le bac sur le contrôle continu pourraient rester à la maison avec des cours envoyés et ceux qui ont des points en retard, en difficultés pourraient être en comité très restreint pour une remise à niveau et des controles comptant pour le bac ?

Puisqu'il faut reprendre progressivement ou partiellement autant que ce soit dicté par une vraie volonté d'équité ?

#4525 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 796 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 21:00

Rien a part les 3,640 genomes deja sequences et qui viennent des 4 coins du monde  ^_^ https://nextstrain.org/ncov/global

Pour l'instant, le SARS-CoV2 se comporte exactement comme un coronavirus normal, la seule difference avec le SRAS et le MERS c'est qu'il y a plus de porteurs asymptomatiques et/ou une periode plus longue d'incubation pendant laquelle une personne peut transmettre le virus mais n'a pas encore de symptomes. En dehors de ca, c'est pas de la science-fiction, y'a pas d'alien ni rien, c'est un coronavirus qui ressemble a un coronavirus, qui mute peu (comme un coronavirus), qui est sensible au savon et aux anti-viraux (comme un coronavirus). Pour les elements radioactifs, y'a que dans spiderman que radioactivite + genome = effet bizarre. SARS-CoV2 est sensible a la radioactivite comme tout organisme qui repose sur de l'ADN ou de l'ARN, donc aucune raison  de penser qu'un contact rapproche avec des elements radioactifs aurait une quelconque dangerosite.

Oui mais ça peut être ça,

Comme ça peut être l'inverse

Pour ce que j'en dis..

• PiR aime ceci

#4526 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 21:32

La ou je taff, elles sont autorisées à titre exceptionnel par le médecin et c'est bien normal...
Mais c'est très ponctuel et uniquement pour les personnes dont le pronostic vital est de quelques semaines Max... Le souci étant que le patient risque de contaminer le soignant et provoquer une réaction en chaîne sur des patients affaiblis...

#4527 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 21:48

Ben c est juste hallucinant comme decision...
Tout cela pour faire redémarrer une epidemie il y a pas mieux....des milliers de gosses d enseignants et in fine de parents et de familles a qui en gros les deux mois de confinement auront pu servir a limiter la casse,mais après?
Ok y aura plus de place en rea et plus d immunité de la population mais il faut m expliquer la logique si ce n est l economie(et c est majeur j en convient mais aujourd hui c est quoi qui compte!!?)
La musique sur l égalité des chance est tres simple a réglé au finale,car si 10% des eleves sortent des radars et bien il serez bien plus facile de reunir ceux ci dans des conditions acceptable et adapté...cette mesure est donc bien guidée par autre de chose.
Pour moi c est un vrai scandale de reouvrir tant que des tests serieux et a grande échelle ne sont pas réalisé pour eviter que chacun aille embrasser son pere ou sa mère sans savoir s il peut le ou la tuer...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

remettre tous les parents au boulot ...

• RCV06 aime ceci

#4528 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 21:49