J'ai relu l'article et il n y a aucune mention de l'exemple Allemand, pourquoi cette comparaison non argumentée qui plus est ? Parce que l'Allemagne semble beaucoup mieux gérer que nous le moment présent ? Comme piste d'explication, on peut mesurer qu'ils testent beaucoup plus que nous. On peut vérifier aussi que si toutefois elle baisse drastiquement ses dépenses de santé, ses moyens restent dans l'absolu supérieurs à nous.
Sur les 35h et les moyens mal utilisés je te laisse aller l'expliquer aux soignants du Grand Est ou d'île de France. Pour être de la partie mais davantage dans le secteur des personnes âgées c'est-à-dire la cinquième roue du carrosse, je trouve ton assertion particulièrement déplacée. C'est bien simple, on est à l'os, il y a longtemps par exemple qu'il n y a plus de pool de remplacements pour palier aux absences. Je le redis une nouvelle fois, notre système de santé ne tient que grâce à la conscience professionnelle de son personnel.
tu dis que l’hôpital est marché comme un autre en France, qu'il a été vendu. donc je te cite l'exemple de l'Allemagne où l’hôpital est en grande partie privé donc a également été vendu. Or le but du privé n'est pas de perdre de l'argent je crois.
Bizarrement les allemands qui ont un budget hospitalier inférieur au notre s'en sortent mille fois mieux.
Peux tu m'expliquer pourquoi.
duand au 35 heures le calcul est très vite fait : quand tu supprimes 10% du personnel tu fais comment: soit tu fermes des lits soit tu compenses en embauchant si tu embauche tu dépouilles jacques pour payer paul.
Pour info les toubibs ne sont pas aux 35h.
Enfin, tu me parles du Grand Est, et d'une situation de crise où les soignants sont en 1ere ligne et se sacrifient en effet, mais quel est le rapport avec la situation de l'hopital qui a mon sens est mal géré en période normale,.