Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5011 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 12:54

Investir dans le "vieux" recommandations des cabinets de placement. Un des meilleurs rendement, une matière d'avenir. Le "vieux" est utile à l'économie, la preuve 

Ils sont de mèches avec ceux qui leur donne l'autorisation d'exercer de la sorte.

Quand tu vois qu'après un contrôle il suffit de changer le nom de l'établissement et continuer pareil.

Tout ceci se fait avec la complicité sans doute intéressée des pouvoirs publics.

Ça me semble du même niveau que les infos expliquant que le virus peut contaminer à 50m et rester dans l'air pendant 2 semaines (bon je caricature un peu).

Les traces de virus sont-elles encore fonctionnelles ? Parce si c'est du « cadavre » de covid-19, ça fait moins peur (mais ça fait moins d'infos sensationnelles).

Par ailleurs, même si l'ensemble des parisiens vient éternuer en même temps dans le canal de l'Ourcq, je vois mal comment ça pourrait représenter une dose non homéopathique comparé au volume d'eau châtié par le canal. Et à moins que celui-ci soit jonché de cadavres humains (ou de pangolins), il va avoir du mal à se reproduire (si on reste sur l'hypothèse d'un virus encore actif).

Je n'ai pas trouvé les news sur le Net. Il me manque peut-être des infos, mais pour le moment, je ne vois pas (encore) matière à paniquer. Et vous pouvez me faire confiance, en janvier je disais la même chose. B)

:D :D :D

On est plus à une Raoulterie près...

• cocotte 63 et George Abitbol aiment ceci

#5012 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 276 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 12:56

Les connaissances sur le sujet doivent être peu nombreuse, puisque la Mairie de Paris, a cessé d'utiliser cette eau, par principe de précaution.

Précaution ne veut pas dire qu'il y avait danger imminent ! On ne peut pas reprocher un excès de prudence juste après avoir dit que les pouvoirs publics avaient sous estimé la menace..... 

#5013 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 13:08

Les connaissances sur le sujet doivent être peu nombreuse, puisque la Mairie de Paris, a cessé d'utiliser cette eau, par principe de précaution.

Ils ont peut-être plus d'infos. Ou autant que nous et dans le doute, principe de précaution. Ce qui serait plutôt sage je pense.

Moi je mets bien mes courses en quarantaine trois jours alors que tout laisse à penser que ça ne sert à rien. :P

#5014 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 276 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 13:14

Ils ont peut-être plus d'infos. Ou autant que nous et dans le doute, principe de précaution. Ce qui serait plutôt sage je pense.

Moi je mets bien mes courses en quarantaine trois jours alors que tout laisse à penser que ça ne sert à rien. :P

ça sert au moins à rassurer ! vu le contexte tout le monde à besoin de ça .

#5015 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 13:51

Apparemment peu d'infos:

Voir extrait de l'article de l'Express du 19/04: 

" ...

"Ce sont des traces infimes mais des traces quand même donc on a décidé d'appliquer le principe de précaution et de saisir l'Agence régionale de santé", explique Célia Blauel, l'adjointe à la maire de Paris chargée de la Transition écologique, "pour qu'elle analyse les risques éventuels présentés par ces traces", "parce que nous ne sommes certainement pas les seuls". "Comme nous disposons d'un laboratoire en interne, nous sommes les premiers à avoir ces résultats et à sonner l'alerte", ajoute-t-elle. 

..."

• George Abitbol aime ceci

#5016 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 424 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 14:22

Apparemment peu d'infos:

Voir extrait de l'article de l'Express du 19/04: 

" ...

"Ce sont des traces infimes mais des traces quand même donc on a décidé d'appliquer le principe de précaution et de saisir l'Agence régionale de santé", explique Célia Blauel, l'adjointe à la maire de Paris chargée de la Transition écologique, "pour qu'elle analyse les risques éventuels présentés par ces traces", "parce que nous ne sommes certainement pas les seuls". "Comme nous disposons d'un laboratoire en interne, nous sommes les premiers à avoir ces résultats et à sonner l'alerte", ajoute-t-elle. 

..."

Y'a pas de test fiable...

Sais pas comment y z'ont fait pour le détecter...

(c'était le récipient qui était infecté)

(c'est pour rassurer la population...)

#5017 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 14:41

Le test de détection est fiable, c'est plutôt les tests d'anticorps le problème.

Après le test de détection (qPCR) est aussi très très très sensible, donc trouver des traces de virus (certainement inactif) n est pas du tout surprenant, et absolument pas inquiétant
  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#5018 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 14:48

"... 

Le laboratoire de la régie municipale Eau de Paris a découvert "ces dernières 24 heures" la présence en quantité infime de traces du virus sur 4 des 27 points de prélèvements testés,

..."

Et comme finalement, il n'y a que 20% de cas relevé, aucun intérêt d'envoyer les prélèvements à leur labo.

Le 11 mai, Parigot pourra se baigner à poil dans la fontaine Molière.

#5019 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 14:59

Le 11 mai, Parigot pourra se baigner à poil dans la fontaine Molière.

Enfin, je pense que le Goncourt 2021 va devoir aussi changer ses habitudes...

#5020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 15:04

Si ça peut rassurer les gens, mon fils bosse dans le traitement de l eau, ils ont hausser le niveau de chlore pour traiter l eau potable, donc buvez tranquille 

.

#5021 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 16:03

Si ça peut rassurer les gens, mon fils bosse dans le traitement de l eau, ils ont hausser le niveau de chlore pour traiter l eau potable, donc buvez tranquille 

.

La question n'est pas celle de l'eau potable.

Mais celle des eaux pluviales et des eaux de ruissellement qui sont rejetées dans les cours d'eau.

Et je ne te parle même pas des trop-pleins des eaux d'égouts déversés dans les ruisseaux.

Enfin, je pense que le Goncourt 2021 va devoir aussi changer ses habitudes...

Et puis, ça m'étonnerais que Parigot boit l'eau.

Je le vois plus à la bière et au picrate

#5022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 16:06

Mais celle des eaux pluviales et des eaux de ruissellement qui sont rejetées dans les cours d'eau.

Et je ne te parle même pas des trop-pleins des eaux d'égouts déversés dans les ruisseaux.

J avais bien compris camarade, c'était un précision supplémentaire, après si tu réfères boire de l eau non potable c'est toi qui vois.

Donc cette affaire de trace dans l eau non potable est sans autre intérêt que de faire frémir un peu la population et donner un peu de grain a moudre aux journaux tv.

#5023 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 799 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 16:11

De toute façon, il pleut de moins en moins et un beau il ne pleuvra plus du tout, le problème sera réglé, mais on crèvera tous...   :bush:  :ermm:

• Rugby ? aime ceci

#5024 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 16:16

J avais bien compris camarade, c'était un précision supplémentaire, après si tu réfères boire de l eau non potable c'est toi qui vois.

Donc cette affaire de trace dans l eau non potable est sans autre intérêt que de faire frémir un peu la population et donner un peu de grain a moudre aux journaux tv.

Je pense et/ou j'espère qu'il n'y pas de risque.

Quand à faire frémir la population, il me doute fort que ce soit le but de la Mairie de Paris.

Moi  je bois l'eau du robinet.

Mais j'aime bien patauger dans les ruisseaux, comme d'autres font trempette dans les fontaines.

De toute façon, il pleut de moins en moins et un beau il ne pleuvra plus du tout, le problème sera réglé, mais on crèvera tous...   :bush:  :ermm:

avant !

#5025 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 605 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 16:23

.

du vin? :P

• RCV06 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users