Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5146 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:17 PM

Et 96% (des hospitalisés) sont des non fumeurs. Merdre alors mère Ubu . Investissez dans le patch nicotine ......

Effectivement, une des hypothèse est que le goudron au fond des poumons défavoriserait la progression du virus.

D'un autre côté ne pas oublier que l'âge moyen d'hospitalisation est de 68 ans, un âge ou il y a de moins en moins de fumeurs.

Aux USA :

x2-e58uzq0o8tkksow1cjw.gif

En Allemagne :

Percentage_of_smokers_by_age_and_gender_

• xdderf63 likes this

#5147 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 22 April 2020 - 13:24 PM

pourquoi ?

Parce que cette vidéo est naze car elle est un reliquat de multiples thèses complotistes, et que la vérité aussi moche soit elle, ne mérite pas son utilisation par ces gens en recherche de pseudo gloire.

Il aurait pu rajouter que le coronavirus a été chié par un T-rex aux frontières de la terre plate, à coté d'une usine de compteurs Linky sous une antenne 5G pendant un concert privé de michael Jacson.

Sous la complicité des chinois du FBI, maqués eux-même avec le lobby LGBT islamo judéo franc_maçons, franc_maçons sous le joug des portugais et de martin Bouygues.

Franchement ça aurait été aussi crédible.

• cocotte 63, zone et beu, Toorop and 9 others like this

#5148 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:28 PM

Effectivement, une des hypothèse est que le goudron au fond des poumons défavoriserait la progression du virus.

D'un autre côté ne pas oublier que l'âge moyen d'hospitalisation est de 68 ans, un âge ou il y a de moins en moins de fumeurs.

Aux USA :

x2-e58uzq0o8tkksow1cjw.gif

En Allemagne :

Percentage_of_smokers_by_age_and_gender_

George , je sais pas ou tu vas nous cherchez tout çà à chaque nouveau post ..

mais juste un grand bravo ... :salut03:

#5149 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:46 PM

Parce que cette vidéo est naze car elle est un reliquat de multiples thèses complotistes, et que la vérité aussi moche soit elle, ne mérite pas son utilisation par ces gens en recherche de pseudo gloire.

Il aurait pu rajouter que le coronavirus a été chié par un T-rex aux frontières de la terre plate, à coté d'une usine de compteurs Linky sous une antenne 5G pendant un concert privé de michael Jacson.
Sous la complicité des chinois du FBI, maqués eux-même avec le lobby LGBT islamo judéo franc_maçons, franc_maçons sous le joug des portugais et de martin Bouygues.

Franchement ça aurait été aussi crédible.

Tu as oublié : le tout financé par Hitler (toujours pas mort), Elvis Presley (idem) et l'alien de Roswell (toujours pas autopsié)....
  • ESQ4 likes this

#5150 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,140 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:51 PM

Et les Reptiliens, les Illuminatis et le Mossad

• ESQ4 likes this

#5151 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 13:57 PM

George , je sais pas ou tu vas nous cherchez tout çà à chaque nouveau post ..

mais juste un grand bravo ... :salut03:

:bush:

J'ai juste cherché "smoker by age" dans un moteur de recherche (un bug de localisation m'empêchait temporairement de faire la recherche en français :D ). Pas de grand mérite. ;)

Mais merci quand même pour le compliment.

#5152 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 14:16 PM

Si si. Deja, le virus tout seul ne fait pas de "gros" degats dans 99.99% des cas. Ensuite les anti-viraux fonctionnent relativement bien, comme prevu. Le probleme c'est pas tant de detruire le virus, c'est d'arriver a s'en occuper avant que le systeme immunitaire ne se soit emballe et provoque une reaction d'inflammation en chaine qui mene a ces defaillances pulmonaires (parce que cellule du poumon inflamme = liquide dans les poumons = pas top top, en gros). Le pobleme c'est donc pas tant de detruire le virus que: (i) arriver a predire qui a le plus de risque d'avoir cette inflammation generalisee des poumons, et (ii) comprendre comment et a quel moment traiter l'infection pour limiter ces risques d'inflammation.

Pour (i), sans surprise, les personnes a immunite affaiblie sont les plus a risque. Mais en dehors de ca, on a pas encore identifie tous les facteurs de risque, et certains sont peut etre juste stochastiques, en gros juste de la chance

Pour (ii), les anti-viraux aident, les anti-inflammatoires semblent un peu aider, certains antibiotiques semblent un peu aider. Le probleme, c'est que les symptomes clairs sont decales dans le temps: la ou Raoult a raison, c'est que pour sauver quelqu'un dont les poumons sont en train de lacher (et qui est en reanimation), il faut le traiter ~ 4 ou 5 jours avant quand le virus est justement en train de declencher ce phenomene inflammatoire. Sauf que pour ca, il faut reussir le point (i), c'est a dire identifier qui doit etre traiter et quand a l'avance. Ou alors, on a la methode Raoult: la France entiere (voir le monde entier) sous antibio & chloroquine pour 6 mois, ce qui d'un point de vue sante publique est stupide, mais bon... 

Oui mais si des économistes comprennent le parti qu'ils peuvent en tirer, vont vouloir cette option... ^_^ :P

Tout le monde sous cacheton et au taf !

Plus sérieusement, cette histoire de traitement à l' AZ cet anti viral boostée par du zinc réalisé par 3 généralistes de l'Est et du Nord, ça ne te semble pas intéressant ?

Les éléments qu'ils donnent pour leur patients (certes ce n'est encore pas un truc conventionnel et randomisé) en terme de "guérison", bénéfice sanitaire ça interpelle quand même. 200 patients traités avec symptôme covid 19 sérieusement soupçonné (l'épidémie de grippe étant désormais révolue) ça interpelle sérieux, ne penses tu pas ???

Ce virus qui serait en veille, jouant à cache cache dans les intestins, la flore intestinale (cette "histoire" de Prevotella ?), pouvant par moment réapparaitre ou disparaitre expliquant de la sorte ces positivité renouvelées, tu en penses quoi ?

C'est peu brouillon mais je rame pour suivre, tu vas bien me comprendre... :P

D'avance, et bien cordialement Silhouette (à défaut de connaître ton prénom...)

Moi c'est Fred :flowers: :hat:

#5153 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,501 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 14:36 PM

https://www.facebook...92541631113868/

Facebook n'est pas un média ou une revue scientifique, c'est un réseau social que certains utilisent
pour faire circuler de la merde extra.

On entend souvent : «  Oui c'est vrai , c est sur Facebook « , le problème reste entier.
  • ESQ4, RCV06 and George Abitbol like this

#5154 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 14:41 PM

On entend souvent : «  Oui c'est vrai , c est sur Facebook « , le problème reste entier.

Avant on avait la crédibilité via le « vu à la TV ». Maintenant c'est « vu sur Facebook ».

Bienvenue dans le monde moderne.

• ESQ4 and RCV06 like this

#5155 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 15:09 PM

C'est pas exactement l'hypothèse émise mais je te crois

https://www.lesechos...rcheurs-1197168

• George Abitbol likes this

#5156 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 15:13 PM

Le virus pangolin semble aimer les fumeurs, donc ils tuent les vioques qui sont pas loin du bout et garde les jeunes et les fumeurs, de très bons futurs clients pour les labos pharmaceutiques.

Y a pas a dire ils sont forts ces chinois  B)  :D

La suspicion d'un tel effet de la nicotine n'est pas totalement nouvelle et le cigarettier British American Tobacco (BAT), qui fabrique notamment les marques Lucky Strike et Dunhill, a annoncé qu'une de ses filiales travaillait sur un potentiel vaccin contre le coronavirus grâce à une méthode recourant à la feuille de tabac.

Pas cons les mecs, ils cherchent un vaccin pour que leur clients continuent de fumer, ils investiront plus tard dans les traitements contre le cancer :lol:

• ESQ4, Yosky and George Abitbol like this

#5157 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 15:18 PM

C'est pas exactement l'hypothèse émise mais je te crois

https://www.lesechos...rcheurs-1197168

Tu as raison. Nicotine pas goudron. Ma mémoire est défaillante (en même temps le thème du tabagisme me passionne assez peu et j'ai du mal à retenir).

Ma première phrase était surtout là pour dire que je niais pas qu'il y avait un effet fumeur. Juste que ce n'est (probablement) pas le seul facteur expliquant la faible proportion de fumeurs dans la stat que tu relevais.

#5158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 15:23 PM

Plus sérieusement, cette histoire de traitement à l' AZ cet anti viral boostée par du zinc réalisé par 3 généralistes de l'Est et du Nord, ça ne te semble pas intéressant ?

Les éléments qu'ils donnent pour leur patients (certes ce n'est encore pas un truc conventionnel et randomisé) en terme de "guérison", bénéfice sanitaire ça interpelle quand même. 200 patients traités avec symptôme covid 19 sérieusement soupçonné (l'épidémie de grippe étant désormais révolue) ça interpelle sérieux, ne penses tu pas ???

Ce virus qui serait en veille, jouant à cache cache dans les intestins, la flore intestinale (cette "histoire" de Prevotella ?), pouvant par moment réapparaitre ou disparaitre expliquant de la sorte ces positivité renouvelées, tu en penses quoi ?

Le traitement des 3 generalistes est pas ininteressant, mais encore assez anectodique. Il y a encore pas mal d'inconnus, y compris qui devrait le suivre ? les gens qui ont de la fievre ? les gens qui n'ont pas d'anticorps ? Tout le monde fait un test tous les 3 jours et ceux qui sont positifs sont traites ? Aussi, combien de temps on peut supporter ce traitement sans effet secondaire ? (L'azithromycine ca reste un antiobiotique large spectre, donc globalement ca tue les "mauvaise" bacteries comme les bonnes, et ca te pourrit notamment ta flore intestinale). 

Pour le virus qui serait en "veille" ou "cache", c'est juste des journalistes qui n'ont rien compris encore ... La charge virale, pour tous les virus, c'est pas binaire (du tout), et au cours d'une infection c'est pas juste une augmentation, puis disparition, et c'est fini. Au contraire, il y a enormement de fluctuations aleatoires, et c'est pour ca qu'on regarde plutot l'evolution sur 2/3 jours quand on suit vraiment une infection. En plus avec des tests PCR aussi sensibles, pas du tout etonnant qu'un patient soit negatif, puis positif, puis negatif, puis re-positif, ca se joue a quelques particules pret. Maintenant je n'ai lu nulle part que ces cas de "reinfection" (ou plutot infection prolongee) menaient aux complications qui necessitaient hospitalisation et ventilation. Et ca c'est une (tres) bonne nouvelle, parce que c'est vraiment l'aspect critique de cette infection. 

• journey63, bazooka, RCV06 and 1 other like this

#5159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 15:31 PM

Le traitement des 3 generalistes est pas ininteressant, mais encore assez anectodique. Il y a encore pas mal d'inconnus, y compris qui devrait le suivre ? les gens qui ont de la fievre ? les gens qui n'ont pas d'anticorps ? Tout le monde fait un test tous les 3 jours et ceux qui sont positifs sont traites ? Aussi, combien de temps on peut supporter ce traitement sans effet secondaire ? (L'azithromycine ca reste un antiobiotique large spectre, donc globalement ca tue les "mauvaise" bacteries comme les bonnes, et ca te pourrit notamment ta flore intestinale). 

Pour le virus qui serait en "veille" ou "cache", c'est juste des journalistes qui n'ont rien compris encore ... La charge virale, pour tous les virus, c'est pas binaire (du tout), et au cours d'une infection c'est pas juste une augmentation, puis disparition, et c'est fini. Au contraire, il y a enormement de fluctuations aleatoires, et c'est pour ca qu'on regarde plutot l'evolution sur 2/3 jours quand on suit vraiment une infection. En plus avec des tests PCR aussi sensibles, pas du tout etonnant qu'un patient soit negatif, puis positif, puis negatif, puis re-positif, ca se joue a quelques particules pret. Maintenant je n'ai lu nulle part que ces cas de "reinfection" (ou plutot infection prolongee) menaient aux complications qui necessitaient hospitalisation et ventilation. Et ca c'est une (tres) bonne nouvelle, parce que c'est vraiment l'aspect critique de cette infection. 

Il explique bien le chef hein Tassin B)

• le nougatier, Silhouette, xdderf63 and 1 other like this

#5160 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 15:51 PM

Tu as raison. Nicotine pas goudron. Ma mémoire est défaillante (en même temps le thème du tabagisme me passionne assez peu et j'ai du mal à retenir).

Ma première phrase était surtout là pour dire que je niais pas qu'il y avait un effet fumeur. Juste que ce n'est (probablement) pas le seul facteur expliquant la faible proportion de fumeurs dans la stat que tu relevais.

D'autant, que l'on peut supposer qu'ils (les chercheurs) ne sont pas trop idiots et font des comparaisons par tranches d'age

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users