Si si. Deja, le virus tout seul ne fait pas de "gros" degats dans 99.99% des cas. Ensuite les anti-viraux fonctionnent relativement bien, comme prevu. Le probleme c'est pas tant de detruire le virus, c'est d'arriver a s'en occuper avant que le systeme immunitaire ne se soit emballe et provoque une reaction d'inflammation en chaine qui mene a ces defaillances pulmonaires (parce que cellule du poumon inflamme = liquide dans les poumons = pas top top, en gros). Le pobleme c'est donc pas tant de detruire le virus que: (i) arriver a predire qui a le plus de risque d'avoir cette inflammation generalisee des poumons, et (ii) comprendre comment et a quel moment traiter l'infection pour limiter ces risques d'inflammation.
Pour (i), sans surprise, les personnes a immunite affaiblie sont les plus a risque. Mais en dehors de ca, on a pas encore identifie tous les facteurs de risque, et certains sont peut etre juste stochastiques, en gros juste de la chance
Pour (ii), les anti-viraux aident, les anti-inflammatoires semblent un peu aider, certains antibiotiques semblent un peu aider. Le probleme, c'est que les symptomes clairs sont decales dans le temps: la ou Raoult a raison, c'est que pour sauver quelqu'un dont les poumons sont en train de lacher (et qui est en reanimation), il faut le traiter ~ 4 ou 5 jours avant quand le virus est justement en train de declencher ce phenomene inflammatoire. Sauf que pour ca, il faut reussir le point (i), c'est a dire identifier qui doit etre traiter et quand a l'avance. Ou alors, on a la methode Raoult: la France entiere (voir le monde entier) sous antibio & chloroquine pour 6 mois, ce qui d'un point de vue sante publique est stupide, mais bon...
Oui mais si des économistes comprennent le parti qu'ils peuvent en tirer, vont vouloir cette option...

Tout le monde sous cacheton et au taf !
Plus sérieusement, cette histoire de traitement à l' AZ cet anti viral boostée par du zinc réalisé par 3 généralistes de l'Est et du Nord, ça ne te semble pas intéressant ?
Les éléments qu'ils donnent pour leur patients (certes ce n'est encore pas un truc conventionnel et randomisé) en terme de "guérison", bénéfice sanitaire ça interpelle quand même. 200 patients traités avec symptôme covid 19 sérieusement soupçonné (l'épidémie de grippe étant désormais révolue) ça interpelle sérieux, ne penses tu pas ???
Ce virus qui serait en veille, jouant à cache cache dans les intestins, la flore intestinale (cette "histoire" de Prevotella ?), pouvant par moment réapparaitre ou disparaitre expliquant de la sorte ces positivité renouvelées, tu en penses quoi ?
C'est peu brouillon mais je rame pour suivre, tu vas bien me comprendre... 
D'avance, et bien cordialement Silhouette (à défaut de connaître ton prénom...)
Moi c'est Fred
