Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,788 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 16:08 PM

Le virus pangolin semble aimer les fumeurs, donc ils tuent les vioques qui sont pas loin du bout et garde les jeunes et les fumeurs, de très bons futurs clients pour les labos pharmaceutiques.

Y a pas a dire ils sont forts ces chinois  B)  :D

La suspicion d'un tel effet de la nicotine n'est pas totalement nouvelle et le cigarettier British American Tobacco (BAT), qui fabrique notamment les marques Lucky Strike et Dunhill, a annoncé qu'une de ses filiales travaillait sur un potentiel vaccin contre le coronavirus grâce à une méthode recourant à la feuille de tabac.

Pas cons les mecs, ils cherchent un vaccin pour que leur clients continuent de fumer, ils investiront plus tard dans les traitements contre le cancer :lol:

De toute façon, les fumeurs y passeront aussi un jour et peut-être avant certains vieux que le virus n'aura pas tués... 

70.000 décès / an en France dus au tabagisme !

• twiX, RCV06, tekilapaf and 1 other like this

#5162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 16:17 PM

Avant on avait la crédibilité via le « vu à la TV ». Maintenant c'est « vu sur Facebook ».

Bienvenue dans le monde moderne.

Les réseaux sociaux , la pire merde qu'il était possible

d'inventer sur Internet 

mais bon , ça n'engage que moi 

#5163 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,501 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 16:41 PM

d'inventer sur Internet 

Pas l’invention mais l’utilisation/exploitation de mon point vue.
  • ESQ4 and diomedea like this

#5164 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 22 April 2020 - 17:27 PM

d'inventer sur Internet 

Ce forum est un réseau social.

J'y poste depuis 2003 ou 2004 et même si je partage pas forcement tous les avis, franchement c'est hyper positif (combien de fois je me suis dit "Ah ben oui, c'est pas pas con ce qu'il dit en fait" *

Donc, c'est pas le véhicule qui fait le chauffard mais bien l’âne qui est au volant.

* cette réplique ne marche pas souvent avec Julien en fait... :P :innocent:

• twiX, Sushi, jlp63122 and 3 others like this

#5165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 17:37 PM

Au rythme où va la recherche, d'ici 8 jours on nous propose un traitement du covid à base de basilic Jamaïcain.... :fume:  :hippy:  

#5166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 18:00 PM

J'y poste depuis 2003 ou 2004 et même si je partage pas forcement tous les avis, franchement c'est hyper positif (combien de fois je me suis dit "Ah ben oui, c'est pas pas con ce qu'il dit en fait" *

Donc, c'est pas le véhicule qui fait le chauffard mais bien l’âne qui est au volant.

Merci, ça me gène un peu B)

• Rugby ? likes this

#5167 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,600 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 18:26 PM

Je ne voudrais pas faire de la philosophie à deux balles ... mais depuis que l'homo est devenu "faber" puis "sapiens" , c'est vrai pour à peu près de  tout ce qu'il a pu inventer ...

L'arc lui a permis de manger plus de viande ...mais  il  s'en servait aussi pour autre chose;  le nucléaire ça peut fournir  de l'électiricté  et c'est utile pour traiter certains cancers ... et on peut aussi fabriquer des champignons très vénéneux; les ingénieurs allemands qui ont inventé la chimie moderne voulaient fabriquer des engrais ou se débarasser des parasites ... les nazis ont trouvé que le gaz ça pouvait servir à autre chose .....  etc, etc ......

• JB 03 likes this

#5168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 18:42 PM

pffitt , tu as trés bien compris ceux à qui je faisais allusion ..
pour ma part , ras le cul d'écouter les pleureuses de comptoir ,
la clope à la bouche , racontant à longueur de journée
" j'ai un problème " .. ça te donne une idée de l'état de la société ..
il y à quelques années , personne n'aurait osé étaler ses
problèmes familiaux au grand jour , et c'était nettement mieux !
en guise de réconfort , les vieux t'envoyaient le pied au cul , et
te disaient " pleures tu pisseras moins et va au boulot " 
après les gens devenaient endurcis , prêts à affronter la réalité ,
en clair responsables ..
désolé de le dire aussi crûment 
Aujourd’hui , les réseaux sociaux de ce genre contribuent à l’irresponsabilité 

• ESQ4 and RCV06 like this

#5169 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 18:44 PM

DOUDOU tu es dans les bons ::: :flowers:

https://www.francetv...re_3928489.html

Euh…..Merci, mais j'ose pas poster, je cache ma joie….. :bush: …..Des vertus préventives le tabac, ??? Et bien celle là, pour l'imaginer un jour...Toutefois, même pour me prémunir, je vais pas augmenter ma consommation de tabac….Il est fumeur RAOULT ???, je vais lui donner des conseils, très modestement.. :D

#5170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 19:17 PM

pffitt , tu as trés bien compris ceux à qui je faisais allusion ..
pour ma part , ras le cul d'écouter les pleureuses de comptoir ,
la clope à la bouche , racontant à longueur de journée
" j'ai un problème " .. ça te donne une idée de l'état de la société ..
il y à quelques années , personne n'aurait osé étaler ses
problèmes familiaux au grand jour , et c'était nettement mieux !
en guise de réconfort , les vieux t'envoyaient le pied au cul , et
te disaient " pleures tu pisseras moins et va au boulot " 
après les gens devenaient endurcis , prêts à affronter la réalité ,
en clair responsables ..
désolé de le dire aussi crûment 
Aujourd’hui , les réseaux sociaux de ce genre contribuent à l’irresponsabilité 

Ha ben c'est sur qu'avant tu avais le gros Robert qui gueulait après le gouvernement et exposait ses théories du complots entre deux petits blancs accoudé au zing du coin , ça faisait marrer tout le monde. Maintenant ils sont des milliers dans le même genre a étaler leurs conneries sur le réseaux sociaux et le pire c'est que leurs conneries se diffusent plus vite que les trucs sensés et sont souvent reprises par les médias classiques.

• twiX, ESQ4, cocotte 63 and 5 others like this

#5171 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,600 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 19:36 PM

Ha ben c'est sur qu'avant tu avais le gros Robert qui gueulait après le gouvernement et exposait ses théories du complots entre deux petits blancs accoudé au zing du coin , ça faisait marrer tout le monde. Maintenant ils sont des milliers dans le même genre a étaler leurs conneries sur le réseaux sociaux et le pire c'est que leurs conneries se diffusent plus vite que les trucs sensés et sont souvent reprises par les médias classiques.

Et pourtant tout le monde dit que le niveau intellectuel et culturel de la population française augmente de façon pestaculaire ....

Autrefois le gros Robert, il n'avait pas pu avoir son certif à cause de la dictée éliminatoire  avec ses 18 fautes d'orthographe en 10 lignes et parce que les problèmes de robinets qui fuient et de baignoires qui se vident  c'était pas son truc et ça s'évaporait tout seul dans sa cervelle .... Maintenant, le gros Robert, il a le bac "the fingers in the nose" ... surtout cette année !!

• Jesus Hans Hubert Vorme and RCV06 like this

#5172 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 20:28 PM

Épidémie de Covid-19 : Pasteur sort les chiffres

2,6% des personnes infectées sont hospitalisées, et 0,53% meurent (8,3% chez les plus de 80 ans, contre seulement 0,001% chez les moins de 20 ans)

8 décès sur 10 surviennent chez les plus de 70 ans.

L'âge moyen des personnes hospitalisées est de 68 ans, celui des décès de 79 ans

60% des décès sont des hommes.

R0 estimé à 3.3 avant confinement, 0.5 après. La question étant comment maintenir ce R0 < 1 après déconfinement pour éviter tout stop & go en attendant un traitement ou un éventuel vaccin.

Très bon article d'ailleurs qu'on attendait depuis longtemps.

Seule ombre au tableau c'est le 0.53% qui n'est pas ultra solide mais en fait avec les asymptomatiques difficile de savoir exactement où est la vérité...

Dans mes équipes on utilise un taux autour de 1% pour la mortalité de base moyenne dans ces modèles mais au final nos modèles donnent la même chose. On a 3.8, 2.9 (il y a une période avant le confinement où ca avait beaucoup baissé) et 0.6.

Le plus important dans cet article c'est sur le 11 Mai :) le 11Mai c'est 100 fois trop tôt pour déconfiner, on n'a pas les moyens pour. Le nombre d'asymptomatiques en circulation sera très significatif.

Un déconfinement trop tôt et le R0 repasse au dessus des 1 malgré les mesures de distanciation sociale ... Square 1, deuxieme vague à prévoir assez rapidement malgrè l'été et la chaleur qui vont permettre une réduction de 25% du R0.

On est ultra loin de l'immunité qui est ultra ultra incertaine en plus... Tout le monde regarde la première vague mais le futur est vraiment pas brillant pour les vagues successives derrière... 

La chine devra répondre du manque de transparence sur ce machin quand meme mais on n'a pas été très malin. Voir la Chine réagir aussi fort et tout fermer, on aurait du couper tous nos échanges bien plus tôt...

Plus facile à dire après bien entendu... C'est une belle leçon et le SARS n'a pas aidé.

Bref c'est une vraie merde ce virus. 

#5173 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 20:31 PM

Le traitement des 3 generalistes est pas ininteressant, mais encore assez anectodique. Il y a encore pas mal d'inconnus, y compris qui devrait le suivre ? les gens qui ont de la fievre ? les gens qui n'ont pas d'anticorps ? Tout le monde fait un test tous les 3 jours et ceux qui sont positifs sont traites ? Aussi, combien de temps on peut supporter ce traitement sans effet secondaire ? (L'azithromycine ca reste un antiobiotique large spectre, donc globalement ca tue les "mauvaise" bacteries comme les bonnes, et ca te pourrit notamment ta flore intestinale). 

Pour le virus qui serait en "veille" ou "cache", c'est juste des journalistes qui n'ont rien compris encore ... La charge virale, pour tous les virus, c'est pas binaire (du tout), et au cours d'une infection c'est pas juste une augmentation, puis disparition, et c'est fini. Au contraire, il y a enormement de fluctuations aleatoires, et c'est pour ca qu'on regarde plutot l'evolution sur 2/3 jours quand on suit vraiment une infection. En plus avec des tests PCR aussi sensibles, pas du tout etonnant qu'un patient soit negatif, puis positif, puis negatif, puis re-positif, ca se joue a quelques particules pret. Maintenant je n'ai lu nulle part que ces cas de "reinfection" (ou plutot infection prolongee) menaient aux complications qui necessitaient hospitalisation et ventilation. Et ca c'est une (tres) bonne nouvelle, parce que c'est vraiment l'aspect critique de cette infection. 

Grand merci à toi !

Il explique bien le chef hein Tassin B)

Ça va finir en tenaille :P

• RCV06 likes this

#5174 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 20:44 PM

Seule ombre au tableau c'est le 0.53% qui n'est pas ultra solide mais en fait avec les asymptomatiques difficile de savoir exactement où est la vérité...

Dans mes équipes on utilise un taux autour de 1% pour la mortalité de base moyenne dans ces modèles mais au final nos modèles donnent la même chose. On a 3.8, 2.9 (il y a une période avant le confinement où ca avait beaucoup baissé) et 0.6.

Le plus important dans cet article c'est sur le 11 Mai :) le 11Mai c'est 100 fois trop tôt pour déconfiner, on n'a pas les moyens pour. Le nombre d'asymptomatiques en circulation sera très significatif.

Un déconfinement trop tôt et le R0 repasse au dessus des 1 malgré les mesures de distanciation sociale ... Square 1, deuxieme vague à prévoir assez rapidement malgrè l'été et la chaleur qui vont permettre une réduction de 25% du R0.

On est ultra loin de l'immunité qui est ultra ultra incertaine en plus... Tout le monde regarde la première vague mais le futur est vraiment pas brillant pour les vagues successives derrière... 

La chine devra répondre du manque de transparence sur ce machin quand meme mais on n'a pas été très malin. Voir la Chine réagir aussi fort et tout fermer, on aurait du couper tous nos échanges bien plus tôt...

Plus facile à dire après bien entendu... C'est une belle leçon et le SARS n'a pas aidé.

Oh oui, une véritable saloperie...D'ailleurs, sans vouloir faire de la philosophie de comptoir, la nature se venge. Nous l'avons bien salie durant des années surtout dans certains coins de la planète, elle renvoie l'ascenseur à sa façon, sans faire de détails... :crying: 

#5175 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 20:52 PM

Et pourtant tout le monde dit que le niveau intellectuel et culturel de la population française augmente de façon pestaculaire ....

Autrefois le gros Robert, il n'avait pas pu avoir son certif à cause de la dictée éliminatoire  avec ses 18 fautes d'orthographe en 10 lignes et parce que les problèmes de robinets qui fuient et de baignoires qui se vident  c'était pas son truc et ça s'évaporait tout seul dans sa cervelle .... Maintenant, le gros Robert, il a le bac "the fingers in the nose" ... surtout cette année !!

Au temps de Platon, le niveau baissait déjà !
  • RCV06 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users