Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:03

Je ne suis pas expert, mais je trouve étonnant ces attitudes de girouettes.... Au début de la crise on nous annonce que les enfants sont des porteurs sains dangereux car asymptomatiques ....

Du coup, les premières mesures un peu partout dans le monde furent de fermer les écoles.... Et là, d'un coup on fait tout le contraire en commençant par ré ouvrir les écoles ...... C'est de moins en moins clair cette histoire !

Je mets de côté la réouverture des écoles.

2 études ont montré que les enfants le transmettaient moins, contrairement à ce qui se disait au début.

Je ne comprends plus toutes ces modélisations de scientifiques qui ne servent à rien, puisqu'ils ne savent rien.

#5192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:11

Je mets de côté la réouverture des écoles.

2 études ont montré que les enfants le transmettaient moins, contrairement à ce qui se disait au début.

Je ne comprends plus toutes ces modélisations de scientifiques qui ne servent à rien, puisqu'ils ne savent rien.

Des études......  Comme tu le dis, ils ne savent rien ! donc comment étudier avec aussi peu d'éléments.... Chacun émet des hypothèses mais rien n'est prouvé.... Si on déconfine n'importe comment, j'ai peur que l'on perde les bénéfices péniblement obtenus ces dernières semaines...

#5193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:12

Selon une hypothèse favorable, le déficit de la Sécurité Sociale atteindra 41 milliards d'€ alors qu'il semble qu'elle arrivait à l'équilibre !

Moins de recettes et plus de dépenses, forcément ça plombe le budget...   :fauche:

• Le Marseillais aime ceci

#5194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:21

Selon une hypothèse favorable, le déficit de la Sécurité Sociale atteindra 41 milliards d'€ alors qu'il semble qu'elle arrivait à l'équilibre !

Moins de recettes et plus de dépenses, forcément ça plombe le budget...   :fauche:

Précisément, c'est ce qui pousse les autorités à prôner un déconfinement le plus rapide possible ! En effet pas mal de salariés qui auraient pu aller bosser sont resté à la maison pour garder leurs enfants de moins de 16 ans ; cela financé par l'assurance maladie..... passée cette indemnisation provisoire, ils pourraient demander un chomage technique ; mais financé par ....l'unédic !

C'est là que le médef intervient et dit qu'il faut vite revenir au boulot....

• ELSAZOAM aime ceci

#5195 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:25

...

Le plus important dans cet article c'est sur le 11 Mai :) le 11Mai c'est 100 fois trop tôt pour déconfiner, on n'a pas les moyens pour. Le nombre d'asymptomatiques en circulation sera très significatif.

...

Personnellement, j'ai le  sentiment que le déconfinement a déjà commencé.

On entend, que petit à petit, telle ou telle profession a l'autorisation de reprendre..... à ce rythme, il ne restera que peu de professions / activités de suspendues le 11 mai.

Et dés que la population aura compris, que le gouvernement lâche la bride, je pense que beaucoup vont en profiter.

Pour répondre à Ptolémée, sur les réseaux sociaux, bien sur que derrière l'anonymat, l'irresponsabilité se développe. Elle se développe même à découvert.

Mais ce qui hérisse, dans ces média, c'est le narcissisme des utilisateurs.

C'est regardez moi, moi, je suis le plus beau, moi j'ai fait ça, moi j'ai vu ça, moi je peux vous expliquer ça, etc...

"Sept cent millions de chinois

Et moi, et moi, et moi.

Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tête, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

..."

Enfin, pour toi Doudou, il parait que le meilleur, c'est la pipe.......C'est du moins ce que me disais Camilla !

• DOUDOU63 aime ceci

#5196 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 900 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:25

Précisément, c'est ce qui pousse les autorités à prôner un déconfinement le plus rapide possible ! En effet pas mal de salariés qui auraient pu aller bosser sont resté à la maison pour garder leurs enfants de moins de 16 ans ; cela financé par l'assurance maladie..... passée cette indemnisation provisoire, ils pourraient demander un chomage technique ; mais financé par ....l'unédic !

C'est là que le médef intervient et dit qu'il faut vite revenir au boulot....

Y a aussi un aspect psychologique et humain, faut y tenir compte un jour! Les gens ont envie de voir leur famille et de vivre un minimum. On va pas rester confinés éternellement. 

Dans les EHPAD on fait le décompte des morts du Covid, si tu faisais celui dû à l'isolement et la tristesse...

#5197 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:40

Le bac maintenant tu le trouve dans les paquets Bonux ( si sis ça existe encore ) B)

Ce qui en fait ne change rien, avec le dit bac tu as péniblement un boulot de merde, comme avant avec le certif

#5198 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:42

De toute façon, les fumeurs y passeront aussi un jour et peut-être avant certains vieux que le virus n'aura pas tués... 

70.000 décès / an en France dus au tabagisme !

les non fumeurs aussi y passeront ou alors on nous cache vraiment la vérité

#5199 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:45

Ce qui en fait ne change rien, avec le dit bac tu as péniblement un boulot de merde, comme avant avec le certif

Il faut prendre le bac pour ce qu'il est, ce n'est qu'un laisser passer pour accéder aux études supérieures ou à la pas mal de concours.... Ce n'est pas une qualification professionnelle ! (le bac général bien sur, pas les bacs pro)

#5200 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 23 avril 2020 - 11:31

Dans les EHPAD on fait le décompte des morts du Covid, si tu faisais celui dû à l'isolement et la tristesse...

On n’a qu’à faire fumer des bédos à tous les vieux (soit ils sont défoncés et moins tristes, soit ils s’immunisent contre le virus)...

xeme degré bien sûr.

#5201 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 11:32

On n’a qu’à faire fumer des bédos à tous les vieux (soit ils sont défoncés et moins tristes, soit ils s’immunisent contre le virus)...

xeme degré bien sûr.

Pourquoi ?

#5202 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 11:42

Parce que le tabac (la nicotine visiblement) diminue le nombre d'infections en « bloquant » les potentiels récepteurs du virus dans la partie ORL, mais d'une part si le virus passe cette première barrière les infections sont plus grave (ils arrivent dans des poumons détériorés par la cigarette) et d'autre part, les ce serait encore pire chez les néo-fumeurs (donc ça ne sert à rien de commencer maintenant).

• ESQ4 aime ceci

#5203 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 12:08

Je ne suis pas expert, mais je trouve étonnant ces attitudes de girouettes.... Au début de la crise on nous annonce que les enfants sont des porteurs sains dangereux car asymptomatiques ....

Du coup, les premières mesures un peu partout dans le monde furent de fermer les écoles.... Et là, d'un coup on fait tout le contraire en commençant par ré ouvrir les écoles ...... C'est de moins en moins clair cette histoire !

C'est un nouveau virus. Alors ça prend du temps tout découvrir à son sujet. Il y aura plein d'hypothèses à faire, dont beaucoup seront au final fausses. Ça fait partie du jeu.

Vous vous attendiez à ce que le virus se ramène avec sa petite carte d'identité et qu'on sache tout tout de suite ?

#5204 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 12:15

George , je comprend pas ton ratio de 0,5% de décès ,

je vois en Espagne il y à 213.024 cas de contamination

et 22000 décès 

je dois oublier des épisodes parce que brut de décoffrage

je vois pas loin de 10% de décès 

peut tu m'éclairer ou j'ai merdé STP ? 

#5205 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 12:22

Des études......  Comme tu le dis, ils ne savent rien ! donc comment étudier avec aussi peu d'éléments.... Chacun émet des hypothèses mais rien n'est prouvé.... Si on déconfine n'importe comment, j'ai peur que l'on perde les bénéfices péniblement obtenus ces dernières semaines...

C'est aussi ça le principe de la science. Des fois on sait pas, des fois on se trompe

George , je comprend pas ton ratio de 0,5% de décès ,

je vois en Espagne il y à 213.024 cas de contamination

et 22000 décès 

je dois oublier des épisodes parce que brut de décoffrage

je vois pas loin de 10% de décès 

peut tu m'éclairer ou j'ai merdé STP ? 

Cas confirmés = limités par la volonté et la capacité d'un pays à tester. Dans les pays développés, ça se limite souvent aux entrées en hôpital, à la rigueur aux visites chez le toubib.

Tous les cas en vases clos (croisières, bateaux), où on a dû tester tout le monde pointent vers 0.5% de mortalité

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users