Si quelqu'un (Toorop, Kaymar ?) peut déconfiner cet article voire en décrypter les chiffres ensuite, merci d'avance. Mais à priori c'est pas une bonne nouvelle.
https://www.lemonde....5jOJHXjWDd0PDVs
Posté 27 avril 2020 - 15:26
Si quelqu'un (Toorop, Kaymar ?) peut déconfiner cet article voire en décrypter les chiffres ensuite, merci d'avance. Mais à priori c'est pas une bonne nouvelle.
https://www.lemonde....5jOJHXjWDd0PDVs
Posté 27 avril 2020 - 15:27
Tu trouves que les médias tirent à vue sur l'Exécutif et l'Assemblée Nationale ? Donne moi tes sources, ça m'intéresse. Quant à l'opposition qui critique, elle n'aurait peut-être pas fait mieux, c'est possible. Pire, c'eut été difficile.
Il semblerait qu'un stock de 6000 respirateur soit parti sur les traces de la 7ème compagnie, les questions posées au Sénat n'ont eu de réponse ni du Ministre M. Véran, ni du Directeur Général de la Santé M. Salomon. C'est quand même fâcheux de ne "pas pouvoir" apporter d'élément de réponse après deux mois...
Personnellement, que ce soit LREM ou d'autres, peu m'importe, j'aimerais juste qu'on cesse de nous mentir, de naviguer à vue, de prendre des décisions avant de réfléchir, de camper sur des positions contre-productives (pas de réquisition qui permettraient de coordonner la production de moyens efficaces comme la production de masques, de visières) et qu'on laisse le processus démocratique exister à l'Assemblée, même si cela signifie entendre des critiques. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de défiance alors qu'on devrait chercher à mettre de la confiance et de la transparence (cf la manière dont les recommandations du Conseil Scientifique ont été prises en compte et leur contenu rendu public 5 jours après qu'il ait été donné aux autorités).
Posté 27 avril 2020 - 15:30
Je suis comme toi sur le débat pour ou contre, après, sans vouloir défendre Raoult, ressortir une phrase d'un édito de Raoult dans le Point de 2014...pour en faire un climato-sceptique pur et dure, Le Monde là dessus est aussi un peu limite... faut sur ce point être plus mesuré.
Désormais, pas besoin d'être un scientifique avec le Nobel pour voir que quand tu passes de 2.5 milliard de personnes à 7.5 aujourd'hui en 30/40 ans, puis bientôt à 11 milliards dans peu de temps, d'autant plus avec nos modes vies occidentaux... que tu détruits la planète à vitesse grand V et que c'est irrémédiable.
Sa petite phrase n'est qu'un exemple, mais Raoult est bel et bien un climato-sceptique pur et dur
Si Trump sort grandi de cette crise alors je je dois dire que les américains m'épateront toujours.
Et bon Bojo le clown c'est guère mieux non plus de même que l'autre au Brésil. Et en Italie je sais pas qui gouverne en ce moment mais je ne suis pas sur que les italiens le sache aussi...
Franchement de ce que je voie à part en Allemagne Canada, peu être Espagne (et encore c'est tellemetn régionalisé chez eux) ou Corrée dont j'ignore tout mais pour moi peu de dirigeants vont en sortir grandi....
Les gouverneurs aux US (la plupart en tout cas), je suis pret a parier que la meme chose se passe au Bresil. La presidente de Nouvelle-Zelande aussi, Et meme Erdogan en turquie, ce qui montre a Trump et consorts qu'ils ont vraiment loupe une occasion de se refaire une sante dans les sondages..
Posté 27 avril 2020 - 15:33
Tu trouves qu ils ont fait mieux que chez nous ??
Non mais pas pire non plus...;
Posté 27 avril 2020 - 15:34
L'ecoute attentive des medias , les invites recurrents sur les chaines , tous a charge, suffisent a repondre a ta questipn sur les spurces !! Il n'empeche que des questions restent sans reponse, que des errements etaient bien la.. mais est-ce que les critiques sont toutes la pour faire avancer la lutte, la cohesion, la mobilisation ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est bon, merci, fin du débat pour moi.
Posté 27 avril 2020 - 15:37
Ok ...presque tous a charge alors ???C'est bon, merci, fin du débat pour moi.
Posté 27 avril 2020 - 15:43
L'ecoute attentive des medias , les invites recurrents sur les chaines , tous a charge, suffisent a repondre a ta questipn sur les spurces !! Il n'empeche que des questions restent sans reponse, que des errements etaient bien la.. mais est-ce que les critiques sont toutes la pour faire avancer la lutte, la cohesion, la mobilisation ??
Merde Christophe Barbier ne fait plus de plateau télé?
j'avoue que je ne regarde plus les chaine infos mais cela m'étonnerai de ne plus le voir...
Ok ...presque tous a charge alors ???
Ouia la moitié quoi...
Franchement chacun voit que ce qu'il veut sur les média et leur invité....
C'est comme les en avant de passe quoi ,suivant la couleur de celui qui les fait on les voit ou pas .
Posté 27 avril 2020 - 15:47
Raoult est bel et bien un climato-sceptique pur et dur
ok pour Raoult, je connais pas assez le personnage pour te dire le contraire, et puis je m'en fous de lui, après s'il arrive à soigner correctement ses patients c'est tout ce que je lui demande...
Après de toute manière, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut généralement être climato-sceptique... c'est quand même nier les évidences quand tu regardes posément les choses, le nombre de personnes sur terre, la production, la consommation, la pollution etc...
Quand tu regardes les 50 dernières années et les 50 prochaines au rythme où vont les choses... c'est quand même hallucinant de penser ainsi...
Posté 27 avril 2020 - 15:47
Merde Christophe Barbier ne fait plus de plateau télé?
j'avoue que je ne regarde plus les chaine infos mais cela m'étonnerai de ne plus le voir...
Si si, il apparaît encore sur BFM / TV Story... Je crois qu'il apparaît encore aussi dans "C dans l'air" sur France 5 !
Posté 27 avril 2020 - 15:58
Si si, il apparaît encore sur BFM / TV Story... Je crois qu'il apparaît encore aussi dans "C dans l'air" sur France 5 !
C'était ironique parceque si lui es considéré comme délivrant un message anti macron alors là effectivement y a pas grand monde pour Macron à la télé....
Posté 27 avril 2020 - 16:04
peut-être que @Silhouette pourrait nous en dire un peu
plus sur ce traitement ...
ou est-ce encore un fake de plus ?
Les Hôpitaux de Paris ont bon espoir d'avoir trouvé un traitement pour les cas graves
la piste du tocilizumab pour soigner les cas ...
Posté 27 avril 2020 - 16:11
C'était ironique parceque si lui es concidérer comme délivrant un message anti macron alors là effectivement y a pas grand monde pour Macron à la télé....
Je ne crois pas qu'il délivre un message anti-Macron, il envoie des piques de temps en temps mais rien de très virulent !
Et puis, il ne peut raisonnablement pas soutenir Macron à fond à la télé, il se ferait foutre de sa poire...
Posté 27 avril 2020 - 16:15
Posté 27 avril 2020 - 16:28
Je ne crois pas qu'il délivre un message anti-Macron, il envoie des piques de temps en temps mais rien de très virulent !
Et puis, il ne peut raisonnablement pas soutenir Macron à fond à la télé, il se ferait foutre de sa poire...
Surtout ça ne ferait pas très raccord avec son écharpe de communiste.
Posté 27 avril 2020 - 16:28
peut-être que @Silhouette pourrait nous en dire un peu
plus sur ce traitement ...
ou est-ce encore un fake de plus ?
Les Hôpitaux de Paris ont bon espoir d'avoir trouvé un traitement pour les cas graves
la piste du tocilizumab pour soigner les cas ...
0 members, 7 guests, 0 anonymous users