Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5521 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:30 PM

Et Doudou................. ça marche pour la pipe aussi. Enfin, Georgina me disait ça ! (elle n'avalait pas non plus)

à partir de la 3e minute.

• Rugby ? likes this

#5522 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 28 April 2020 - 13:49 PM

e903e1432dfd7f6f.png

300 McDo vont rouvrir le 4 mai pour drive et/ou livraison, en plus des quelques uns déjà pionniers. Les 1200 restants le feront au cours des semaines suivantes, le temps que toutes les mesures adéquates (et elles sont nombreuses) soient mises en place et contrôlés. Les Sushi Shop ont à peu près tous repris pour livraison aussi, et une centaine de Burger King ré-ouvrent le 4 pour arriver à 250 fin mai. Ça repart peu à peu.

#5523 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:55 PM

c'est sur on aurait du tous se faire.virer, tas de faignants.

chomage plus 7% devines à combien il serait sans le chômage partiel et le télé travail.

Perso je préférè que l'Etat leur (nous) verse leur (notre)  salaire, plutôt que des ASSEDIC.

Cela n'enleve rien au fait, qu'en effet, certains turbines et se sacrifient.

Ton raccourci est un peu rapide, mais si ça peut te faire plaisir... parce qu'entre te "faire virer, tas de feignants... " (au passage je n'ai jamais dis ça vu que je le pense pas...menfin) et faire en sorte que l'activité puisse reprendre comme c'est le cas dans plein d'entreprises, il y a comme une marge!

Donc les entreprises doivent continuer à bosser depuis le début mais les administrations dans leur globalité, tous ou presque dans un "pseudo-pipeau" télétravail à 100 % pendant deux mois, pas de problème? si toi ça te parait logique c'est très bien, pour moi en revanche, ça ne l'est pas, mais alors pas du tout...

Pour les chômeurs, et je veux bien que tu mélanges tout, mais ce n'est qu'une question de temps, très malheureusement... et les 7 % de hausse du mois dernier, ce ne sera que du pipi chat, vu les conséquences qu'il va avoir dans les 6 prochains mois.

#5524 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:57 PM

ce que j'attends du 1er ministre , c'est juste de 

pouvoir sortir librement de ma tanière du 4ème 

ètage ...

et respirer un grand coup  :rolleyes:

#5525 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:15 PM

L'argent de l'argent.

« Tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et nos entreprises, quoi qu’il en coûte »a justifié le président Emmanuel Macron. Cette formule, qui peut laisser croire à une manne infinie d’argent public, a de quoi étonner : comment le gouvernement peut-il desserrer les cordons de la bourse dans l’urgence, alors que des sommes bien moindres sont réclamées de longue date pour soutenir l’hôpital, investir dans l’école ou renforcer le pouvoir d’achat des Français ? Décryptage d’un miracle… pas si magique.

https://www.lemonde....Xa8hg4si19ulkVk

• bazooka and George Abitbol like this

#5526 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:44 PM

Le 1er ministre qui commence à dire que le déconfinement est pas certain... ils veulent faire péter les plombs à la population?

#5527 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:54 PM

Le 1er ministre qui commence à dire que le déconfinement est pas certain... ils veulent faire péter les plombs à la population?

Si le confinement ne permettra pas d'atteindre les objectifs fixés au 11 mai, alors nous prolongeront le confinement.

Tant que ça marche pas on continue jusqu'à ce que ça marche.

• ESQ4 and jlp63122 like this

#5528 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:07 PM

liberté de circuler jusqu'à 100kms du domicile 

au delà autorisation nécessaire

#5529 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:14 PM

Si quelqu'un a le moral après çà...

prochaine étape le 7 mai avec la prolongation du confinement...?

#5530 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:21 PM

il faut mettre un max la pression, l'enjeu c'est d'avoir une vie la plus normale possible tout en ralentissant la circulation du virus, le comportement de chacun fera le succès ou non de l'opération. Donc faut bien mettre dans le crane des gens que non l'épidémie n'est pas terminée donc on porte son masque on garde ses distances et on se lave les mains.

• ESQ4 likes this

#5531 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:24 PM

il faut mettre un max la pression, l'enjeu c'est d'avoir une vie la plus normale possible tout en ralentissant la circulation du virus, le comportement de chacun fera le succès ou non de l'opération. Donc faut bien mettre dans le crane des gens que non l'épidémie n'est pas terminée donc on porte son masque on garde ses distances et on se lave les mains.

en même temps si on est pas capables de comprendre çà...

• ELSAZOAM likes this

#5532 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:28 PM

https://www.koreus.c...ansent-rue.html

#5533 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,544 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:34 PM

Après c'est quoi cette manière de communiquer ces 'découvertes' scientifiques ?

Ils ont pris le plie de Raoult ?

Vraiment balancer cela sans rien même pas un pre print, c'est la fête du slip.

Il semblerait que Mr Martin Hirsh voulait tout balancer a la presse d'ou cette communication super rapide.

Oui, ca ressemble a une (tres) grosse pression mise sur APHP et Hirsh pour communiquer. Pas ausis pire que Raoult (au moins ils expliquent les cas dans lesquels leur traitement serait efficace, et ne sur-vendent pas le truc), mais ca reste moyen..

On sais juste que pour l'heure il vaut 800€ la dose et que parfois il en faut 2 pour traiter une personne :(

Bon si ca marche vraiment l'effet volume permettra peut etre de faire baisser la note, mais ca va etre chaud de fournir tout le monde, je pense que peu d'usines sont capables de produire cette mollécule et que ca ne se monte pas en deux semaines.

Comme dit Kaymar, c'est specifiquement pour les cas graves, donc la demande ne sera pas si enorme que ca. L'important sera surtout d'eviter l'effet qu'on a vu avec la chloroquine, c'est a dire tout pour les malades CoVid, et les patients qui ont besoin de ce traitement de maniere reguliere en sont prives.

Enfin, un qui est d'accord avec moi, sur l'intérêt du revenu universel.

En meme temps, la grande majorite des gens qui se sont serieusement penches sur le principe du revenu universel en ont conclu que c'etait une bonne idee.. c'est juste (sans doute) trop contre-intuitif par rapport a tout ce qui est inculque dans nos societes occidentales pour vraiment convaincre largement, malheureusement.

• bazooka, George Abitbol and pims like this

#5534 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,511 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:41 PM

Oh tu sais, Julien, connaissant la nature humaine, je reste prudent. Bon facile de dire ça, je suis en retraite, donc aucune contrainte professionnelle, mais j'ai l'impression que certains se voyaient déjà le 11 mai faire la fiesta.. Le Virus ne partira pas en vacances le 10 mai à 23 heures 59... :crying:

• ESQ4 and diomedea like this

#5535 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:55 PM

Oh tu sais, Julien, connaissant la nature humaine, je reste prudent. Bon facile de dire ça, je suis en retraite, donc aucune contrainte professionnelle, mais j'ai l'impression que certains se voyaient déjà le 11 mai faire la fiesta.. Le Virus ne partira pas en vacances le 10 mai à 23 heures 59... :crying:

Mais il y en a qui la feront, la fiesta, d'ailleurs ils la font déjà, ils n'ont même jamais arrêté de la faire !...   :bush:

• cetotomatos likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users