Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5551 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 00:57

@esq4 ; tu penses sérieusement qu'Air France remboursera un jour ?? Je ne sais même pas s'il y a un seul précédent dans la longue histoire des sauvetages de grosses boites.

Quant à parler d'aide sans retour pour les plus démunis, Silhouette a parfaitement résumé ma pensée.

Pour conclure, si j'ai mis en parallèle ces deux informations c'était simplement pour rebondir sur le revenu universel dont on mesure bien, à la lecture de ces deux chiffres, qu'il est inenvisageable.

#5552 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 01:01

Explication (très claire pour les béotiens comme moi) sur les raisons qui ont amené des prix du pétrole négatif :

#5553 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 634 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 06:53

Quoiqu'il en soit la suite ne sera pas forcement sereine.

https://www.courrier...epart-la-hausse

#5554 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 634 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 07:11

@Ptolémée

Cela ne sera pas facile pour te faire soigner

https://www.lamontag...raite_13703524/

#5555 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 29 avril 2020 - 07:12

C'est vrai, eviter que des citoyens souffrent de la faim c'est une "aide sans retour"...  :rolleyes:  :rolleyes: Mais bref on s'eloigne du coronavirus.

Je ne pense pas avoir un problème de sémantique dans ma phrase.

éviter aux citoyens de souffrir par un don, une aide sans retour, c’est juste normal, il n’y a ni pitié, ni condescendance dans mon propos.

#5556 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 07:20

@Ptolémée

Bientôt, il n'y a pas qu'à la campagne que tu ne pourras plus te faire soigner, en ville pour trouver un médecin traitant ça devient carrément impossible, il n'y en a plus qu'ils veulentprendre des patients supplémentaires !

Mon médecin part en retraite dans cinq ans et il me dit qu'il ne fera pas grand chose pour trouver un remplaçant ; si un se présente, il lui laissera son cabinet et sa patientèle, sinon il fermera la boutique et ses patients se débrouilleront...

Voilà la situation  !

#5557 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 07:31

Le covid-19 risquerait de provoquer des inflammations type maladie de Kawasaki chez certains enfants de tous âges. https://www.midilibr...ris,8866554.php

#5558 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 07:37

Bientôt, il n'y a pas qu'à la campagne que tu ne pourras plus te faire soigner, en ville pour trouver un médecin traitant ça devient carrément impossible, il n'y en a plus qu'ils veulentprendre des patients supplémentaires !

Mon médecin part en retraite dans cinq ans et il me dit qu'il ne fera pas grand chose pour trouver un remplaçant ; si un se présente, il lui laissera son cabinet et sa patientèle, sinon il fermera la boutique et ses patients se débrouilleront...

Voilà la situation  !

reste à savoir si à nos âges, on aura encore besoin d'un toubib, depuis que macron classe les plus de 65 ans dans la catégorie à risque, je me sens vieux mais vieux

Le covid-19 risquerait de provoquer des inflammations type maladie de Kawasaki chez certains enfants de tous âges. https://www.midilibr...ris,8866554.php

qu'est ce que la moto vient faire ici. de plus j'ais eu une Kawa et elle a toujours très bien marché

#5559 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 29 avril 2020 - 07:45

@esq4 ; tu penses sérieusement qu'Air France remboursera un jour ?? Je ne sais même pas s'il y a un seul précédent dans la longue histoire des sauvetages de grosses boites.

J'ai la naïveté de penser que oui.

Après on peut partir du postulat que :
Air France ne rembourserai rien,
Que ce gouvernement c'est tous des pourris,
Qu'ils dénigrent tous les français,
Etc...'
Et puis dans 1 ou 2 élections, on aura notre Trump ou notre Bolsonaro français puisqu'il aura expliqué à qui veut l'entendre que les élites c'est tous des pourris.
Je ne veux pas de ça.

Après on risque de tomber d'accord sur les carences du gouvernement macron, l'article hier sur les mensonges des masques doit impérativement déboucher sur une enquête parlementaire a minima.

• Boulard et jlp63122 aiment ceci

#5560 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 389 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 08:06

on peut admettre que les notres (avant même le covid 19) font tout pour qu'une bolsanorao ou une trump s'installe bientôt

Sinon, on peut femrer le topic puisque le covid n'est plus un sujet de craintes pour les stades :bush:

#5561 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 08:06

Moi non plus je ne veux pas de ça
Mais le risque populiste de demain, cest le résultat des politiques menées hier et aujourdhui.
Les gouvernants font des choix, ils ne peuvent, nous ne pouvons les exonérer des conséquences de ceux ci.
  • twiX, steph, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#5562 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 08:21

@Ptolémée

j'ai une vieille ferme de campagne à 2 pas de là , je l'ai consulté bon

nombre de fois à son cabinet à Fournols pour des tiques attrapés en 

foret .

un excellent médecin à l'ancienne selon moi ,

beaucoup d'expérience , diagnostic toujours trés sûr ..

on l'appelait le médecin des neiges , toujours prêts à aller voir 

ses clients dans la tempête quelque soit l'heure , jour et nuit ...

on en fait plus des comme çà !

Grand voyageur à travers le monde et passionné par la politique ..

un personnage avec une vie bien remplie , qui ne peut pas laisser

indifférent 

• xdderf63 aime ceci

#5563 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 29 avril 2020 - 09:42

Moi non plus je ne veux pas de ça
Mais le risque populiste de demain, c'est le résultat des politiques menées hier et aujourd’hui.
Les gouvernants font des choix, ils ne peuvent, nous ne pouvons les exonérer des conséquences de ceux ci.

c'est surement une partie du problème (et pour les gouvernants d'aujourd'hui entre les discours creux de la porte parole, le mensonge sur les masques, la tenue des élections coute que coute surtout pour notre premier ministre, il y a vraiment à dire) mais je reste convaincu que la société française a évolué dans un système d'intolérance totale.

on ne supporte plus les cris du coq à la campagne, ceux des campagnes détestent les citadins (cf les réactions de l'exode des parisiens ces dernières semaines), maintenant il faut tout, tout de suite, les gouvernants n'ont pas vu venir la crise du COVID, c'est de leur faute, ils auraient du prévoir etc...

On dit que les français sont des éternels insatisfaits, alors dans ce cadre anxiogène de la pandémie, le populisme a effectivement de bons jours devant lui.

Pour reprendre mon propos liminaire, et terminer ces discutions pour ma part, j'indiquais juste que mélanger des chiffres dans le but d'enfoncer le gouvernement actuel ne sert juste qu'à rajouter de l'huile sur le feu.En aucun cas, cela n'aidera qui que se soit.

• Boulard aime ceci

#5564 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 09:54

On peut pas voir plus de 10 amis, mais 15 enfants par classe (plus enseignant, atsem et le personnel)

Le rugby ne peut pas reprendre car risques de contacts mais tu crois que les enfants ne vont plus se faire de bisous, se cracher dessus et s'échanger des jeux?

Non je ne dirais pas tout haut ce que je pense sinon je prends un ban de 25 ans

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#5565 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 09:56

pour l'instant c'est l'expectative ... :bush: éspérons qu'il y aura une initiative forte de prise avant la rentrée des petits le 11 Mai  , dans le doute je serais trés favorable à une reprise de l'école en Septembre ..

Olivier Véran prend « très au sérieux » la maladie grave touchant des enfants. Le ministre de la Santé assure ce mercredi sur franceinfo prendre « très au sérieux » l'apparition en France de cas d'enfants touchés par une maladie inflammatoire grave, soulignant qu'il n'y avait pas encore assez d'éléments pour faire un lien avec le nouveau coronavirus.

« Je prends ça très très au sérieux. Nous n'avons absolument pas d'explication médicale à ce stade. Est-ce qu'il s'agit d'une réaction inflammatoire qui vient déclencher une maladie préexistante chez des enfants atteints par ce virus ou une autre maladie infectieuse ? Il y a beaucoup de questions ».

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users