Pour reprendre mon propos liminaire, et terminer ces discutions pour ma part, j'indiquais juste que mélanger des chiffres dans le but d'enfoncer le gouvernement actuel ne sert juste qu'à rajouter de l'huile sur le feu.En aucun cas, cela n'aidera qui que se soit.
Tu termines la discussion en affirmant que je mélange tout et que je jette de l'huile sur le feu, c'est trop d'honneur. L'allocution du 12 mars (2020...) avec des mesures "exceptionnelles" pour les plus démunis, c'est moi qui l'ai prononcée ?
C'est moi qui, la larme à l'oeil, a affirmé que "ce que révèle cette pandémie c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché ?" Et qui il y a deux jours refuse de fixer un plafond pour le prix des masques pour "ne pas freiner l'innovation" ?
On a des spécialistes de la communication aux manettes, de temps en temps il est bon de remettre en perspective certains chiffres et certaines déclarations. La com' dans la Macronie est performative, elle sert à remplacer l'action pour un gouvernement qui en général est complètement dépassé par l'actualité (la violence des gilets jaunes, la bêtise de Benalla, les critiques de l'étude d'impact de la réforme des retraites par le conseil d'Etat, la nullité de certains ministres, les véritables rapports de force démocratiques, la pénurie de masques...)
Donc, comme on ne peut ou plutôt on ne sait rien faire, on fait des phrases. Du genre "Nous sommes en guerre", "Les masques sont inutiles", "Le virus n'a pas de passeport"... Des expressions qui sont censées vouloir dire des choses mais dont on ne comprend pas toujours le sens ni la pertinence. En réalité ils ne sont pas très bons dans ce domaine, et pourtant c'est encore ce qu'ils savent le mieux faire. Je ne sais pas très bien si c'est rassurant ou inquiétant. Enfin si, c'est inquiétant. Mais si la prochaine alternative c'est encore Macron ou notre Trump local (ce dont il rêve j'en suis persuadé), ce sera sans moi cette fois-ci.