Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5581 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 12:50

j'ai dans l'idée que ça va être un joyeux  bordel ... :D 

Les cantines scolaires rouvriront-elles le 11 mai

le Conseil scientifique chargé de conseiller l’exécutif sur la gestion de l’épidémie de coronavirus préconise « si c’est possible, que les élèves déjeunent tous en classe, à leur table ».

#5582 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 13:01

le Conseil scientifique chargé de conseiller l’exécutif sur la gestion de l’épidémie de coronavirus préconise « si c’est possible, que les élèves déjeunent tous en classe, à leur table ».

Les cahiers pleins de tâches de gras et de confiture !

Ça me rappelle quelque chose.

#5583 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 13:06

Air France je sais pas ..

mais je suis aussi concerné par la compagnie Latam Airlines ,  

ou j'ai fait une réservation juillet pour Puerto Navarino via Ushuaïa .

Ils m'ont répondu que l'accès Argentine / Chili étaient 

suspendus pour un délai incertain et qu'ils en savaient

pas plus pour des remboursements éventuels ..

avec ça démerdes toi ... :angryfire:

Idéalement il faudrait profiter de ce moment pour revoir notre mode de vie. On était sans limites alors qu'on a un truc microscopique qui justement vient de nous imposer des limites. Et alors qu'on est toujours sans remède efficace avéré ni vaccin, il faut relancer l'économie plein gaz (l'aide financière pour Air France est sans contrainte environnementale)  et continuer de prendre l'avion, de voyager, de polluer etc... De faire comme avant.  

Bien sûr je ne dis pas ça spécialement pour toi et du reste ça ne répond pas à ton questionnement sur le remboursement.

• Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#5584 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 13:16

Idéalement il faudrait profiter de ce moment pour revoir notre mode de vie. On était sans limites alors qu'on a un truc microscopique qui justement vient de nous imposer des limites. Et alors qu'on est toujours sans remède efficace avéré ni vaccin, il faut relancer l'économie plein gaz (l'aide financière pour Air France est sans contrainte environnementale)  et continuer de prendre l'avion, de voyager, de polluer etc... De faire comme avant.  

Bien sûr je ne dis pas ça spécialement pour toi et du reste ça ne répond pas à ton questionnement sur le remboursement.

merci , mais je ne me sens pas vraiment concerné .

toute l'année sauf vacances ,

j'ai pas de voiture 

j'ai pas de moto

je fonctionne vélo , métro , bus électriques et dodo .

nickel pour la pollution  :P

• binôme aime ceci

#5585 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 13:52

[quote name="ESQ4" post="2683769" timestamp="1588142705"]J'ai la naïveté de penser que oui.

Après on peut partir du postulat que :
Air France ne rembourserai rien,
Que ce gouvernement c'est tous des pourris,
Qu'ils dénigrent tous les français,
Etc...'
Et puis dans 1 ou 2 élections, on aura notre Trump ou notre Bolsonaro français puisqu'il aura expliqué à qui veut l'entendre que les élites c'est tous des pourris.
Je ne veux pas de ça

Exactement ce qu’il risque de se passer si l’on continue à ne voir que les erreurs, les revirements, les tergiversations, les insuffisances de ce gvt !! La hyène ( la vraie, pas celle du forum..) est l’aguet !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#5586 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:05

Alors que la très grande majorité de la population mondiale est à l'arrêt et en confinement, les taux d'émission mondiaux de CO2 n'ont baissé que d'environ 5.5%. Et pour limiter le réchauffement à 1.5° C, il faut qu'il y ait une baisse des émissions de 7.5%, et ce, maintenue chaque année.
Donc l'impact des citoyens, par rapport aux efforts qu'on voudrait leur faire faire, est une mystification absolue ...

https://grist.org/cl...XG9h5VTZ_yWKjDI

• JB 03 et twiX aiment ceci

#5587 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 063 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:07

Donc, si j'ai tout compris....
Un des arguments mis en avant pour le retour des chérubins at school est la lutte contre les disparités sociales, afin de "récupérer " ceux qu'on a perdu et également pour permettre aux plus défavorisés de retrouver une alimentation complète, saine et équilibrée.
Maintenant on va leur dire d'apporter leur gamelle, faute de possibilités de distanciation dans certaines cantines.
Blanquer devrait décidément rester dans les annales....
  • Toorop aime ceci

#5588 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:15

L'ultracrépidarianisme, figure d'autorité et biais d'intentionnalité en temps de crise.

#5589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:36

Les cahiers pleins de tâches de gras et de confiture !
Ça me rappelle quelque chose.

Un Kinder et une banane et basta...
Avec l'intérieur de la peau de banane, ils pourront même citer leurs godasses !
Elle est pas belle la vie... ?!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#5590 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:48

Un Kinder et une banane et basta...
Avec l'intérieur de la peau de banane, ils pourront même citer leurs godasses !
Elle est pas belle la vie... ?!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Oulaaaaaa !!!! les souliers vernis ça date !  à cette époque  les torgnoles et coups de règles tombaient régulièrement et ils écrivaient à la plume !

#5591 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2020 - 14:52

on ne supporte plus les cris du coq à la campagne, ceux des campagnes détestent les citadins (cf les réactions de l'exode des parisiens ces dernières semaines), maintenant il faut tout, tout de suite, les gouvernants n'ont pas vu venir la crise du COVID, c'est de leur faute, ils auraient du prévoir etc...
On dit que les français sont des éternels insatisfaits, alors dans ce cadre anxiogène de la pandémie, le populisme a effectivement de bons jours devant lui

Tu t'enflammes là. Tu évoques juste une minorité de gens qui ne sait pas faire la part des choses mais qui ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir et donc de faire plus de bruit que tout le reste vu que le seul but est de gueuler pour tout et rien.

Tous les Parisiens ne sont heureusement pas des connards qui râlent parce qu'ils entendent un coq chanter ou des gens sans scrupules partis dans un Province habituellement pas assez civilisée pour eux parce qu'ils voulaient de l'air pendant leur confinement (entendons-nous bien, je méprise ces gens là).
De même, dans les campagnes que je connais le mieux, en Normandie et dans le Berry, je ne crois pas que tout le monde soit pris d'une subite envie de péter des rétros ou crever des pneus en voyant le logo IDF sur une plaque d'immatriculation.

Mais effectivement, c'est toujours l'absurde qui fait le plus parler. Et le prisme des réseaux sociaux aide ce phénomène, comme le rappelait notre ami "George". Le coup du bouchon sur le périph il y a quelques semaines en est le parfait exemple.
Une photo de bouchon poppe un vendredi à 16h sur Twitter. "Oh, quels connards ces Parisiens, ils vont tous se barrer et prendre leurs vacances comme si de rien n'était.". Puis les habitués du trafic parisien s'étonnent et vont voir leurs sites de suivi habituels pour constater qu'il n'y a qu'un seul km de bouchon enregistré sur le périph', effectivement à l'endroit de la photo. Et finalement les gens qui sont sur place expliquent qu'une bretelle de sortie a vu des contrôles systématiques. Bah oui, quand tu immobilises chaque voiture 30s à 1 min, pas besoin de beaucoup de monde pour former un bouchon. Mais vu qu'une fille dans sa voiture a pris une photo parce qu'elle pétait un câble à attendre sans savoir pourquoi, les gens se sont imaginé plein de trucs.

La fameuse affaire des gens qui dansaient rue Caulaincourt m'a d'ailleurs fait ricaner comme rarement, en voyant les gros cons qui voient le 18ème comme une succursale de l'Afrique parce qu'ils ont été choqués en traversant Barbès une fois bégayer devant ce que cette vidéo montrait.
  • ESQ4, Ptolémée, binôme et 1 autre aiment ceci

#5592 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:54

Je ne pense pas avoir un problème de sémantique dans ma phrase.

éviter aux citoyens de souffrir par un don, une aide sans retour, cest juste normal, il ny a ni pitié, ni condescendance dans mon propos.

C est justement la qu'on est pas d'accord: l'aide de l'état aux citoyens les plus démunis c'est pas juste un don, c'est aussi un investissement qui doit permettre non seulement de limiter les souffrances des récipiendaires, mais aussi d'éviter des futures dépenses pour l'état ! En ce sens, éviter que les gens souffrent de la faim et développent des problèmes de santé graves qu'il faudrait traiter ensuite, ça rapporte plus d'argent que les intérêts du "prêt" air France (bon j'admets j'ai pas les chiffres, mais ça semble clair même si difficile a mesurer précisément). Bref, le jour où les politiques arrêteront d'expliquer les aides sociales comme des "dons", mais prendront en compte le fait qu'on a tous a gagner, collectivement, a avoir une population qui se nourrit bien, en bonne santé (autant que possible), éduquée, etc.. je pense qu'on aura avancé.
Et c'est sans même rentrer dans le côté humain / empathique de vouloir venir en aide aux autres
  • JB 03, Toorop, binôme et 3 autres aiment ceci

#5593 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2020 - 14:58

C est justement la qu'on est pas d'accord: l'aide de l'état aux citoyens les plus démunis c'est pas juste un don, c'est aussi un investissement qui doit permettre non seulement de limiter les souffrances des récipiendaires, mais aussi d'éviter des futures dépenses pour l'état ! En ce sens, éviter que les gens souffrent de la faim et développent des problèmes de santé graves qu'il faudrait traiter ensuite, ça rapporte plus d'argent que les intérêts du "prêt" air France (bon j'admets j'ai pas les chiffres, mais ça semble clair même si difficile a mesurer précisément). Bref, le jour où les politiques arrêteront d'expliquer les aides sociales comme des "dons", mais prendront en compte le fait qu'on a tous a gagner, collectivement, a avoir une population qui se nourrit bien, en bonne santé (autant que possible), éduquée, etc.. je pense qu'on aura avancé.
Et c'est sans même rentrer dans le côté humain / empathique de vouloir venir en aide aux autres

kaamelottbon.gif

#5594 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:59

C est justement la qu'on est pas d'accord: l'aide de l'état aux citoyens les plus démunis c'est pas juste un don, c'est aussi un investissement qui doit permettre non seulement de limiter les souffrances des récipiendaires, mais aussi d'éviter des futures dépenses pour l'état !

Sur ce sujet, c'est affligeant de voir que beaucoup de gens considèrent encore la PUMA (ex-CMU) comme un coût pour la société.

J'espère que la pandémie actuelle les aura fait réfléchir sur le coût bien plus important que pourrait engendrer une épidémie, même locale.

#5595 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 15:02

Oulaaaaaa !!!! les souliers vernis ça date !  à cette époque  les torgnoles et coups de règles tombaient régulièrement et ils écrivaient à la plume !

reste que c'est pas comme maintenant , ils savaient écrire ...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users