Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5881 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 12:30

Le masque sert à protéger les autres de soi même non? C'est ce que la culture asiatique, qui le pratique depuis des décennies nous a appris. Les FFPmachin c'est évidemment pour des personnels soignants qui sont entourés de plein de malades.

Moi je fais confiance a mon bon vieux pharmacien: il recoit des masques tissus lavables demain, valable 5 lavages seulement car il faut laver au dessus de 60°, et donc à partir de 5 lavages les mailles sont souffert et ne retiennent plus très bien.

Mais c'est dingue le manque de pédagogie dans les médias. Qu'on explique une bonne fois pour toute que même avec un masque de Dark Vador, si tu respectes pas les mesures de sécurité de base, notamment rester à distance, pas de contact manuel, pas de mains à son propre visage...tu ne diminue absolument pas ton risque.

• ESQ4 aime ceci

#5882 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 12:31

J'avais cru comprendre que le port du masque, était pour protéger les autres de nos propres émissions............ d'où la prolifération de masques de toutes origines..

Avec le déconfinement, il est probable que le but ait changé (mais pas sûr) alors,  si le but devient de se protéger, seuls les FFP2 et 3, sont efficaces.

C'est bien ce que j'ai compris, Mais il faudrait expliquer ça clairement à tout le monde, car se croire protégé est bien pire que de ne rien porter ! 

• Rugby ? aime ceci

#5883 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 12:38

C'est bien ce que j'ai compris, Mais il faudrait expliquer ça clairement à tout le monde, car se croire protégé est bien pire que de ne rien porter ! 

Oui, même problématique avec les gants... Tous les soignants de France et de Navarre sans exception se tuent à expliquer que porter des gants est une mauvaise idée ( contamination croisée) , que cela procure un faux sentiment de sécurité.... Mais tu croises plein de gants qui au supermarché qui en portent...
Dans une logique sanitaire collective, les gants sont délétères
La Sainte Trinité : lavage des mains, masque h24, distanciation sociale

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#5884 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 12:40

Incomplète
En tout cas sur les masques en tissus, norme AFNOR etc
C'etait juste pour souligner que les informations ont tellement évolués depuis 2 mois... Les 1ers patrons de masque tissu sortis, notamment par le CLIN du Chu de Grenoble ne correspondent plus aux standards exigés, notamment la Couture centrale... ( à vérifier)
Dans tous les cas non, seul un FFP2 protège ( imperméabilité environ 96%) ,les autres masques servent surtout à protéger les autres

Le problème est que manifestement des masques vendus ne correspondent même pas au patron proposé par le CHU de Grenoble et présentent un danger en eux-mêmes pour les raisons données auparavant. Et p****, devoir acheter des masques une blinde alors qu'on aurait tout pour en faire des de type chirurgical avec les entreprise de l'industrie textile à moindre coût, ça me rend furieux. Sans parler des couturières bénévoles dont on s'est bien foutu en leur interdisant la vente de leur production. Quand je pense que le Portugal arrive à distribuer des masques (en nombre limité malgré tout) gratuitement à la population et que le Maroc les vend à 7 cts...

Comment fait-on pour avoir les masques H24 sachant qu'il faut en changer toutes les 4 heures, c'est à dire 3 fois par jour. Plus le temps de les laver et les sécher, chaque français devrait-il en navoir 6 à racheter trois fois par mois?

#5885 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:00

Le problème est que manifestement des masques vendus ne correspondent même pas au patron proposé par le CHU de Grenoble et présentent un danger en eux-mêmes pour les raisons données auparavant. Et p****, devoir acheter des masques une blinde alors qu'on aurait tout pour en faire des de type chirurgical avec les entreprise de l'industrie textile à moindre coût, ça me rend furieux. Sans parler des couturières bénévoles dont on s'est bien foutu en leur interdisant la vente de leur production. Quand je pense que le Portugal arrive à distribuer des masques (en nombre limité malgré tout) gratuitement à la population et que le Maroc les vend à 7 cts...

Comment fait-on pour avoir les masques H24 sachant qu'il faut en changer toutes les 4 heures, c'est à dire 3 fois par jour. Plus le temps de les laver et les sécher, chaque français devrait-il en navoir 6 à racheter trois fois par mois?

Les 4h c'est une norme sanitaire référence, mais dans l'absolu ça peut aller bien au dessus... Si tu fais un footing sous la pluie, ton masque est HS en 15 MNS
Allongé sur ton canapé, c'est bien plus que 4h
C'est comme la date de péremption sur les yaourts ça...

#5886 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:03

Tu semble choqué par le prix, alors je te rajoute un élément au dossier : Vistaprint m'a proposé des masques tissus à 18 € pièce !  Là on peut commencer à parler d'escroquerie il me semble ....

• ELSAZOAM aime ceci

#5887 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:05

,, tout en faisant perdurer l'hypocrisie de la rentrée scolaire !

les autorités communiquent le moins possible sur ce sujet

brûlant ...

les syndicats eux montent au créneau en faisant part de leur 

farouche opposition et je les comprends et les approuvent ..

Les parents trés anxieux restent dans l'attente d'une réponse

claire , précise , sans ambiguïté ..

pour un retour à l'école , c'est tout le monde ou personne 

alors , attente vaine ?

#5888 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:18

,, tout en faisant perdurer l'hypocrisie de la rentrée scolaire !

les autorités communiquent le moins possible sur ce sujet

brûlant ...

les syndicats eux montent au créneau en faisant part de leur 

farouche opposition et je les comprends et les approuvent ..

Les parents trés anxieux restent dans l'attente d'une réponse

claire , précise , sans ambiguïté ..

attente vaine ?

Le retour à l'école c'est aussi inconscient que le maintient du premier tour des élections....

#5889 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:33

Le retour à l'école c'est aussi inconscient que le maintient du premier tour des élections....

C'est pour ça qu'ils vont le faire, mais en transférant la responsabilité au monde enseignant.

#5890 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:35

C'est pour ça qu'ils vont le faire, mais en transférant la responsabilité au monde enseignant.

ça c'est juste la honte absolue ..

#5891 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:40

Tiens vous vous rappelez, il y a quelque temps, je vous annonçait que les enseignants risquaient de faire grève d'ici peu .... Bin walà ! ça se précise ! 

Info pour ceux qui avaient pris ça pour une critique : Je ne leur donne pas tort, mais c'était prévisible !

https://www.ladepech...let,8872263.php

#5892 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:45

J'avais cru comprendre que le port du masque, était pour protéger les autres de nos propres émissions............ d'où la prolifération de masques de toutes origines..

Avec le déconfinement, il est probable que le but ait changé (mais pas sûr) alors,  si le but devient de se protéger, seuls les FFP2 et 3, sont efficaces.

Le but a pas changé

#5893 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:45

Et ouais... quand des grands décideurs prennent, c'est leur job quand même, une décision: il peut y avoir polémique, manifs, ou pas, mais au moins le gars il a fait le job pou lequel il est payé.

Mais les bons a rien qui ne prennent pas de décision, et te disent: bah vous déciderez à ma place, ceux là ils sont bons pour le RSI et encore.

Cette crise passe la société et les hommes aux révélateurs, y a des connards qui s'en remettront jamais, et d'autres qui vont réussir à passer entre les gouttes.

#5894 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:52

Mais les bons a rien qui ne prennent pas de décision, et te disent: bah vous déciderez à ma place, ceux là ils sont bons pour le RSI et encore.

Que vient faire le RSI dans tout ça ??? (RsI qui a changé de nom pour "sécu des indépendants" .... )

#5895 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:52

Tiens vous vous rappelez, il y a quelque temps, je vous annonçait que les enseignants risquaient de faire grève d'ici peu .... Bin walà ! ça se précise ! 

Info pour ceux qui avaient pris ça pour une critique : Je ne leur donne pas tort, mais c'était prévisible !

https://www.ladepech...let,8872263.php

et cette grève ne devrait pas se limiter a l'Essonne ,

mais étendue à toute la France sans exception 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users