C'est bien ce que j'ai compris, Mais il faudrait expliquer ça clairement à tout le monde, car se croire protégé est bien pire que de ne rien porter !
C'est d'ailleurs le même débat que pour le port des casques au rugby.
Posted 04 May 2020 - 13:52 PM
C'est bien ce que j'ai compris, Mais il faudrait expliquer ça clairement à tout le monde, car se croire protégé est bien pire que de ne rien porter !
Posted 04 May 2020 - 13:54 PM
Oui aussi !
Posted 04 May 2020 - 14:05 PM
Posted 04 May 2020 - 14:15 PM
Cette crise passe la société et les hommes aux révélateurs, y a des connards qui s'en remettront jamais, et d'autres qui vont réussir à passer entre les gouttes.
Peut être qu'il y a pire encore que les "connards" au pouvoir. Par exemple aux USA la "cote" de Donald semble indestructible. J'en conclue qu'ils faut beaucoup de connards du bas pour maintenir les connards du haut.
Posted 04 May 2020 - 14:29 PM
Les 4h c'est une norme sanitaire référence, mais dans l'absolu ça peut aller bien au dessus... Si tu fais un footing sous la pluie, ton masque est HS en 15 MNS
Allongé sur ton canapé, c'est bien plus que 4h
C'est comme la date de péremption sur les yaourts ça...
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
On est bien d'accord que vautré sur son canapé on doit pouvoir tenir un bon moment avec le même masque, voire même sans.
Il n'en demeure pas moins que sur une journée de travail ordinaire de 8 heures il en faut plus d'un. Cela va vite être compliqué matériellement dans les écoles de gérer de tels besoins demandés aux familles. ou alors on indique clairement que les masques ne servent à rien et on laisse la pandémie courir.
Posted 04 May 2020 - 14:51 PM
Le retour à l'école c'est aussi inconscient que le maintient du premier tour des élections....
J'aurais plutôt tendance à dire criminel.
Posted 04 May 2020 - 14:57 PM
Et ouais... quand des grands décideurs prennent, c'est leur job quand même, une décision: il peut y avoir polémique, manifs, ou pas, mais au moins le gars il a fait le job pou lequel il est payé.
Mais les bons a rien qui ne prennent pas de décision, et te disent: bah vous déciderez à ma place, ceux là ils sont bons pour le RSI et encore.
Cette crise passe la société et les hommes aux révélateurs, y a des connards qui s'en remettront jamais, et d'autres qui vont réussir à passer entre les gouttes.
Ça c'est pour le topic: Coronavirus: fin du Championnat
Posted 04 May 2020 - 15:06 PM
Tu semble choqué par le prix, alors je te rajoute un élément au dossier : Vistaprint m'a proposé des masques tissus à 18 € pièce ! Là on peut commencer à parler d'escroquerie il me semble ....
A 18 euros le masque tissu, quand on sait que ce n'est pas efficace, oui c'est de l'escroquerie !
Mon pharmacien m'en a proposé a 15 euros l'un, je lui ai dit qu'il pouvait les garder et que je me mettrai un torchon à vaisselle sur la figure qui sera autant efficace... Il m'a dit "oui mais je les achète 13 euros l'un". M'en fout, tout ce que je vois c'est que l'apothicaire vend de la me.de qui vaut cher !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posted 04 May 2020 - 15:15 PM
"Inconscient", "criminel", je vois que les grands mots sont lâchés. Je serais pour ma part beaucoup plus prudent, au risque d'être à contre-courant.
En tant que père, j'ai répondu aux 2 établissements où sont sont scolarisés mes enfants qu'ils iront à l'école, à partir du 12 ou du 18 mai. Ils n'attendent que ça.
En tant que prof, je retournerai dans mon collège le 18, peut-être avant pour organiser la reprise, et j'essaierai d'accueillir du mieux possible les élèves présents, comme j'ai pu le faire pour les enfants de soignants. A titre d'info, dans ma classe de professeur principal, 2/3 des parents contactés enverront leurs enfants
Je pose comme préalable absolu la question des masques (si mon collège n'en dispose pas le 18, ce sera sans moi) et je n'ignore pas les problèmes immenses que pose cette rentrée mais je considère que :
1- 6 mois sans école, ce n'est pas raisonnable et c'est aussi un problème sanitaire (j'ai des élèves qui se lèvent à 14 ou 15h depuis 2 mois, qui passent leur temps à s'abrutir devant les jeux vidéos, ou qui ont que dalle à bouffer)
2- Il faut reprendre d'une façon ou d'une autre. On fait quoi en septembre si Corona est toujours là où s'il revient par la fenêtre ? On reste encore confinés ? Les mômes ne reprennent pas les cours avant un hypothétique vaccin ?
3- je constate que certains ont le cordon sanitaire à géométrie variable. J'ai des des copains qui mettront les enfants à l'école sous aucun prétexte d'ici septembre, mais qui attendent impatiemment le 11 pour se lâcher côté apéro/barbecue
4- Les gamins qui viendront à l'école vont commencer à vivre avec le virus, apprendront péniblement la distanciation sociale, toutes ces choses avec lesquelles nous devrons vivre désormais. Autant commencer maintenant.
Posted 04 May 2020 - 15:21 PM
A 18 euros le masque tissu, quand on sait que ce n'est pas efficace, oui c'est de l'escroquerie !
Mon pharmacien m'en a propse a 15 euros l'un, je lui ai dit qu'il pouvait les garder et que je me mettrai un torchon à vaisselle sur la figure qui sera autant efficace... Il m'a dit "oui mais je les achète 13 euros l'un". M'en fout, tout ce que je vois c'est que l'apothicaire vend de la me.de qui vaut cher !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Certains vont tenter de profiter de la situation..... après les remerciements et applaudissements aux fenêtres, le business reprend ses droits !
Posted 04 May 2020 - 15:21 PM
Edouard Philippe persiste et signe ...
après valider la " catastrophe " d'y laisser la vie
des enfants et des parents ...
quel choix reste t'il ?...
● Calendrier des écoles maintenu pour éviter la «castastrophe» du décrochage
Les écoles maternelles et primaires ouvriront bien le 11 mai. Pour justifier ce choix - qui inquiète de nombreux maires -, Édouard Philippe a alerté sur «la bombe à retardement» que représenteraient «cinq mois de décrochages scolaires pour des milliers de jeunes» : ce serait «une catastrophe pour les plus vulnérables des enfants et des adolescents». «Le confinement pose beaucoup de bombes à retardement de toutes natures, sociales, économiques, géopolitiques. Il me semble que celle-ci n'est pas la moins dangereuse», a-t-il résumé.
Posted 04 May 2020 - 15:30 PM
Edouard Philippe persiste et signe ...
Les écoles maternelles et primaires ouvriront bien le 11 mai. Pour justifier ce choix - qui inquiète de nombreux maires -, Édouard Philippe a alerté sur «la bombe à retardement» que représenteraient «cinq mois de décrochages scolaires pour des milliers de jeunes» : ce serait «une catastrophe pour les plus vulnérables des enfants et des adolescents». «Le confinement pose beaucoup de bombes à retardement de toutes natures, sociales, économiques, géopolitiques. Il me semble que celle-ci n'est pas la moins dangereuse», a-t-il résumé.
Quel décrochage ? ça va etre la garderie, l'étude, bref pas de cours en vue..... Les classes sont souvent surchargées avec 30 gamins, donc pour les distances on fait comment ? Il faudrait au moins doubler les locaux et les enseignants !
Posted 04 May 2020 - 16:36 PM
Certains vont tenter de profiter de la situation..... après les remerciements et applaudissements aux fenêtres, le business reprend ses droits !
Ouais, pourtant beaucoup ont dit que la vie d'après ne sera pas celle d'avant... Finalement, je leur donne raison, la vie d'après sera poire que celle d'avant, hélas !
Posted 04 May 2020 - 17:23 PM
Non, c'est la loi du marché. L'état refuse de réguler, c'est la fête au village.Tu semble choqué par le prix, alors je te rajoute un élément au dossier : Vistaprint m'a proposé des masques tissus à 18 pièce ! Là on peut commencer à parler d'escroquerie il me semble ....
Édouard Philippe en a rien à carrer du décrochage ! Sinon, avec macron, il n'aurait pas fermé d'écoles et les aurait améliorées. Il est aussi crédible qu'olivier Merle qui ferait du conseil capillaire, quoique, en ce qui me concerne, j'écouterais très attentivement Olivier Merle.Edouard Philippe persiste et signe ...
Posted 04 May 2020 - 17:33 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users