Ecoute, c'est pas contre toi, mais on fait quoi concrètement ? La priorité pour moi, c'est ni la gestion de Macron (chaotique), ni la communication de Blanquer (catastrophique), c'est l'intérêt des gamins. Selon moi, ils doivent reprendre, d'une façon ou d'une autre. Dès maintenant si on peut. Ça sera galère, ça ressemblera pas à l'école d'avant, mais ce sera toujours mieux que la pseudo "continuité pédagogique" que l'on nous sert depuis 2 mois à longueur de discours ministériel.
J'ai discuté hier avec 2 ATSEM qui travaillent dans l'école où mon fils est scolarisé : elles sont sur le pont depuis lundi, elles ont lu attentivement le pavé, elles s'efforceront de mettre en oeuvre un maximum de préconisations en se focalisant sur l'essentiel : distance d'1 mètre, lavage des mains, masque pour les adultes. Je leur ai demandé leur ressenti : elles sont contentes de revoir les enfants et elles feront de leur mieux pour les rassurer.
Leur inquiétude porte en revanche sur le manque de personnel puisque certaines des leurs collègues sont priori "à risque".
Bref, on est pas aidé je te l'accorde, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous retrousser les manches il me semble.