Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6016 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,741 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:04 AM

OK mais un temps > à 30 minutes à 60°C, c'est plus que pour mes caleçons! :rolleyes:

Ouais, si tu le laves tous le jours pendant 30' à 60° ton masque ne résistera pas longtemps...

Pour ton caleçon, ça dépend de ce que tu en as fait !...   :innocent: Mais bon, faut pas le garder trois semaines sur toi sans le laver non plus...   :rolleyes:  B)

#6017 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:04 AM

Bon, revenons à cette "magnifique" reprise de l'école...
J'ai eu l'occasion de lire les fiches conseils thématiques de l'EN, de grands moments...

Il est demandé aux enseignants de " proposer des temps de rupture, de transition (mini activités physiques de relaxation, lecture plaisir, écoute musicale...)"

Et surtout de " mesurer l'hétérogénéité en évaluant avec bienveillance..."

Et je ne parlerai pas des 54 pages du protocole sanitaire de réouverture.

Blanquer est bien dans la droite ligne de ses prédécesseurs.
  • JB 03 likes this

#6018 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:06 AM

Bon, revenons à cette "magnifique" reprise de l'école...
J'ai eu l'occasion de lire les fiches conseils thématiques de l'EN, de grands moments...

Il est demandé aux enseignants de " proposer des temps de rupture, de transition (mini activités physiques de relaxation, lecture plaisir, écoute musicale...)"

Et surtout de " mesurer l'hétérogénéité en évaluant avec bienveillance..."

Et je ne parlerai pas des 54 pages du protocole sanitaire de réouverture.

Blanquer est bien dans la droite ligne de ses prédécesseurs.

En classe, le temps de respecter le protocole et il sera l'heure de la sortie...   :blink:

• Babé03 and Alex chocolatines like this

#6019 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:39 AM

https://www.washingt...ronavirus-mask/

Trump est tranquille, ses électeurs respectent les consignes en faisant leurs courses...
  • JB 03 likes this

#6020 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:40 AM

Je vous conseille une enquête de L'Equipe sur les Jeux Militaires de Wuhan qui semble laisser penser que le virus remonte à bien avant fin décembre mais à l'automne dernier...

Thèse poussée par les politique Chinois (Et adopté par un grand nombre de chinois....)

Dans quelques années ca sera certainement ce qu'on trouvera dans les livres d'histoires made in china.

Si seulement ca venait pas d'un Pangolin, ou d'une fuite d'un labo P4.

#6021 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,736 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:49 AM

Alors mefiance avec ce cas la: je sais qu'Yves Cohen est tres sur de lui, mais c'est pas du tout (mais alors pas du tout) aussi clair qu'il veuille bien le dire. Deja, des syndromes type coronavirus, tu as des centaines de virus differents qui peuvent les provoquer. Ensuite, le test dont parle Cohen n'est pas du tout concluant. On est au contraire tout a fait dans la zone ou tu t'attends a avoir un pourcentage de "faux positif": le test dit qu'il y a du coronavirus, mais en fait c'est une erreur du test, et il y en avait pas. 

Ensuite pour ce cas la et pour le cas des jeux militaires il y a un (gros) probleme: comment le Coronavirus serait hyper-transmissible en Fevrier/Mars (voir les cas autour du rassemblement evangelique en Alsace), mais pas du tout transmissible en Octobre/Decembre ? L'explication la plus simple a ce stade c'est que ces cas de "coronavirus precoces" n'etaient pas des cas de Covid19 / SARS-CoV2.

Il y a plusieurs concordances avec d'autres médecins qui ont constaté des pneumonies atypiques, avant que l'on commence à parler des premiers cas de Covid. A moins que tu aies plus d'éléments, pourquoi remettre en cause cette info ?

#6022 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 07:55 AM

En parlant d'info, les clusters familiaux des quartiers nord de Marseille vont ils être pris en charge par l'IHU ?

#6023 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 08:13 AM

Il y a plusieurs concordances avec d'autres médecins qui ont constaté des pneumonies atypiques, avant que l'on commence à parler des premiers cas de Covid. A moins que tu aies plus d'éléments, pourquoi remettre en cause cette info ?

Pour lire l'article :

https://www.scienced...924857920301643

Le patient en question n'a jamais voyagé en Chine.

Il a récupéré en 2 jours après traitement Antibio. (Plutôt une piste bactérienne ?)

La courbe d'amplification PCR est super tardive  = Risque de 'faux' positif.

C'est donc pas impossible, mais la preuve est 'faible'.

#6024 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,158 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 08:25 AM

Je viens de lire en diagonale le protocole sanitaire pour l'éducation sanitaire. c'est un beau bordel

#6025 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 10:59 AM

Quand des bénévoles créent un design de respirateur libre et fabriquable par n'importe qui (avec un peu de matériel) pour lutter contre la pénurie.

• JB 03 likes this

#6026 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,158 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 11:02 AM

https://www.tf1.fr/t...s-26755890.html

Coucou c'est nous, on vous pond un règlement de 54 pages... Démerdez vous avec ça
  • JB 03 likes this

#6027 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 11:55 AM

Pour lire l'article :

Il a récupéré en 2 jours après traitement Antibio. (Plutôt une piste bactérienne ?)

c'est sûr qu'on va pas allez la chercher ,

c'est perdre son temps ..

#6028 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 11:58 AM

c'est un coup du lobby des pangolins , mais le prouver va être compliqué ils tiennent les médias .

#6029 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,736 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 12:28 PM

Pour lire l'article :

Le professeur Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié Salpêtrière, qui affirme à l'instant sur Tf1, que le virus était déjà là en décembre.
Je veux bien que l'on remette toujours tout en question, mais il y a un moment où on a l'impression que c'est un rituel chez certain. Sans faire de polémiques, à partir du moment où vous, toi ou Silhouette par exemple, les scientifiques en général j'en ai bien l'impression !, vous cherchaient toujours des éléments pour apporter de l'eau à votre moulin contradictoire, pourquoi je vous donnerai plus de crédibilité qu'à un autre ?
Ceux qui viennent de s'exprimer sur le sujet du virus déjà présent en décembre sont quand même un peu crédible il me semble. Vous faîtes parti d'une profession où tout le monde s'empresse d'aller vérifier si ce qu'on vient de lui apprendre est vrai, ou faux (à quel dessein) ? Ça doit être pesant à force ?

#6030 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,111 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2020 - 12:35 PM

https://www.tf1.fr/t...s-26755890.html

Coucou c'est nous, on vous pond un règlement de 54 pages... Démerdez vous avec ça

Ecoute, c'est pas contre toi, mais on fait quoi concrètement ? La priorité pour moi, c'est ni la gestion de Macron (chaotique), ni la communication de Blanquer (catastrophique), c'est l'intérêt des gamins. Selon moi, ils doivent reprendre, d'une façon ou d'une autre. Dès maintenant si on peut. Ça sera galère, ça ressemblera pas à l'école d'avant, mais ce sera toujours mieux que la pseudo "continuité pédagogique" que l'on nous sert depuis 2 mois à longueur de discours ministériel.

J'ai discuté hier avec 2 ATSEM qui travaillent dans l'école où mon fils est scolarisé : elles sont sur le pont depuis lundi, elles ont lu attentivement le pavé, elles s'efforceront de mettre en oeuvre un maximum de préconisations en se focalisant sur l'essentiel : distance d'1 mètre, lavage des mains, masque pour les adultes. Je leur ai demandé leur ressenti : elles sont contentes de revoir les enfants et elles feront de leur mieux pour les rassurer. 

Leur inquiétude porte en revanche sur le manque de personnel puisque certaines des leurs collègues sont  priori "à risque".

Bref, on est pas aidé je te l'accorde, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous retrousser les manches il me semble.

• le nougatier, journey63 and jlp63122 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users