J'ai discuté hier avec 2 ATSEM qui travaillent dans l'école où mon fils est scolarisé : elles sont sur le pont depuis lundi, elles ont lu attentivement le pavé, elles s'efforceront de mettre en oeuvre un maximum de préconisations en se focalisant sur l'essentiel : distance d'1 mètre, lavage des mains, masque pour les adultes. Je leur ai demandé leur ressenti : elles sont contentes de revoir les enfants et elles feront de leur mieux pour les rassurer.
En école maternelle, il y a un temps d'accueil pour les enfants où ils jouent, dessinent, font des petites activités ensemble. Ce temps là va donc disparaître pour être remplacé par un lavage des mains du coup ?
Idem pour les ateliers de groupes ou chacun utilise le matériel du copain c'est terminé si je comprends bien.
Les récréations, ils pourront plus jouer au ballon ni s'approcher d'un copain et si un gamin veut aller aux toilettes, comment fera la maîtresse pour gérer les 14 autres enfants de 4 ans ? Sachant que pendant la récré l'atsem est en pause (normalement).
Désinfecter, toujours désinfecter...
La garderie nationale commence le 11 Mai !
Alors oui pour ouvrir les écoles mais bon courage aux instits avec ce pavé de 54 pages.