Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6046 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 755 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:22

l'Allemagne ? ça c'est pas forcément une bonne nouvelle ,

mais alors pas du tout ! ...les cas explosent 

pour le reste que tu cites , l'avenir nous le dira ..

et qui reste pour croire la Chine à part toi ? 

l'Afrique quand à elle , c'est le pire qui est en préparation

faute d'éléments précis 

donc partout tout baigne ... :rolleyes:

Faut confiner jusqu'en 2025 je pense.

#6047 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:23

faute d'éléments précis 

Avant de tirer quelque chose du déconfinement Allemand, il faut attendre la période d'incubation de virus.... Les signes ne se manifestes pas tout de suite ! puis n'oublions pas les cas asymptomatiques .....Patience avant de se prononcer !

Si déjà les cas explosent, en attendant la petiote d'incubation ça peut être que pire

#6048 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 755 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:25

De mon expérience personnelle de non confinés dans le secteur du transport, le plus complexe reste la distanciation sociale.

Dans mon établissement, le port du masque est obligatoire depuis + de 2 semaines et malgré un marquage au sol partout, je le constate tous les jours, nous n'arrivons que partiellement à faire respecter cette fameuse distance d'un mètre.

Avec un peu de recul, je me le dis quotidiennement, nous allons devoir vivre avec ce risque pendant pas mal de temps, notre boulot à chacun est de tenter de le maîtriser au maximum avec un maximum de pédagogie.

La question se pose en septembre, car à part Donald, tout le monde le sait nous n'aurons pas de traitement, ni vaccin opérationnel et pour autant, s'il y a débat sur la reprise de l'école ce lundi, il ne pourra pas y en avoir en septembre.

C'est çà. 

Pour le traitement je suis plus optimiste que toi, il y a quand même beaucoup d'essais en cours positifs.

#6049 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

• JB 03 et Huile Dulin aiment ceci

#6050 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 041 messages
  • Mon club:

Et si le virus est là (ou revient) en septembre, les élèves restent chez eux ?

Bien sûr que non, mais ça laisserait suffisamment de temps pour se préparer à les recevoir dans de bonnes conditions.

#6051 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 072 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:27

Et si le virus est là (ou revient) en septembre, les élèves restent chez eux ?

reconfinement général 2ème couche , 

parents comme enfants ..

pas d'autres choix possibles 

- les enfants en subiront toutes les conséquences 

- les parents , les entreprises , idem ...

des perspectives qui font trés peur 

#6052 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 755 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:27

Si déjà les cas explosent, en attendant la petiote d'incubation ça peut être que pire

ce qui n'est pas le cas : Ces mesures sont rendues possibles car après les premières étapes du déconfinement démarré le 20 avril, «le nombre de nouvelles infections» au coronavirus «est resté faible» et «aucune nouvelle vague» de contamination n'est observée à ce jour, souligne le texte.

Si ce devait être le cas, ils reprendront des mesures restrictives.

#6053 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:28

J'ai discuté hier avec 2 ATSEM qui travaillent dans l'école où mon fils est scolarisé : elles sont sur le pont depuis lundi, elles ont lu attentivement le pavé, elles s'efforceront de mettre en oeuvre un maximum de préconisations en se focalisant sur l'essentiel : distance d'1 mètre, lavage des mains, masque pour les adultes. Je leur ai demandé leur ressenti : elles sont contentes de revoir les enfants et elles feront de leur mieux pour les rassurer. 

En école maternelle, il y a un temps d'accueil pour les enfants où ils jouent, dessinent, font des petites activités ensemble. Ce temps là va donc disparaître pour être remplacé par un lavage des mains du coup ?

Idem pour les ateliers de groupes ou chacun utilise le matériel du copain c'est terminé si je comprends bien.

Les récréations, ils pourront plus jouer au ballon ni s'approcher d'un copain et si un gamin veut aller aux toilettes, comment fera la maîtresse pour gérer les 14 autres enfants de 4 ans ? Sachant que pendant la récré l'atsem est en pause (normalement).

Désinfecter, toujours désinfecter...

La garderie nationale commence le 11 Mai !

Alors oui pour ouvrir les écoles mais bon courage aux instits avec ce pavé de 54 pages.

#6054 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 072 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:28

Faut confiner jusqu'en 2025 je pense.

c'est le minimum à envisager .. :P

• julien aime ceci

#6055 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:30

Ecoute, c'est pas contre toi, mais on fait quoi concrètement ? La priorité pour moi, c'est ni la gestion de Macron (chaotique), ni la communication de Blanquer (catastrophique), c'est l'intérêt des gamins. Selon moi, ils doivent reprendre, d'une façon ou d'une autre. Dès maintenant si on peut. Ça sera galère, ça ressemblera pas à l'école d'avant, mais ce sera toujours mieux que la pseudo "continuité pédagogique" que l'on nous sert depuis 2 mois à longueur de discours ministériel.

J'ai discuté hier avec 2 ATSEM qui travaillent dans l'école où mon fils est scolarisé : elles sont sur le pont depuis lundi, elles ont lu attentivement le pavé, elles s'efforceront de mettre en oeuvre un maximum de préconisations en se focalisant sur l'essentiel : distance d'1 mètre, lavage des mains, masque pour les adultes. Je leur ai demandé leur ressenti : elles sont contentes de revoir les enfants et elles feront de leur mieux pour les rassurer. 

Leur inquiétude porte en revanche sur le manque de personnel puisque certaines des leurs collègues sont  priori "à risque".

Bref, on est pas aidé je te l'accorde, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous retrousser les manches il me semble.

Il y a des communes(importantes) où le personnel d'entretien sera utilisé pour ça.

D'ailleurs, elles sont déjà souvent au contact des gamins, notamment à la cantine.

Les puristes, vont trouver, qu'on sur-qualifie des agents, sans les rémunérer mieux. D'autres vont trouver qu'il n'est pas normal, de ne pas respecter la ligne de hiérarchie de la fonction publique.

Ils ont raison. 

Mais là, il y aura plus de personnel pour garantir la sécurité sanitaire des enfants.

• journey63 aime ceci

#6056 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:31

Je ne comprends pas pourquoi les entreprises vont favoriser le télé travail, certaines vont adapter si possible les conditions (un bureau par personne), pas de self au bureau mais l'école devrait être un moulin.

#6057 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:32

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais se déconfiner dans la précipitation ça revient à reprendre le sport trop tot après une blessure .... Un coup à ruiner tout le bénéfice durement acquis pendant la convalescence !

#6058 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 086 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:32

Peut-être Barnabé
Je pensais cela jusqu'aux vacances de printemps. Mais les conditions et les contraintes (locaux, personnels, élèves...) seront les mêmes en septembre si le virus est toujours là. Je me dis que ce qu'il est possible de faire maintenant, on doit le faire.
  • RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#6059 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:33

faute d'éléments précis 

Non les cas n'explosent pas en Allemagne.

https://www.worldome...ountry/germany/

C'est trop tot pour dire si c'est un succès ou un echec.

Ce qui est sur c'est qu'il faut que la population porte un masque pour l'instant et ça c'est absolument pas rentré dans les mœurs, moins d'une personne sur 2 en porte pour aller dans les magasins chez moi.

#6060 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 13:35

ce qui n'est pas le cas : Ces mesures sont rendues possibles car après les premières étapes du déconfinement démarré le 20 avril, «le nombre de nouvelles infections» au coronavirus «est resté faible» et «aucune nouvelle vague» de contamination n'est observée à ce jour, souligne le texte.

Si ce devait être le cas, ils reprendront des mesures restrictives.

Ptolémee nous fait de l intox alors :D

• Ptolémée aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)