Pour résumer , chacun à sa vision qui est respectable , reste qu'il y en
une qui domine , c'est qu'on est dans une merde sans nom ...
Posted 06 May 2020 - 13:36 PM
Posted 06 May 2020 - 13:36 PM
Peut-être Barnabé
Je pensais cela jusqu'aux vacances de printemps. Mais les conditions et les contraintes (locaux, personnels, élèves...) seront les mêmes en septembre si le virus est toujours là. Je me dis que ce qu'il est possible de faire maintenant, on doit le faire.
Posted 06 May 2020 - 13:38 PM
Non ptet pas jusque là.Pour résumer , chacun à sa vision qui est respectable , reste qu'il y en
Posted 06 May 2020 - 13:39 PM
Non les cas n'explosent pas en Allemagne.
https://www.worldome...ountry/germany/
C'est trop tot pour dire si c'est un succès ou un echec.
Ce qui est sur c'est qu'il faut que la population porte un masque pour l'instant et ça c'est absolument pas rentré dans les mœurs, moins d'une personne sur 2 en porte pour aller dans les magasins chez moi.
on ne doit pas avoir la même lecture ...
alors qui croire ?
Coronavirus. Le nombre de cas augmente encore en Allemagne
Posted 06 May 2020 - 13:41 PM
Je ne comprends pas pourquoi les entreprises vont favoriser le télé travail, certaines vont adapter si possible les conditions (un bureau par personne), pas de self au bureau mais l'école devrait être un moulin.
Ben les petites classes si tu veux leur faire l école a la maison donc il faut qu il ait au moins un parent, donc faut pas qu il bosse, si quelqu un sait comment on fait pour que des millions de gens ne travaillent plus pendant des mois je suis preneur.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais se déconfiner dans la précipitation ça revient à reprendre le sport trop tot après une blessure .... Un coup à ruiner tout le bénéfice durement acquis pendant la convalescence !
Mais les gens ils ont déjà commencé le déconfinement
Posted 06 May 2020 - 13:42 PM
Oui donc on en revient au même, on ne gère plus la crise sanitaire mais la crise économique... Tant pis pour la santé des français si jamais il y a une deuxième vague.Ben les petites classes si tu veux leur faire l école a la maison donc il faut qu il ait au moins un parent, donc faut pas qu il bosse, si quelqu un sait comment on fait pour que des millions de gens ne travaillent plus pendant des mois je suis preneur.
Posted 06 May 2020 - 13:43 PM
Peut-être Barnabé
Je pensais cela jusqu'aux vacances de printemps. Mais les conditions et les contraintes (locaux, personnels, élèves...) seront les mêmes en septembre si le virus est toujours là. Je me dis que ce qu'il est possible de faire maintenant, on doit le faire.
Voila ça aura au moins le mérite de préparer en petit comité la vraie rentrée de septembre qui si on avait rien fait la aurait été surement encore un plus grand bordel
Posted 06 May 2020 - 13:47 PM
Mais les gens ils ont déjà commencé le déconfinement
Oui mais il n'y a pas ou très peu de circulation longue distance ! Ceux qui se déconfinent déjà sont dans des zones ou il y a très peu de cas et donc un danger extrêmement réduit...
Le grand déconfinement officiel va changer la donne ! ça va circuler bien plus loin et plus en masse !
Posted 06 May 2020 - 13:48 PM
Oui donc on en revient au même, on ne gère plus la crise sanitaire mais la crise économique... Tant pis pour la santé des français si jamais il y a une deuxième vague.
En faisant le confinement ( première fois dans l histoire ) on a donné priorité a la santé sur l économie, mais toutes les bonnes choses ont une fin faut bien relancer la machine a un moment ou un autre et si seconde vague il y a il sera toujours temps de faire un second confinement peut être plus ciblé.
Après gueuler après le gouvernement c'est bien et surtout facile, mais proposer des solutions crédibles c'est plus compliqué, j'attends la tienne avec intérèt.
Posted 06 May 2020 - 13:49 PM
Donc tous les scientifiques du monde, tous les jours, à quelques niveaux hiérarchiques que ce soit, vont faire des essais pour vérifier ce que d'autres ont vérifié avant... ? Hum hummm...
et que s'appelerio le peer review !
Posted 06 May 2020 - 13:49 PM
Oui mais il n'y a pas ou très peu de circulation longue distance ! Ceux qui se déconfinent déjà sont dans des zones ou il y a très peu de cas et donc un danger extrêmement réduit...
Le grand déconfinement officiel va changer la donne ! ça va circuler bien plus loin et plus en masse !
Tu veux garder les gens confiné jusqu à quand, déjà la barrière des 100 km est critiquéE par beaucoup comme trop restrictive donc faut faire quoi ?
Posted 06 May 2020 - 13:51 PM
on ne doit pas avoir la même lecture ...
alors qui croire ?
Regarde le lien fournis, dans l'article effectivement il y a 697 nouveaux cas, mais c'est en rien une 'explosion' des nouveau cas.
Il n'y a pas de changement de pente et les nouveaux cas sont toujours en décroissance.
Posted 06 May 2020 - 13:53 PM
Posted 06 May 2020 - 13:53 PM
Voila ça aura au moins le mérite de préparer en petit comité la vraie rentrée de septembre qui si on avait rien fait la aurait été surement encore un plus grand bordel
bien sûr , laisser du temps au temps à le mérite d'éviter
de résoudre les problèmes dans l'urgence ..
et d'ici Septembre , on peut voir apparaîtrent de vrais bonnes
nouvelles .. qui sait ?
Posted 06 May 2020 - 13:56 PM
C'est ton avis et je le respecte.
Permets-moi seulement un brin de scepticisme...
Le discours des ATSEM est très louable, les enseignants ne semblent pas avoir le même.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users