Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6196 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,492 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 May 2020 - 20:01 PM

Oui, c'est assez similaire à la prohibition d'alcool aux USA.

Ça n'a fait qu'augmenter l'attrait pour l'alcool, largement financé la pègre, créé un engouement pour les voyages alcooliques (notamment vers Cuba), posé de nombreux problèmes de santé (les produits de contrebande étaient de qualité variable).

Si on pouvait légaliser le cannabis, ça pourrait faire rentrer un peu d'argent dans les caisse de l'état, ça éviterait que les fumeurs fument (encore plus) de la merde, ça diminuerait le financement des activités mafieuses. Et je ne dis pas ça par intérêt, je n'ai jamais fumé de ma vie.

Bien, Georges jamais fumeur respect à toi, et je suis sincère, tu sais pourquoi me concernant…Moi pas bien, comme disent les Inconnus  :D - Mais; légaliser la cannabis, tu est sérieux ???? Désolé, aucun rapport avec le sujet  du topic...

#6197 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2020 - 23:43 PM

Merci, mais je n'ai aucun mérite.

Je pourrais dire que j'ai fait un effort incommensurable pour être un homme sain pour me mettre en avant, mais en vrai je n'en ai juste jamais vraiment vu l'intérêt. ;)

Et oui, je suis sérieux. Comme dit dans le dernier paragraphe, le légaliser a plein d'avantages, dont (paradoxalement) de réduire la consommation (moins d'attrait pour quelque chose qui n'est pas interdit).

Je sais que c'est contre-intuitif, ça m'a pris beaucoup de temps avant d'accepter cette idée. Avant je pensais (comme beaucoup de monde) que la solution était d’interdire/punir plus pour faire baisser la conso. Et interdire la cigarette aussi. Mai le fait est qu'on voit que ça ne fonctionne pas, au contraire.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parallèle faire faire des actions pour diminuer la consommation. Comme ça a été fait pour les cigarette avec le paquet neutre ou les images dégueu par exemple.

#6198 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,487 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2020 - 23:56 PM

Et oui, je suis sérieux. Comme dit dans le dernier paragraphe, le légaliser a plein d'avantages, dont (paradoxalement) de réduire la consommation (moins d'attrait pour quelque chose qui n'est pas interdit).

Je sais que c'est contre-intuitif, ça m'a pris beaucoup de temps avant d'accepter cette idée. Avant je pensais (comme beaucoup de monde) que la solution était d’interdire/punir plus pour faire baisser la conso. Et interdire la cigarette aussi. Mai le fait est qu'on voit que ça ne fonctionne pas, au contraire.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parallèle faire faire des actions pour diminuer la consommation. Comme ça a été fait pour les cigarette avec le paquet neutre ou les images dégueu par exemple.

Vivant la ou c'est semi-legal (legal au niveau de l'etat, illegal au niveau federal, encore une belle invention..) je peux confirmer que la legalisation ne provoque pas d'augmentation massive de la consommation ou des effets "graves", en revanche ca simplifie (tres largement) la vie de tout le monde, fait rentrer quelques taxes, et enleve quelques dollars aux mafias (encore que le cannabis est depuis longtemps une source de revenu secondaire..).

Ah et j'ajouterai que pour ceux qui ne peuvent/veulent pas fumer (par exemple poumons fragiles), il y a pleins d'autres facons de consommer du cannabis, qui sont plutot sympas elles aussi (par exemple dans des chocolats, a acheter tout fait ou a faire soi-meme).

• Rugby ?, George Abitbol and pims like this

#6199 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 07:14 AM

Le mec est ministre de l'intérieur, il n'en rate pas une ces cons !

https://twitter.com/...estes-barrieres

Edited by JB 03, 08 May 2020 - 13:09 PM.

• Jesus Hans Hubert Vorme, marco43, ELSAZOAM and 2 others like this

#6200 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,996 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 07:27 AM

risque pas d'attraper le covid 19, il paraît que ça attaque d'abord le cerveau

• dim50 and ELSAZOAM like this

#6201 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 10:23 AM

franchement je ne vois pas l'interet de faire cette rentrée, en revanche je serai favorable à l'idée du supprimer une semaine a Toussaint , en créant une semaine de soutien scolaire.

Surtout, qu'il n'y aura aucun intérêt d'aller, se recueillir sur la tombe de morts qu'on n'à même pas enterré.

#6202 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 10:30 AM

" une guerre d'égo pathétique " 

Coronavirus: la recherche clinique malmenée par des annonces prématurées

#6203 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,996 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 10:33 AM

Surtout, qu'il n'y aura aucun intérêt d'aller, se recueillir sur la tombe de morts qu'on n'à même pas enterré.

tu ne crois pas si bien dire, j'ais un oncle très proche malade depuis longtemps qui est décédé, je n'ais même pas pu l'accompagner à sa dernière demeure. pour moi il est toujours là, je ne lui ai pas dit adieu et ça fout les boules

#6204 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 10:43 AM

Frédéric Biérry , Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin ,

déconfiner les départements rouges " est une pure folie " ...

bien que n'étant pas compétent en la matière , j'aurais tendance

à le croire ...

Frédéric Bierry, président du Conseil départemental du Bas-Rhin réclame une stratégie de déconfinement "différenciée" et "adaptée au contexte" en Alsace. "Nous ne sommes pas prêts à déconfiner le 11 mai"

.Déconfiner les départements rouges est "une pure folie ..

#6205 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,621 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 10:59 AM

tu ne crois pas si bien dire, j'ais un oncle très proche malade depuis longtemps qui est décédé, je n'ais même pas pu l'accompagner à sa dernière demeure. pour moi il est toujours là, je ne lui ai pas dit adieu et ça fout les boules

La lettre d’Amélie Nothomb 

Paris, le 7 mai 2020

Cher Papa,

Le 17 mars, à 23h30, tu as décidé de partir. Je respecte ta décision. Je te comprends : tu as choisi de mourir chez toi, dans les bras de Maman. Quand j’écris que tu as choisi de mourir, je ne parle pas d’euthanasie, même si ce sujet ne me choque pas. Je pense que tu souffrais profondément du cancer qui te rongeait, que la mort s’est présentée à toi et que tu l’as acceptée, comme on accepte la délivrance.

Donc tu es mort au premier jour du confinement. Cela aussi, je pense que tu l’as décidé. Le confinement, ce n’était pas fait pour toi. Tu étais – non, tu es, je ne  vois pas pourquoi je n’userais pas du présent – tu es un homme incapable de confinement. Il ne s’agit pas de juger le confinement, qui a réussi à beaucoup de gens. Toi, tu n’aurais pas supporté. Tu as toujours aimé l’extérieur, les fêtes, les rencontres. Tu as toujours aimé les autres. Ils te le rendent bien. 

Je ne sais pas ce qu’est la mort. Je ne m’étonnerais pas  que ce soit très différent du confinement. D’une manière qui échappe à notre entendement, j’y verrais volontiers une ouverture illimitée.

Je t’écris une lettre. Tu écrivais beaucoup de lettres, plus remarquables les unes que les autres. La dernière lettre que tu aies écrite de ton vivant, c’était le 11 mars, six jours avant ta mort. Tu l’avais adressée à l’auteur Stéphanie Hochet, dont tu admirais à raison le travail. Tu venais de lire son nouveau roman, Pacifique, le dernier livre qui t’ait enthousiasmé. Tu te montrais dithyrambique parce que tu l’étais. Tu lui disais que son roman était un chef d’œuvre – c’est le mot que tu as employé. Grand connaisseur du Japon, tu lui disais qu’elle avait admirablement compris ce pays. Tu terminais en lui assurant que tu parlerais de son livre autour de toi. Hélas tu n’as pas eu le temps. Alors, je transmets.   

Le confinement, pour moi, c’est ton départ. Je refuse que ce soit ton absence. La mort n’est pas la cessation de l’amour.

Je t’embrasse,

Amélie Nothomb

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, pinky and 3 others like this

#6206 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,223 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 11:04 AM

Incroyable de conneries.
Un peu comme s'il se faisait filmer sans ceinture à 130km/h sur le periph en expliquant que l'adrénaline de la vitesse, c'est quand même sympa.

C'est pas un fake au moins?
  • George Abitbol likes this

#6207 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 11:12 AM

Incroyable de conneries.
Un peu comme s'il se faisait filmer sans ceinture à 130km/h sur le periph en expliquant que l'adrénaline de la vitesse, c'est quand même sympa.

C'est pas un fake au moins?

c'est vrai que quelques fois , c'est tellement gros qu'on

arrive à douter .. :bush:

#6208 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 11:48 AM

non, communication commerciale. Quand tu bouffes gratuit, tu as tendance à faire du bon bouche à oreille en espérant que ça dure. Ceux qui bouffent le plus et le mieux sont les pontes, ceux qu'on invite à la télé pour faire du commentaire. C'est ça la "guerre d'égo".

#6209 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,754 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 12:24 PM

Article du Monde : https://www.lemonde....obox=1588934194

Et le dernier paragraphe :

• Pas d’efficacité probante pour l’hydroxychloroquine selon une étude américaine

L’administration d’hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, n’a ni amélioré ni détérioré de manière significative l’état de patients gravement malades du Covid-19, selon une étude publiée jeudi et réalisée dans des hôpitaux new-yorkais.

« Le risque d’intubation ou de décès n’était pas significativement plus important ou moindre parmi les patients ayant reçu l’hydroxychloroquine que parmi ceux n’ayant rien reçu », ont précisé les auteurs de l’étude parue dans le New England Journal of Medicine.

811 patients ont reçu deux doses de 600 mg d’hydroxychloroquine le premier jour puis 400 mg quotidiennement pendant quatre jours. 565 malades n’ont pas reçu le médicament.

Néanmoins, selon les scientifiques, l’étude « ne devrait pas être utilisée pour écarter » les potentiels bienfaits ou risques que peut apporter un traitement à l’hydroxychloroquine, dont Donald Trump a régulièrement vanté l’utilisation comme traitement pour les malades du Covid-19.

#6210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2020 - 12:26 PM

non, communication commerciale. Quand tu bouffes gratuit, tu as tendance à faire du bon bouche à oreille en espérant que ça dure. Ceux qui bouffent le plus et le mieux sont les pontes, ceux qu'on invite à la télé pour faire du commentaire. C'est ça la "guerre d'égo".

" guerre d'égo " pour les chercheurs extérieurs à l'étude ..

c'est pas nouveau comme procédé , et c'est de bonne guerre .. :P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users