Confronté à de nouvelles infections , Wuhan prend les grands
moyens avec un dépistage massif de sa population ( 11 à 12
millions d'habitants )
Coronavirus: Wuhan prépare un dépistage massif de sa population
Posté 12 mai 2020 - 10:28
millions d'habitants )
Posté 12 mai 2020 - 10:38
?????? expliques s t p
Posté 12 mai 2020 - 10:43
C'est quand même la grande inconnue, pourtant déterminante sur tout le reste. Parce que potentiellement on y est pour un moment ce qui pourrait devenir assez vite insupportable. J'ai du mal à imaginer les effets, ne serait-ce que d'une ou deux sessions de confinement en plus d'ici à la fin de l'été, sur la population. Sans même parler de l'aspect économique, il y a moyen que les dégâts soient importants.On va voir, mais je pense que si le virus ne circule pas autant que prevu, les autorites vont tres (tres) vite relacher le confinement (reprise des grands magasins, concerts, stades, etc), et d'une facon ou d'une autre ca va se propager.
Posté 12 mai 2020 - 10:45
ils tentent de s'adapter au mieux malgré l'usine à gaz ...
Déconfinement dans les écoles : les enseignants s'adaptent mais s'interrogent
Posté 12 mai 2020 - 10:49
La distanciation physique est trés compliquée voir quasi impossible
sur RER B à la ligne 13
pour le RER D c'est pas mieux voir pire ...
çà c'est en temps de galère normal , aujourd'hui je sais pas ...
J'imagine bien mais personne n'en parle aux infos...Et la SNCF interdit les journalistes de prendre des photos/vidéos
Posté 12 mai 2020 - 11:01
?????? expliques s t p
D'après ce que je comprend ils ont pris les mort de mars avril en temps normal et ont regarder les nombre de mort en plus sur cette période en 2 020.
Le covid en france et en allemagne représente 90% de ces mort en+.
En angleterre c'est la moitié.
Ce qui veut donc dire qu'en Angleterre 50% sont du à autre choses alors est ce du au suicide des gars qui ne peuvent plus aller au pub? Femme tabasser mort par leur maris confiné? ou je ne saiss quoi ça c'est pas dis....
Enfin bref comme d'hab c'est des jolies nombres ça impressionne mais on leur fait dire ce qu'on veux..;.
Posté 12 mai 2020 - 11:19
D'après ce que je comprend ils ont pris les mort de mars avril en temps normal et ont regarder les nombre de mort en plus sur cette période en 2 020.
Ce qui veut donc dire qu'en Angleterre 50% sont du à autre choses alors est ce du au suicide des gars qui ne peuvent plus aller au pub? Femme tabasser mort par leur maris confiné? ou je ne saiss quoi ça c'est pas dis....
Enfin bref comme d'hab c'est des jolies nombres ça impressionne mais on leur fait dire ce qu'on veux..;.
Enfin ca montre seulement que le nombre de mort Officiel en France / Allemagne / Belgique a l'air plus fiable que ceux de l'UK / Pays Bas.
Posté 12 mai 2020 - 11:23
Papier carbone.
M....., ça relève du topic pollution.
Posté 12 mai 2020 - 12:56
Ça veut je pense surtout dire qu'ils n'ont pas tout compté, le nb de victimes réelles du covid serait plutôt à 41-42.000
"Enfin bref comme d'hab c'est des jolies nombres ça impressionne mais on leur fait dire ce qu'on veux..;."
Les comptoirs n'ont pas rouvert mais les brèves sont déjà là
Posté 12 mai 2020 - 13:29
Posté 12 mai 2020 - 13:34
millions d'habitants )
6 cas en 3 jours, zéro aujourd'hui...
Plusieurs cas de coronavirus ont été enregistrés ces derniers jours dans la ville chinoise, laissant craindre une nouvelle vague de contamination.
encore un titre "spectacle"...
Posté 12 mai 2020 - 14:43
C'est quand même la grande inconnue, pourtant déterminante sur tout le reste. Parce que potentiellement on y est pour un moment ce qui pourrait devenir assez vite insupportable. J'ai du mal à imaginer les effets, ne serait-ce que d'une ou deux sessions de confinement en plus d'ici à la fin de l'été, sur la population. Sans même parler de l'aspect économique, il y a moyen que les dégâts soient importants.
?????? expliques s t p
Posté 12 mai 2020 - 14:45
Difficile a prédire en effet parceque ça dépend énormément du comportement qu'adopteront les gens, et ça...
Est-ce que dans 3 jours, devant l'absence de catastrophe, les métros sont bondés ? Est-ce qu au contraire, les gens vont avoir peur de sortir de chez eux ? Difficile a dire
catastrophe ou pas , d'ici quelques jours le métro , RER ,
etc.. seront bondés . les Franciliens doivent aller au travail
par tous les moyens
Posté 12 mai 2020 - 16:15
Difficile a prédire en effet parceque ça dépend énormément du comportement qu'adopteront les gens, et ça...
Est-ce que dans 3 jours, devant l'absence de catastrophe, les métros sont bondés ? Est-ce qu au contraire, les gens vont avoir peur de sortir de chez eux ? Difficile a dire
En gros tu regardes combien t'as de mort en Avril en France en moyenne sur les 10 dernières années. Ensuite tu compares au nombre de morts en 2020. Tous les morts en plus par rapport a cette moyenne sont considérés comme liés (directement ou indirectement) au covid.
The Economist va plus loin et compare ces chiffres de mortalite additionnelle au bilan officiel. En France et en Allemagne, les deux chiffres sont très proches, donc les chiffres officiels sont réalistes. En revanche, ils sont clairement sous estimés au Royaume Uni.
D'autant plus qu'on aura un résultat que dans 15 jours.
Posté 12 mai 2020 - 16:45
D'autant plus qu'on aura un résultat que dans 15 jours.
C'est bien pour ca que ca risque d'etre: deconfinement leger -> tout semble aller mieux -> les gens sont heureux, sortent, font moins attention -> 15 jours plus tard les hopitaux se remplissent -> on est parti pour 15 jours de confinement pendant lesquels les hopitaux sont a flux tendu avec des malades qui s'accumulent -> Apres 15 jours les chiffres s'ameliorent -> deconfinement leger ...
0 members, 6 guests, 0 anonymous users