Ils font quoi de mieux les autres pays sur le déconfinement?
Ach! Y respekt la dizipline eux
https://www.lesechos...-fleche-1201740
Posté 11 mai 2020 - 15:18
Ils font quoi de mieux les autres pays sur le déconfinement?
Ach! Y respekt la dizipline eux
https://www.lesechos...-fleche-1201740
Posté 11 mai 2020 - 15:41
Les scientifiques donnent beaucoup de leçons télévisées et radiophoniques aussi...
Et elle en fait partie (de ces scientifiques qui donnent des lecons). Apres il y a une profession de journaliste (il parait) qui etait un peu la pour assurer la transmission et l'explication entre des experts (pas forcement tres bons communicants) et le grand public. Mais on prefere quand meme avoir des editorialistes qui "n'ont pas peur d'avoir un avis", et "disent tout haut ce qu'ils pensent"... on a ce qu'on merite au bout d'un moment...
C'est pas entièrement faux non plus, ça veux pas dire que tu dois faire n importe quoi, mais en respectant les consignes (port du masque, usage du gel, respect des distance et lavage des mains a la maison ) tu devrait pouvoir faire autre chose que resté cloitré chez toi.
Ca oui, mais c'est pas vraiment ce qu'elle dit. " Quand on est en bonne santé, on ne devrait pas se complaire dans le confinement, le repli et la docilité.". Passons sur le confinement, qui est exactement ce qui etait demande (et necessaire). Mais qu'est-ce que la "docilite" a a voir la dedans ? (et qu'on me dise pas que c'est un mot en l'air, c'est un text ecrit, elle a eu tout loisir de bien choisir ses mots et de se relire).
Pour ma part je trouve que ce texte pue le mepris de classe et l'absence totale d'empathie, ce qui pour un medecin generaliste est pas top (mais pas si rare / surprenant). Oui peut-etre que pour elle, elle a besoin de raler, de se plaindre, et de sortir le plus possible (dans la limite autorisee) pour pas se sentir trop "docile". Super, tant mieux pour elle. Mais les gens inquiets et angoisses ne sont pas pour autant "tristes" et dans un "endormissement généralisé" ou un "manque de révolte".. (revolte contre quoi d'ailleurs, alors qu'elle dit elle meme que les masques sont necessaires. Genre "BOOOUH J'AIME PAS PORTER UN MASQUE mais je le porte quand meme MAIS JE SUIS PAS CONTENT" ?). Chacun gere juste le truc differement, et globalement chacun essaye de faire de son mieux, donc eviter de mepriser ses concitoyens/patients, ce serait pas mal je trouve.
Merci George.
Donc, dans l'absolu, le virus qui sévit en France est distinct du virus apparu en Chine ?
Les virus ne sont pas strictement identiques au niveau du genome (et il y en a plusieurs variants en Chine comme en France, aux USA, etc), mais d'un point de vue operationel (dynamique de l'infection, traitement, etc), c'est exactement le meme virus partout.
Posté 11 mai 2020 - 16:30
Posté 11 mai 2020 - 16:52
La sncf à interdit aux journalistes de faire des photos/videos à la gare du nord... Allez à St Lazare y a moins de mondeLes transports en commun ne semblent pas poser trop de problèmes...
https://www.dailymot...m/video/x7ttnlx
Vidéo trouvée sur un réseau, je ne suis pas cette chaine d'infox.
Posté 11 mai 2020 - 17:06
Et elle en fait partie (de ces scientifiques qui donnent des lecons). Apres il y a une profession de journaliste (il parait) qui etait un peu la pour assurer la transmission et l'explication entre des experts (pas forcement tres bons communicants) et le grand public. Mais on prefere quand meme avoir des editorialistes qui "n'ont pas peur d'avoir un avis", et "disent tout haut ce qu'ils pensent"... on a ce qu'on merite au bout d'un moment...
Ca oui, mais c'est pas vraiment ce qu'elle dit. " Quand on est en bonne santé, on ne devrait pas se complaire dans le confinement, le repli et la docilité.". Passons sur le confinement, qui est exactement ce qui etait demande (et necessaire). Mais qu'est-ce que la "docilite" a a voir la dedans ? (et qu'on me dise pas que c'est un mot en l'air, c'est un text ecrit, elle a eu tout loisir de bien choisir ses mots et de se relire).
Pour ma part je trouve que ce texte pue le mepris de classe et l'absence totale d'empathie, ce qui pour un medecin generaliste est pas top (mais pas si rare / surprenant). Oui peut-etre que pour elle, elle a besoin de raler, de se plaindre, et de sortir le plus possible (dans la limite autorisee) pour pas se sentir trop "docile". Super, tant mieux pour elle. Mais les gens inquiets et angoisses ne sont pas pour autant "tristes" et dans un "endormissement généralisé" ou un "manque de révolte".. (revolte contre quoi d'ailleurs, alors qu'elle dit elle meme que les masques sont necessaires. Genre "BOOOUH J'AIME PAS PORTER UN MASQUE mais je le porte quand meme MAIS JE SUIS PAS CONTENT" ?). Chacun gere juste le truc differement, et globalement chacun essaye de faire de son mieux, donc eviter de mepriser ses concitoyens/patients, ce serait pas mal je trouve.
Les virus ne sont pas strictement identiques au niveau du genome (et il y en a plusieurs variants en Chine comme en France, aux USA, etc), mais d'un point de vue operationel (dynamique de l'infection, traitement, etc), c'est exactement le meme virus partout.
Je suis encore un peu naif pour mon age
Posté 11 mai 2020 - 17:38
Vous préférez les éditorialistes à écharpe ou les éditorialistes à bretelles ?
Il y a aussi le foulard. C'est bien aussi le foulard.
Posté 11 mai 2020 - 17:42
Viens de faire mon petit tour devant chez moi. Ce qui me frappe immédiatement, c'est la quasi absence de masques portés, dans les rues ou dans les commerces. J'ai croisé plusieurs anciens qui en portaient il y a une semaine ou deux, mais qui n'en mettent plus.
J'avoue ne pas comprendre.
Les stocks ne devraient pas tarder à arriver, ce serait un monde...
@Bart:
Y a que Blanquer qui doit être sous drogue et sort sa connerie hebdomadaire journalière.
L'école est plus sûre que la maison.
Le prochain confinement se fera sous le préau
Posté 11 mai 2020 - 17:44
Y a que Blanquer qui doit être sous drogue et sort sa connerie hebdomadaire.
Tu exagères quand même. Une dose de bon sens :
Il en donne la responsabilité aux pédiatres.
Le problème alimentaire : Pas de cantine, les gosses doivent déjeuner sur les tables de classe dans les préconisations, les élèves en difficulté seront les derniers à venir, les petits seront marqués par els conditions de la distanciation et la géographie des classes. Il est juste hallucinant.
Posté 11 mai 2020 - 17:56
Une nouvelle expression vient de sortir, on ne dit plus " quand les poules auront des dents", on dit : " quand les Français auront des masques" ...
Posté 11 mai 2020 - 18:07
Ça ne veut rien dire, mais vu sur twitter, les chiffres sur le nombre de cas en Allemagne
27 avril : 911
28 avril : 1 220
29 avril : 1 578
30 avril : 1 519
1er mai : 1 042
2 mai : 914
3 mai : 665
4 mai : 522
5 mai : 852
6 mai : 1 119
7 mai : 1 307
Beaucoup plus de tests réalisés qu'en france mais le nombre de cas a quasiment multiplié par triplé en 3 jours
9 mai : 775
10 mai : 357
titre de l'article du journal "Accélération du nombre de cas en Allemagne"...
Posté 11 mai 2020 - 18:09
Il est juste hallucinant.
Rien d'autre à rajouter, tu as tout dis
ah si vivement mercredi soir, je comtpe sur lui
Posté 11 mai 2020 - 18:12
titre de l'article du journal "Accélération du nombre de cas en Allemagne"...
9 et 10 mai sont sur un weekend, historiquement on a toujours des nombres plus bas les weekend (moins de rapports / statistiques qui remontent).
Maintenant la ou tu as raison c'est que le nombre de cas detecte n'est pas vraiment une donnee interessante: plus de sortie = plus de transmission = plus de cas, c'est automatique et attendu. Les chiffres important sont ceux des hospitalisations, et les retours des medecins dans les services de reanimation.
Posté 11 mai 2020 - 18:16
Faut le dire aussi...
J'ai pas suivi ce long we
Mais tu ne notes pas le 8 Mai qui était à plus de 1200
Tu as sûrement raison d'être optimiste et c'est très bien, j'espère juste que tu le seras autant dans tes prévisions météos à la reprise
Posté 11 mai 2020 - 18:18
Tu as sûrement raison d'être optimiste et c'est très bien, j'espère juste que tu le seras autant dans tes prévisions météos à la reprise
put pas la météo on a dit....
Posté 11 mai 2020 - 18:21
La sncf à interdit aux journalistes de faire des photos/videos à la gare du nord... Allez à St Lazare y a moins de monde
Certains journalistes se sont fait virer 4 fois de la gare...
Elle est là la vérité. On va nous montrer des lignes de métros / rer vides aux infos, où la distanciation sociale est respectée alors que c'est noir de monde depuis 6h ce matin.
Bon courage aux parisiens.
On a le pire gouvernement de l'histoire en France. Ils sont tous poings et pieds et liés à Macron.
Y a que Blanquer qui doit être sous drogue et sort sa connerie hebdomadaire.
Arrrf, bonjour BART, peut être en démocratie car de 40 à 44...Il y a eu certainement bien pire sur bien des plans…Le confinement de nos anciens était bien pire, ils entendaient le bruit de bottes dans les rues pas nous quand même!!!!!...Désole d'intervenir sur le sujet..
0 members, 3 guests, 0 anonymous users