Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6421 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 10:28 AM

Confronté à de nouvelles infections , Wuhan prend les grands

moyens avec un dépistage massif de sa population ( 11 à 12

millions d'habitants )

Coronavirus: Wuhan prépare un dépistage massif de sa population

#6422 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 10:38 AM

Intéressant de la part de The Economist : Ils ont comparé le nb officiel de morts dûes au covid par pays, à la surmortalité par rapport à la moyenne pendant Mars-Avril.

Résultat, le bilan officiel représente + de 90% de la surmortalité en France et en Allemagne, pour juste la moitié en Angleterre 

?????? expliques s t p 

#6423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 10:43 AM

On va voir, mais je pense que si le virus ne circule pas autant que prevu, les autorites vont tres (tres) vite relacher le confinement (reprise des grands magasins, concerts, stades, etc), et d'une facon ou d'une autre ca va se propager.

C'est quand même la grande inconnue, pourtant déterminante sur tout le reste. Parce que potentiellement on y est pour un moment ce qui pourrait devenir assez vite insupportable. J'ai du mal à imaginer les effets, ne serait-ce que d'une ou deux sessions de confinement en plus d'ici à la fin de l'été, sur la population. Sans même parler de l'aspect économique, il y a moyen que les dégâts soient importants.

#6424 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 10:45 AM

ils tentent de s'adapter au mieux malgré l'usine à gaz ...

Déconfinement dans les écoles : les enseignants s'adaptent mais s'interrogent  

#6425 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 10:49 AM

La distanciation physique est trés compliquée voir quasi impossible

sur RER B à la ligne 13 

pour le RER D c'est pas mieux voir pire ...

çà c'est en temps de galère normal , aujourd'hui je sais pas ...

J'imagine bien mais personne n'en parle aux infos...Et la SNCF interdit les journalistes de prendre des photos/vidéos

#6426 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 11:01 AM

?????? expliques s t p 

D'après ce que je comprend ils ont pris les mort de mars avril en temps normal et ont regarder les nombre de mort en plus sur cette période en 2 020.

Le covid en france et en allemagne représente 90% de ces mort en+.

En angleterre c'est la moitié.

Ce qui veut donc dire qu'en Angleterre 50% sont du à autre choses alors est ce du au suicide des gars qui ne peuvent plus aller au pub? Femme tabasser  mort par leur maris confiné?  ou je ne saiss quoi ça c'est pas dis....

Enfin bref comme d'hab c'est des jolies nombres ça impressionne mais on leur fait dire ce qu'on veux..;.

#6427 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 11:19 AM

D'après ce que je comprend ils ont pris les mort de mars avril en temps normal et ont regarder les nombre de mort en plus sur cette période en 2 020.

Ce qui veut donc dire qu'en Angleterre 50% sont du à autre choses alors est ce du au suicide des gars qui ne peuvent plus aller au pub? Femme tabasser  mort par leur maris confiné?  ou je ne saiss quoi ça c'est pas dis....

Enfin bref comme d'hab c'est des jolies nombres ça impressionne mais on leur fait dire ce qu'on veux..;.

Enfin ca montre seulement que le nombre de mort Officiel en France / Allemagne / Belgique a l'air plus fiable que ceux de l'UK / Pays Bas.

• Polochon and pims like this

#6428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 11:23 AM

Papier carbone.

M....., ça relève du topic pollution.

#6429 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 12:56 PM

Ça veut je pense surtout dire qu'ils n'ont pas tout compté, le nb de victimes réelles du covid serait plutôt à 41-42.000

"Enfin bref comme d'hab c'est des jolies nombres ça impressionne mais on leur fait dire ce qu'on veux..;."

Les comptoirs n'ont pas rouvert mais les brèves sont déjà là

#6430 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 13:29 PM

#6431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 13:34 PM

Confronté à de nouvelles infections , Wuhan prend les grands

moyens avec un dépistage massif de sa population ( 11 à 12

millions d'habitants )

Coronavirus: Wuhan prépare un dépistage massif de sa population

6 cas en 3 jours, zéro aujourd'hui...

Plusieurs cas de coronavirus ont été enregistrés ces derniers jours dans la ville chinoise, laissant craindre une nouvelle vague de contamination.

encore un titre "spectacle"...

#6432 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 14:43 PM

C'est quand même la grande inconnue, pourtant déterminante sur tout le reste. Parce que potentiellement on y est pour un moment ce qui pourrait devenir assez vite insupportable. J'ai du mal à imaginer les effets, ne serait-ce que d'une ou deux sessions de confinement en plus d'ici à la fin de l'été, sur la population. Sans même parler de l'aspect économique, il y a moyen que les dégâts soient importants.

Difficile a prédire en effet parceque ça dépend énormément du comportement qu'adopteront les gens, et ça...
Est-ce que dans 3 jours, devant l'absence de catastrophe, les métros sont bondés ? Est-ce qu au contraire, les gens vont avoir peur de sortir de chez eux ? Difficile a dire

?????? expliques s t p 

En gros tu regardes combien t'as de mort en Avril en France en moyenne sur les 10 dernières années. Ensuite tu compares au nombre de morts en 2020. Tous les morts en plus par rapport a cette moyenne sont considérés comme liés (directement ou indirectement) au covid.

The Economist va plus loin et compare ces chiffres de mortalite additionnelle au bilan officiel. En France et en Allemagne, les deux chiffres sont très proches, donc les chiffres officiels sont réalistes. En revanche, ils sont clairement sous estimés au Royaume Uni.

#6433 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 14:45 PM

Difficile a prédire en effet parceque ça dépend énormément du comportement qu'adopteront les gens, et ça...
Est-ce que dans 3 jours, devant l'absence de catastrophe, les métros sont bondés ? Est-ce qu au contraire, les gens vont avoir peur de sortir de chez eux ? Difficile a dire

catastrophe ou pas , d'ici quelques jours le métro , RER ,

etc.. seront bondés . les Franciliens doivent aller au travail

par tous les moyens 

#6434 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:15 PM

En gros tu regardes combien t'as de mort en Avril en France en moyenne sur les 10 dernières années. Ensuite tu compares au nombre de morts en 2020. Tous les morts en plus par rapport a cette moyenne sont considérés comme liés (directement ou indirectement) au covid.

The Economist va plus loin et compare ces chiffres de mortalite additionnelle au bilan officiel. En France et en Allemagne, les deux chiffres sont très proches, donc les chiffres officiels sont réalistes. En revanche, ils sont clairement sous estimés au Royaume Uni.

D'autant plus qu'on aura un résultat que dans 15 jours.

• Silhouette likes this

#6435 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2020 - 16:45 PM

D'autant plus qu'on aura un résultat que dans 15 jours.

C'est bien pour ca que ca risque d'etre: deconfinement leger -> tout semble aller mieux -> les gens sont heureux, sortent, font moins attention -> 15 jours plus tard les hopitaux se remplissent -> on est parti pour 15 jours de confinement pendant lesquels les hopitaux sont a flux tendu avec des malades qui s'accumulent -> Apres 15 jours les chiffres s'ameliorent -> deconfinement leger ...

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)