50 balles et une médaille
Dans la grande distribution en effet (je me souviens plus des enseignes) des employés ont vu leur prime de 1000e convertie en chèque de consommation de 50e uniquement utilisable dans les rayons alimentaires...
Posté 14 mai 2020 - 17:22
50 balles et une médaille
Dans la grande distribution en effet (je me souviens plus des enseignes) des employés ont vu leur prime de 1000e convertie en chèque de consommation de 50e uniquement utilisable dans les rayons alimentaires...
Posté 14 mai 2020 - 17:50
Il est pas seul a défendre cette théorie, hier un physiologue dont Pr Jean-François Toussaint était sur le même ligne de fin d'épidémie , il appuyais sur ce qui se passe dans le pays de l est ( Asie ) ce qui commence a se passer en Europe, les courbes sont identiques avec le décalage lié au déroulement de l épidémie qui va d'est en ouest.
Il ne croit pas a une seconde vague qui selon lui est une théorie qui ne se produit pas dans la majorité des grandes épidémie. Il en a d'ailleurs profité pour tailler les gens du conseil médical dont il dit que certains de ses membres espèrent une seconde vague pour justifier les mauvais conseils qu ils sont donné a l état ( confinement général ).
Je trouve ça couillu d'affirmer de manière certaine « il n'y aura pas de seconde vague ». D'autant qu'on a vu que toutes les personnes qui ont prédit qu'il n'y aurait pas de première vague, avec des arguments convaincants pour l'époque, se sont plantées.
Je trouve plus raisonnable de se fier aux personnes qui avouent ne pas savoir s'il y aura une deuxième vague ou pas, et donc dans le doute de s'y préparer.
C'est qui les gens du conseil médical dont tu parles ? Les membres de l'académie de médecine ? Les experts du commité scientifique de Macron ? D'autres personnes ?
Même si c'est vrai qu'ils espèrent une seconde vague (j'en doute, je ne pense pas que beaucoup de monde souhaite ouvertement la mort de son prochain), ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.
Posté 14 mai 2020 - 19:12
Je pense qu'il parle de dynamique dans les pays ayant déjà atteint le pic (ou le plateau) de la première vague.
Après, ça reste une prédiction basée sur rien d'autre que son intuition. Et, malheureusement pour nous, depuis le début de la pandémie, ses prédictions se sont rarement révélées exactes.
Ouais, donc si tu comptes tous les cas comme la premiere vague, quelle que soit la dynamique des infections, y'a pas de deuxieme vague. Pas con ! \o/
Il est pas seul a défendre cette théorie, hier un physiologue dont Pr Jean-François Toussaint était sur le même ligne de fin d'épidémie , il appuyais sur ce qui se passe dans le pays de l est ( Asie ) ce qui commence a se passer en Europe, les courbes sont identiques avec le décalage lié au déroulement de l épidémie qui va d'est en ouest.
Il ne croit pas a une seconde vague qui selon lui est une théorie qui ne se produit pas dans la majorité des grandes épidémie. Il en a d'ailleurs profité pour tailler les gens du conseil médical dont il dit que certains de ses membres espèrent une seconde vague pour justifier les mauvais conseils qu ils sont donné a l état ( confinement général ).
Je trouve ça couillu d'affirmer de manière certaine « il n'y aura pas de seconde vague ». D'autant qu'on a vu que toutes les personnes qui ont prédit qu'il n'y aurait pas de première vague, avec des arguments convaincants pour l'époque, se sont plantées.
Jsuis assez d'accord avec George. Voir des gens comme Raoult ou Cymes, qui ont crie haut et fort qu'il n'y aurait pas de premiere vague, venir nous dire maintenant qu'il n'y aura pas de seconde vague, comment dire...
Perso ca me parait evident qu'on a pas encore assez de donnees pour comprendre a quoi ressemblera la seconde vague (parce qu'il y aura une seconde vague d'infections, ca c'est sur a 100%). Tant qu'on a pas de notion du nombre de personnes immunisees (apparemment seulement 5% en France ?), et du taux de transmission du virus dans un cadre de "deconfinement partiel" (pas de grand rassemblement, mesures d'hygiene, etc etc), je vois pas comment qui que ce soit peut predire ce qui va se passer (a part les gens qui sont systematiquement persuade qu'ils ont raison de toute facon ...).
Posté 14 mai 2020 - 19:24
Perso ca me parait evident qu'on a pas encore assez de donnees pour comprendre a quoi ressemblera la seconde vague (parce qu'il y aura une seconde vague d'infections, ca c'est sur a 100%). Tant qu'on a pas de notion du nombre de personnes immunisees (apparemment seulement 5% en France ?), et du taux de transmission du virus dans un cadre de "deconfinement partiel" (pas de grand rassemblement, mesures d'hygiene, etc etc), je vois pas comment qui que ce soit peut predire ce qui va se passer (a part les gens qui sont systematiquement persuade qu'ils ont raison de toute facon ...).
Paradoxal, non?...
t'es certain qu'il y aura une seconde vague ce qui ne t'empêche pas de dire qu'on ne peut prédire ce qui va se passer...
Posté 14 mai 2020 - 19:38
Posté 14 mai 2020 - 19:55
Dire qu'au début, j'ai comparé Raoult à Mourad. Quelle erreur !
Trump au minimum.
Posté 14 mai 2020 - 20:27
Voir des gens comme Raoult ou Cymes, qui ont crie haut et fort qu'il n'y aurait pas de premiere vague, venir nous dire maintenant qu'il n'y aura pas de seconde vague, comment dire...
Arf. Cymes aussi a dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague ?
Posté 14 mai 2020 - 20:45
Je trouve plus raisonnable de se fier aux personnes qui avouent ne pas savoir s'il y aura une deuxième vague ou pas, et donc dans le doute de s'y préparer.
C'est qui les gens du conseil médical dont tu parles ? Les membres de l'académie de médecine ? Les experts du commité scientifique de Macron ? D'autres personnes ?
Même si c'est vrai qu'ils espèrent une seconde vague (j'en doute, je ne pense pas que beaucoup de monde souhaite ouvertement la mort de son prochain), ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.
C'est eux qu il visait
Cymes fait plus de la médecine il fait de la tv
Il est pas a une connerie près, par contre l autre mec que je cite était beaucoup plus sérieux, j ai fait un résumé de sa pensée, mais il faudrait l entendre car c'était bien étayé
https://youtu.be/an41RRMdEIM?t=1
Posté 14 mai 2020 - 21:56
Paradoxal, non?...
t'es certain qu'il y aura une seconde vague ce qui ne t'empêche pas de dire qu'on ne peut prédire ce qui va se passer...
Question d'un profane, Silhouette : qu'est-ce qui pour toi rend la "deuxième vague" inéluctable ?
Pas vraiment, mais je me suis mal exprime. Le virus est encore en circulation, il n'y a aucun raison de croire qu'il va disparaitre tout seul, par magie (ca arrive, mais c'est tres tres tres tres rare, particulierement pour un virus qui etait tellement contagieux au depart). Donc si on parle de seconde vague comme "de nouvelles infections qui interviennent apres le deconfinement", alors aucun doute, il y aura une "seconde vague".
Apres la question c'est "est-ce que ce sera une vague" ? et quelle sera la nouvelle dynamique de propagation / infections. En ce sens la, je pense que c'est ce que Raoult et Toussaint veulent dire, en gros ils veulent dire "on aura pas une vague d'infections aussi grande que ce qu'on a vecu en Mars", mais ils resument en "pas de deuxieme vague", ce qui pour moi est une grosse erreur, parce que les gens comprennent "plus d'infection, c'est fini".
En resume: les transmissions continuent, on aura de nouvelles infections et de nouveaux morts pendant les mois qui viennent, mais combien et a quel rythme, personne ne peut vraiment le predire a mon sens.
https://www.programm...ue-Michel-Cymes
Bon apres les epidemiologistes serieux et dont c'est le metier (donc pas Raoult ou Cymes), sont plus mesures et bien moins categoriques, mais leur expliquent quand meme gentiment que si, il est malheureusement possible d'avoir une seconde "vague" plutot dangereuse: https://www.programm...-54?jwsource=cl
Posté 14 mai 2020 - 22:03
Il est pas a une connerie près, par contre l autre mec que je cite était beaucoup plus sérieux, j ai fait un résumé de sa pensée, mais il faudrait l entendre car c'était bien étayé
Si je comprends bien ce que dit le professeur en question, c'est que le confinement n'était pas la seule option. Que les mesures barrières semblent largement suffisantes dans de nombreux pays pour endiguer l'épidémie (et donc prévenir une deuxième vague).
C'est assez différent (à mon sens) que de proclamer avec certitude qu'il n'y aura pas de deuxième vague, comme si c'était quelque chose d'inhérent au virus, indépendamment des actions politiques et individuelles.
En tout cas c'est ma compréhension, je suis peut-être passé à côté de la substance de son discours.
Merci pour le lien.
Au risque de faire l'avocat du diable, il ne dit pas exactement qu'il n'y aura pas de deuxième vague. Il dit qu'il ne voit pas venir de deuxième vague, tout en insistant sur le fait que ce n'est que son avis et qu'il est prudent vu qu'il s'est planté sur la première vague.
On lui pose la question, il a le droit de donner son avis, tant qu'il le présente comme tel et pas comme une vérité incontestable.
Posté 14 mai 2020 - 22:23
Si je comprends bien ce que dit le professeur en question, c'est que le confinement n'était pas la seule option. Que les mesures barrières semblent largement suffisantes dans de nombreux pays pour endiguer l'épidémie (et donc prévenir une deuxième vague).
C'est assez différent (à mon sens) que de proclamer avec certitude qu'il n'y aura pas de deuxième vague, comme si c'était quelque chose d'inhérent au virus, indépendamment des actions politiques et individuelles.
En tout cas c'est ma compréhension, je suis peut-être passé à côté de la substance de son discours.
Merci pour le lien.
Au risque de faire l'avocat du diable, il ne dit pas exactement qu'il n'y aura pas de deuxième vague. Il dit qu'il ne voit pas venir de deuxième vague, tout en insistant sur le fait que ce n'est que son avis et qu'il est prudent vu qu'il s'est planté sur la première vague.
On lui pose la question, il a le droit de donner son avis, tant qu'il le présente comme tel et pas comme une vérité incontestable.
Je reconnais, Cymes est beaucoup plus prudent, et c'est a son credit.
Pour le cote "le confinement ca sert a rien", c'est un argument politique / ideologique, mais malheureusement 100% faux et prouve par le cas de la Suede (qui n'est toujours pas confine): Suede - 3,529 morts, Danemark - 537 morts, Norvege - 232 morts. Et croyez moi, j'aurais tellement prefere que ce soit l'inverse et que les suedois aient raison contre tout le monde..
Posté 14 mai 2020 - 22:28
Pour être à l'abri tranquille, j'attends que Julien nous annonce un tsunami dans les hôpitaux de France dès cet été.
Posté 14 mai 2020 - 22:43
100% faux et prouve par le cas de la Suède
Oui, comme toi, ça m'a fait tout de suite penser à la Suède également. Mais j'ai évité de le mentionner. C'est fatiguant de faire l'avocat du diable tout le temps.
Posté 15 mai 2020 - 05:49
Help !
Je suis à la recherche d'une information fiable concernant le montant de la prime "coronavirus" qui doit prochainement être versée au personnel des Ehpad.
J'en étais resté aux propos tenus par Olivier Véran le 7 mai indiquant qu'elle serait de 1500e dans les départements où la crise a été la plus aiguë et de 1000e ailleurs.
Mais aux dires de certains collègues, qui auraient entendu aujourd'hui encore qu'elle ne serait que de 500e dans les départements les moins touchés, ma pensée vacille...
Merci d'avance pour vos investigations.
Voilà ce que j'ai trouvé de plus "fiable"
https://france3-regi...ad-1826332.html
Posté 15 mai 2020 - 06:06
L'enfer c'est les autres :
Encore une excellente vidéo des sociologues/psychologues sociaux d'horizon gull.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users