Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6556 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 06:44

Oui, comme toi, ça m'a fait tout de suite penser à la Suède également. Mais j'ai évité de le mentionner. C'est fatiguant de faire l'avocat du diable tout le temps. :P

"Vieille" tradition Suédoise, que de sacrifier les moins performants. Même démarche pour le covid?  (covid=> les gens âgés)

https://www.nouvelob...-eugenisme.html

#6557 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 745 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 07:24

"Vieille" tradition Suédoise, que de sacrifier les moins performants. Même démarche pour le covid?  (covid=> les gens âgés)

Pas joli joli ça... Une race "aryenne suédoise" en somme.

#6558 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 08:06

Pas joli joli ça... Une race "aryenne suédoise" en somme.

impossible en France, il ne resterait plus personne sauf quelques auvergnats du fin fond de la campagne, même moi grand mélange européen, je passerais à la casserole 

• cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#6559 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 08:24

Arf. Cymes aussi a dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague ?

Manque plus que Julien, à moins que ce soit déjà fait ?

#6560 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 08:43

Jsuis assez d'accord avec George. Voir des gens comme Raoult ou Cymes, qui ont crie haut et fort qu'il n'y aurait pas de premiere vague, venir nous dire maintenant qu'il n'y aura pas de seconde vague, comment dire... 

Pareil !

Moi ce qui m'inquiète ce sont les données revues à la baisse par l'institut Pasteur.

Vers mi avril, il tablait sur un chiffre déjà bas de 5,7% de la population atteinte par le virus, là il descende à 4,4%.

Ça m'avait déjà inquiété avant avec le test fait en Italie (un échange avec Silhouette à l'époque) dans une province très touchée, avec le faible résultat déjà, mais, pouvant être mis sur le compte de PCR peu fiable...?

Là malheureusement ça confirme que autant de dégâts avec si peu de personnes touchées, on est dans la MERDE grave et pas sorti d'affaire :ermm:

#6561 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 09:17

Je trouve cette période de déconfinement très anxiogène.

Habituellement, je vis dans mon trou, isolé de tout.

Le confinement : quand je sortais aux courses, relativement peu de monde. Un minimum de précautions et c'était OK. Aucun stress.

Hier je sors faire des courses, jardinerie bondée. Je mets mon masque...........Tout le monde se croise, se frôle, choisit ses plantes,....  1 personne sur 3 n'a pas de masque, le mien m'emmerde (buée sur les lunettes). terminal carte bleu, recouvert d'un plastique .... vu le monde, je ne pense pas qu'il soit changé ou nettoyé après chaque passage.  Puis super marché, j'ai oublié mon masque, je ne suis pas le seul. Bizarrement les mesures d'accès aux caisses ont été assouplies. Mêmes problèmes qu'au 1er magasin.

Vu le peu de respect des règles, j'imagine dans 1 mois....

En rentrant je me suis surpris à être inquiet. Alors même que l'idée de la mort ne soit pas un problème pour moi, et que les soins intensifs, je connais, j'ai donné, la morphine, c'est très efficace.

Et pourtant, jusqu'au retour dans mon terrier, j'ai été anxieux.

...

Il nous emmerde avec ses conneries, Docteur, triple dose de valium.

#6562 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 09:42

Je trouve cette période de déconfinement très anxiogène.

Habituellement, je vis dans mon trou, isolé de tout.

Le confinement : quand je sortais aux courses, relativement peu de monde. Un minimum de précautions et c'était OK. Aucun stress.

Hier je sors faire des courses, jardinerie bondée. Je mets mon masque...........Tout le monde se croise, se frôle, choisit ses plantes,....  1 personne sur 3 n'a pas de masque, le mien m'emmerde (buée sur les lunettes). terminal carte bleu, recouvert d'un plastique .... vu le monde, je ne pense pas qu'il soit changé ou nettoyé après chaque passage.  Puis super marché, j'ai oublié mon masque, je ne suis pas le seul. Bizarrement les mesures d'accès aux caisses ont été assouplies. Mêmes problèmes qu'au 1er magasin.

Vu le peu de respect des règles, j'imagine dans 1 mois....

En rentrant je me suis surpris à être inquiet. Alors même que l'idée de la mort ne soit pas un problème pour moi, et que les soins intensifs, je connais, j'ai donné, la morphine, c'est très efficace.

Et pourtant, jusqu'au retour dans mon terrier, j'ai été anxieux.

...

Il nous emmerde avec ses conneries, Docteur, triple dose de valium.

la bête est en embuscade ...

#6563 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 09:52

la bête est en embuscade ...

Et pourtant ce sera "prom'nons nous dans les bois"

#6564 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 10:01

les gestes barrières sont de rigueur. en abuser que l'inverse ;). y a que ça a faire, et éviter le plus possible la foule. voilà mon plan de bataille. 

ne surtout pas oublié de désinfecter vos poignets de portes et les interrupteurs ;)

#6565 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 10:25

les gestes barrières sont de rigueur. en abuser que l'inverse ;). y a que ça a faire, et éviter le plus possible la foule. voilà mon plan de bataille. 

ne surtout pas oublié de désinfecter vos poignets de portes et les interrupteurs ;)

...et aussi les poignées des avant-bras !   ^_^

Le poignet fêlé par trop de luxations...   :blink:

#6566 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 11:21

Si je comprends bien ce que dit le professeur en question, c'est que le confinement n'était pas la seule option. Que les mesures barrières semblent largement suffisantes dans de nombreux pays pour endiguer l'épidémie (et donc prévenir une deuxième vague).

C'est assez différent (à mon sens) que de proclamer avec certitude qu'il n'y aura pas de deuxième vague, comme si c'était quelque chose d'inhérent au virus, indépendamment des actions politiques et individuelles.

En tout cas c'est ma compréhension, je suis peut-être passé à côté de la substance de son discours.

Merci pour le lien.

Au risque de faire l'avocat du diable, il ne dit pas exactement qu'il n'y aura pas de deuxième vague. Il dit qu'il ne voit pas venir de deuxième vague, tout en insistant sur le fait que ce n'est que son avis et qu'il est prudent vu qu'il s'est planté sur la première vague.

On lui pose la question, il a le droit de donner son avis, tant qu'il le présente comme tel et pas comme une vérité incontestable. B)

La vidéo que j ai mis est moins complète que ce que je l avais entendu dire en direct dans uen autre émission c'est pour ça qu on comprend pas la même chose, même si je reconnais que je suis un peu con  :P 

#6567 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 12:40

...et aussi les poignées des avant-bras !   ^_^

Le poignet fêlé par trop de luxations...   :blink:

Tu as raison ! l'orthographe à son importance ! Mais attention à la ponctuation aussi !

Un exemple :

Je suis sur, ta sœur, elle va bien .

Je suis sur ta sœur, elle va bien .  :D  

#6568 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 13:39

Tu as raison ! l'orthographe à son importance ! Mais attention à la ponctuation aussi !

Un exemple :

Tu es sûr d'être sur?  :rolleyes:

#6569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 14:34

Un exemple :

Et le chapeau sur le u de sûr, kestenfé ?...  Si la ponctuation a son importance, les accents ont aussi la leur !   ^_^

#6570 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 15:32

Il y forcement un aspect culturel, apres il y a a priori un aspect constitutionel egalement (qui a le pouvoir de decision entre le gouvernement, le parlement, et des agences independantes). Mais quoiqu'il en soit, leur strategie ne fonctionne clairement pas pour limiter les morts evitables.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users