Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6571 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 15:54

C'est eux qu il visait

Cymes fait plus de la médecine il fait de la tv

Il est pas a une connerie près, par contre l autre mec que je cite était beaucoup plus sérieux, j ai fait un résumé de sa pensée, mais il faudrait l entendre car c'était bien étayé

https://youtu.be/an41RRMdEIM?t=1

Que cela soit vrai, bordel !

#6572 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 16:10

Tu as raison ! l'orthographe à son importance ! Mais attention à la ponctuation aussi !

Un exemple :

Je suis sur, ta sœur, elle va bien .

Je suis sur ta sœur, elle va bien .  :D  

En Anglais il y a une phrase qui fonctionne bien :

I helped my uncle Jack, off a horse. (J'aide mon oncle Jack à descendre de cheval)

I helped my uncle jack off a horse. (J'aide mon oncle à masturber un cheval).

• Alex chocolatines aime ceci

#6573 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 16:11

:D

Pour les filles on dit des cagoles, mais pour les mecs (largement aussi méritants) c'est quoi l'appellation ?

#6574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 16:19

Pour les filles on dit des cagoles, mais pour les mecs (largement aussi méritants) c'est quoi l'appellation ?

On ne sait pas, mais ça doit être une fine appellation...   ^_^

#6575 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 16:24

C'est eux qu il visait

Cymes fait plus de la médecine il fait de la tv

Il est pas a une connerie près, par contre l autre mec que je cite était beaucoup plus sérieux, j ai fait un résumé de sa pensée, mais il faudrait l entendre car c'était bien étayé

https://youtu.be/an41RRMdEIM?t=1

Que cela soit vrai, bordel !

Bon, vous m'avez pousse a le regarder, et ca y est, je suis enerve... 

"On voit la meme courbe qu'il y ait confinement ou pas".. Ah bin oui tiens, ca monte puis ca descend. Si c'est ca ta definition de "la courbe", alors on voit la meme courbe absolument partout... c'est completement con de dire ca.

"La mortalite est identique dans les pays ou on a confine et les pays ou on a pas confine". Alors ca c'est purement et simplement un mensonge ehonte, il suffit de savoir lire un tableau https://www.worldome...fo/coronavirus/qui donne les "death per 1 million", i.e. mort par millions d'habitant. Si on fait pas confiance aux nombre officiels parce que "ils mettent tout sur le dos du covid", alors il suffit de comparer la suede et la norvege en terme de morts supplementaires par rapport aux annees precedentes: https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f8-11ea-aeb3-955839e06441 +3000 morts pour la Suede, +0 pour la Norvege.... 

Le mec est vraiment la juste parce qu'il veut se faire sa petite pub, et il n'hesite pas a mentir et a raconter n'importe quoi parce qu'il sait que c'est ce que les gens veulent entendre. Tout le monde veut savoir que c'est finalement pas si grave, qu'on a sur-reagit, etc. D"un point de vue scientifique et ethique, c'est absolument nul et deplorable.

• bazooka, RCV06, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#6576 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 16:50

Convaincu que tu as raison, mais tu fais chier quand même :ermm:

• Silhouette aime ceci

#6577 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 17:08

le traitement efficace , on est pas prêt de le voir ,

quand au vaccin ... :sbof:

#6578 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 769 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 17:19

A une époque, on disait les kakous.

Maintenant, c'est plutôt les kékés.

#6579 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 17:21

A Montpellier j'ai entendu les "pichous" pour les mecs. Dans ma banlieue sud de quand j'étais enfant on disait "Johnny La Mort"  :D

#6580 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 17:44

Voilà ce que j'ai trouvé de plus "fiable"

https://france3-regi...ad-1826332.html

Merci Diomeda.

ça confirme ce que je pensais, il n y a pas de modification concernant la prime octroyée aux personnels des Ehpad. Je vais pouvoir me la péter auprès de mes collègues qui n'ont encore rien compris  :P

Par contre ils vont devoir patienter encore un peu, si le décret concernant les hôpitaux est paru au JO aujourd'hui, celui des EMS se fait encore attendre.

#6581 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 17:47

Excellent !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6582 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 mai 2020 - 17:52

Help !

Je suis à la recherche d'une information fiable concernant le montant de la prime "coronavirus" qui doit prochainement être versée au personnel des Ehpad.

J'en étais resté aux propos tenus par Olivier Véran le 7 mai indiquant qu'elle serait de 1500e dans les départements où la crise a été la plus aiguë et de 1000e ailleurs.

Mais aux dires de certains collègues, qui auraient entendu aujourd'hui encore qu'elle ne serait que de 500e dans les départements les moins touchés, ma pensée vacille...

Merci d'avance pour vos investigations.

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais voici les communiqués de presse du Ministère des Solidarités et de la Santé :

- celui du 08 mai : Versement d’une prime exceptionnelle aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux

- celui du 11 mai : Soutien au secteur grand âge

La "prime de 500 euros dans les départements les moins touchés" que tu évoques doit être celle versée aux personnels hospitaliers. Le décret est paru aujourd'hui au Journal Officiel, et le Ministère des Solidarités et de la Santé communique également ce jour dessus (plus facile à comprendre que le décret pour les non initiés) : https://solidarites-...ime-15-mai-2020

• binôme aime ceci

#6583 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 769 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 17:55

Cette prime, c'est pour la surcharge de travail des personnels soignants, ou pour la "prise de risque" ?

#6584 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 mai 2020 - 17:58

Le décret dit textuellement qu'il s'agit de "reconnaître pleinement la mobilisation des agents du système de santé publique pour faire face à l'épidémie de covid-19".

• binôme aime ceci

#6585 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 18:09

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais voici les communiqués de presse du Ministère des Solidarités et de la Santé :

- celui du 08 mai : Versement d’une prime exceptionnelle aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux

- celui du 11 mai : Soutien au secteur grand âge

La "prime de 500 euros dans les départements les moins touchés" que tu évoques doit être celle versée aux personnels hospitaliers. Le décret est paru aujourd'hui au Journal Officiel, et le Ministère des Solidarités et de la Santé communique également ce jour dessus (plus facile à comprendre que le décret pour les non initiés) : https://solidarites-...ime-15-mai-2020

Merci Lavande, c'est net et carré  :flowers:

quelque part ça me fait chier d'avoir raison car cela signifie que j'ai des collègues/amis qui ne connaissent pas le sens des mots et notamment la distinction entre hôpital et EMS. Après ils ont peut-être entendu ça aux infos (mais alors lesquels ?) de la part de journalistes qui eux-mêmes ont tout mélangé.

Cette prime, c'est pour la surcharge de travail des personnels soignants, ou pour la "prise de risque" ?

Un peu des deux. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais il y a une réelle surcharge de travail liées aux mesures d'hygiène drastiques et aux précautions sanitaires.

Par exemple, il y a un contrôle de température de chaque employé à sa prise de service et à partir de 37°9, il y a suspicion de cas covid et l'employé est renvoyé chez lui avec tout un protocole à suivre qui se termine généralement par une quatorzaine. Les effectifs étant déjà en tension toute l'année, cela se traduit par des rappels sur congés ou des horaires en coupure. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users