Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6586 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 18:24 PM

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais voici les communiqués de presse du Ministère des Solidarités et de la Santé :

- celui du 08 mai : Versement d’une prime exceptionnelle aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux

- celui du 11 mai : Soutien au secteur grand âge

La "prime de 500 euros dans les départements les moins touchés" que tu évoques doit être celle versée aux personnels hospitaliers. Le décret est paru aujourd'hui au Journal Officiel, et le Ministère des Solidarités et de la Santé communique également ce jour dessus (plus facile à comprendre que le décret pour les non initiés) : https://solidarites-...ime-15-mai-2020

Malheureusement ,

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient .... B)

#6587 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,769 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 18:43 PM

Autre question, liée de loin à cette histoire de prime: est ce que ça se fait toujours d'applaudir les soignants à 20h00 ?

#6588 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 19:57 PM

Deux études différentes (dont j'ignore la méthodologie) disent que l'HDC ne donne pas des résultats meilleurs que d'autres traitements.

J'en déduis quand même, que les autres traitements ne donnent pas de meilleurs résultats que l'HDC, j'ai bon ?

En résumé, tant qu'on s'étouffe pas, vive le doliprane à la maison.

Bon, on a bien compris que discovery est perdu pour toujours comme ses promoteurs, mais je ne trouve rien sur Hycovid du CHU d'Angers, là, on doit pas être loin d'en voir le bout, quelqu'un(s) à des news svp ?

#6589 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 21:01 PM

Autre question, liée de loin à cette histoire de prime: est ce que ça se fait toujours d'applaudir les soignants à 20h00 ?

Ca perd en intensité, en même temps ça va pas durer jusqu a la Toussaint :D

#6590 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 21:09 PM

Mes enfants de 5 et 9 ans étaient des grands artisans des applaudissements. Les 11 et 12 mai, ils ont continué puis à force d'être seuls, ont décidé d'arrêter!
  • Le Marseillais likes this

#6591 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 21:23 PM

Je pense qu'il parle de dynamique dans les pays ayant déjà atteint le pic (ou le plateau) de la première vague.

Après, ça reste une prédiction basée sur rien d'autre que son intuition. Et, malheureusement pour nous, depuis le début de la pandémie, ses prédictions se sont rarement révélées exactes.

De toute façon à la fin il aura raison.

S'il n'y a pas de deuxième vague : "je vous l'avais dit"

S'il y en a une : "Je partais du principe que vous alliez utiliser mon remède miracle, ça aurait arrêté l'épidémie, si vous êtes cons c'est pas ma faute"

• twiX and Silhouette like this

#6592 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 21:52 PM

L'appui de George ou de Silhouette ne seront pas de 

trop pour m'apporter un début de compréhension ...

Le microARN, clé de l'infection au coronavirus ?

#6593 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,775 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 22:02 PM

Le mec est vraiment la juste parce qu'il veut se faire sa petite pub, et il n'hesite pas a mentir et a raconter n'importe quoi parce qu'il sait que c'est ce que les gens veulent entendre. Tout le monde veut savoir que c'est finalement pas si grave, qu'on a sur-reagit, etc. D"un point de vue scientifique et ethique, c'est absolument nul et deplorable.

En top des ventes de bouquins, cherche pas plus loin

• Silhouette likes this

#6594 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 22:03 PM

L'appui de George ou de Silhouette ne seront pas de 

trop pour m'apporter un début de compréhension ...

Le microARN, clé de l'infection au coronavirus ?

Alors en resume: faut pas vieillir, et c'est la piste de traitement numero 14,235.

En resume un peu plus long: les microARN font partie (globalement) d'un type de defense immunitaires qui devient de moins en moins efficace avec l'age et le vieillissement. Ce serait une des raisons pour laquelle les personnes agees resistent moins a une infection par SARS-CoV2. Ensuite c'est vendu comme "potentiellement c'est une donnee qu'on pourrait peut-etre utiliser dans un traitement", donc ce qu'il faut comprendre c'est "voila une recherche fondamentale, qui dans plusieurs annees pourrait donner lieu a l'etablissement d'une nouvelle approche therapeutique". 

• binôme, George Abitbol and pims like this

#6595 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2020 - 22:20 PM

Alors en resume: faut pas vieillir, et c'est la piste de traitement numero 14,235.

En resume un peu plus long: les microARN font partie (globalement) d'un type de defense immunitaires qui devient de moins en moins efficace avec l'age et le vieillissement. Ce serait une des raisons pour laquelle les personnes agees resistent moins a une infection par SARS-CoV2. Ensuite c'est vendu comme "potentiellement c'est une donnee qu'on pourrait peut-etre utiliser dans un traitement", donc ce qu'il faut comprendre c'est "voila une recherche fondamentale, qui dans plusieurs annees pourrait donner lieu a l'etablissement d'une nouvelle approche therapeutique". 

vu que l'on ne peut pas revenir en arrière ,

faut que les vieux se confinent en attendant

un miracle :rolleyes: ..

#6596 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 06:44 AM

vu que l'on ne peut pas revenir en arrière ,

faut que les vieux se confinent en attendant

un miracle :rolleyes: ..

En fait nous sommes soumis à deux types de confinement.. L'un volontaire ou imposé par une autorité , c'est le confinement spatial (géographique) comme nous le vivons en ce moment. Mais il peux cesser ou tu peux lui échapper en allant (plus ou moins légalement) dans un lieu autre que celui qui t'est imposé.

L'autre, c'est le confinement temporel. Tu vis entre deux bornes. celle de ta naissance et celle de ta mort et tu ne peux pas échapper à ta position. Tu ne peux pas faire retour en arrière, tu ne peux non plus "sauter un moment et te retrouver "plus tard" . Tu subis et ne peux faire varier l'écoulement du temps qui inexorablement t'amène au bout. Il y a bien quelques tentatives cinématographiques mais…….

Voir du coté d'Einstein et d'un voyage à la vitesse de la lumière si il n'y a pas une solution….

Quand au confinement spatial, c'est l'évolution de nos civilisation. Du chasseur cueilleur qui courait les forêts on est passé à l'agriculture maitrisée (on ne sort pas de la ferme) puis direction l'usine ou bureau => Métro, bureau, dodo. Et maintenant le graal : le télétravail qui supprime le métro, reste bureau dodo…..

Bon Week end aéré à tous

• bazooka, binôme and Yosky like this

#6597 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 07:31 AM

moi j'ais essayé une fois, mais à la campagne il n'y a que les chiens et les chouettes qui m'ont répondu.

• Babé03 likes this

#6598 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,062 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 07:59 AM

https://www.francetv...ts_3965881.html

C'est pas gagné.....

#6599 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,186 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 08:13 AM

Bienvenue dans le monde d'après ! ça devait etre courtois, respectueux, solidaire...... 

Bon quoi qu'il en soit, on remarque plus les comportements irrespectueux que les milliers de gens appliqués et conscients du danger ; sur les réseaux, très peu se réjouissent de voir qu'une grande partie de la population est sérieuse. Alors comme beaucoup j'ai vu des comportements discutables, mais la majeure partie sont très prudents et respectent.

Les blaireaux d’aujourd’hui étaient  déjà des blaireaux avant...

#6600 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,062 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 08:22 AM

La reproduction des blaireaux en milieu deconfiné semble avérée...
  • marco43 and jlp63122 like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users