Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#6631 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,745 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:41 PM

Hélas... Je suppose quand même que pour les soignants exerçant en SSIAD affectés à un établissement hospitalier ils la percevront comme les agents fixes.

Mais on peut aussi en douter. Quand on regarde dans le détail le décret paru hier sur la prime versée aux hospitaliers, c'est une petite usine à gaz et un terreau de mécontentement. Il faut ainsi savoir qu'un administratif en télétravail (et donc non contrôlé) touchera l'intégralité de sa prime alors qu'un soignant qui aura été exposé régulièrement au virus mais qui pour diverses raisons n'aura pas effectué toutes ses semaines dans la période retenue (du 1er mars au 30 avril) verra sa prime rognée voire supprimée.

C'est exactement comme la prime d'activité et les 100 euros de plus que "tous" les smicards ou faible revenu devaient toucher. Comme la prime de 200 euros que "800 000" étudiants bénéficiant des APL allaient toucher mi-juin... au final, que du pipeau rempli de plein de conditions qui divisent, au minimum, par 2 le nombre d'élus.

#6632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:42 PM

Malheureusement la majorité (ou la minorité visible ?) des journalistes non plus.

C'est assez triste étant donné que la méthode journalistique est assez proche de la méthode scientifique.

Après comme le dit très pertinemment Rugby?, si certains medias les moins scrupuleux s'engouffrent dans la brèche, c'est qu'on est demandeur. On pourrait presque citer la célèbre maxime de Coluche.

Malheureusement pas qu'au Tchad. Des exemples se multiplient partout dans le monde.

Par exemple une épidémie a débuté en Suisse dans une école de religieux allumés. Des enfants « Épanouis pour la vie » comme le dit leur slogan.

Et ça aussi.

https://twitter.com/maubec18/status/1202649642388934657

« Presque 2 mois après le début de l'épidémie, les médias français commencent à parler de l'épidémie mortelle de rougeole aux Samoa.
Mais ce passage est très juste.

Aujourd'hui, les antivaxx tuent des enfants.
Ce mouvement est criminel. »
ELCrd2gX0AADajY.jpg

:unsure:

Je déteste les chaines d'infos en continue, quand je vais chez mes fils ils regardent souvent, ça me gave, c'est tout ce que je n aime pas.

De toute façon maintenant je fuis les infos, je regarde les titres et je me barre, du matin au soir les éditions spéciales sur un seul sujet, surtout que les uns contredisent les autres. Je regarde souvent" c'est dans l air" et basta.

• marco43, Kestandi and George Abitbol like this

#6633 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:43 PM

Les administratifs en télétravail vont toucher une prime ?  :blink:

:mdrt:

Enfin, la prime je m'en fous, d'autres en ont surement plus besoin que moi, c'est pas mon genre de pleurnicher.

Mais on est décidément pas tous égaux.

Beaucoup de mes patients m'ont dit merci, c'est le plus important.

Tout les personnels sont concernés, donc les administratifs en télétravail aussi.

#6634 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:45 PM

Tout les personnels sont concernés, donc les administratifs en télétravail aussi.

C'est bien ce que j'avais compris.

Enfin, je préfère m’arrêter là.

#6635 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:49 PM

Je déteste les chaines d'infos en continue, quand je vais chez mes fils ils regardent souvent, ça me gave, c'est tout ce que je n aime pas.

« Priorité au direct, je vous coupe car nous partons avec notre envoyé spécial grand reporter de guerre qui au risque de sa vie s'est rendu au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines pour constater qu'il y a des embouteillages »

« Eh oui, tout à fait Jean-Marc, en effet, comme vous pouvez le voir derrière moi, il y a plein de voitures. »

« Merci Robert. Nous réagissons en plateau avec notre expert en géopolitique subsaharienne spécialité plomberie/patisserie. Expliquez-nous Michel, il semblerait que le dernier week-end de juillet soit propice au déplacement en voiture. Quelle est votre analyse ? »

« Alors les observateurs s'accordent à dire que les Français poseraient majoritairement leurs congés pendant les deux longs mois d'été afin de profiter du soleil et se déplacer géographiquement ».

« Merci Michel ».

B)

• JB 03, cetotomatos, marco43 and 6 others like this

#6636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:49 PM

Surtout quand tu t'es tapé 5 étages sans ascenseur.

Mais nous c'est pas grave, on mérite pas de prime.

Petit joueur, je boycotte l ascenseur du coup je monte mes 4 étages a pied avec le masque et souvent plusieurs fois par jours voir même avec un pack de flotte dans chaque main et toujours en revenant d'une marche entre 1 et 2 heures :P

• marco43 likes this

#6637 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:50 PM

Ouais, mais tu jouais ailier toi  :P

• marco43, RCV06 and George Abitbol like this

#6638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 17:53 PM

« Priorité au direct, je vous coupe car nous partons avec notre envoyé spécial grand reporter de guerre qui au risque de sa vie s'est rendu au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines pour constater qu'il y a des embouteillages »

« Eh oui, tout à fait Jean-Marc, en effet, comme vous pouvez le voir derrière moi, il y a plein de voitures. »

« Merci Robert. Nous réagissons en plateau avec notre expert en géopolitique subsaharienne spécialité plomberie/patisserie. Expliquez-nous Michel, il semblerait que le dernier week-end de juillet soit propice au déplacement en voiture. Quelle est votre analyse ? »

B)

J adore, le mec soit être les pieds dans l eau quand ça inonde, dans le vent sur une jetée quand il y a tempête, a coté du feu quand ça crame ......

Ça sert a rien mais bon et surtout les mecs te disent qu il ne faut pas le faire :D

Ouais, mais tu jouais ailier toi  :P

En parlant de ça, hier je me suis vautrer comme une merde en courant, j ai mal partout, cuisse hanche, genou, j aurais pris Lomu dans la gueule ce serait pas pire.

Faut pas vieillir :crying:

• Le Marseillais, Ptolémée, marco43 and 1 other like this

#6639 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 18:12 PM

En parlant de ça, hier je me suis vautrer comme une merde en courant, j ai mal partout, cuisse hanche, genou, j aurais pris Lomu dans la gueule ce serait pas pire.

ouais ouais ouais 

ça ne prend plus 

cinéma  :cartonrouge:

ri3f.gif

• JB 03, ESQ4 and RCV06 like this

#6640 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 18:49 PM

J adore, le mec soit être les pieds dans l eau quand ça inonde, dans le vent sur une jetée quand il y a tempête, a coté du feu quand ça crame ......

Ça sert a rien mais bon et surtout les mecs te disent qu il ne faut pas le faire :D

Ouais...j'ai peur que le surpoids que j'ai pris confiné me fasse couiner les genoux si je reprends trop fort. Mais va bien falloir dégripper la vieille machine  :unsure:

J'irais bien nager en baie de somme, mais position assise ou allongée interdite a la plage.

Je vais tester la grande Dune du Marquenterre, y a jamais un rat la bas, faut marcher une heure dans les chemins sablonneux pour y arriver. mais ils sont bien capables d'y avoir foutu des gendarmes a cheval, histoire de verbaliser les 4-5 péquenots comme moi agglutinés sur 2000 mètres de plage.

#6641 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 19:26 PM

Sinon on peut respecter la loi aussi. :narquois:

#6642 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 19:38 PM

J'en ai mis un pour la première fois mercredi matin au boulot.
Pour la respiration, j'ai pas eu de soucis. Mais c'est surtout que ça gratte sous le menton, sur le nez et ça tire un peu derrière les oreilles.

Le plus compliqué c'est de faire respecter les distances aux enfants surtout aux plus petits

Il faut choisir la bonne taille de bonnet !

#6643 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 20:18 PM

Ouais...j'ai peur que le surpoids que j'ai pris confiné me fasse couiner les genoux si je reprends trop fort. Mais va bien falloir dégripper la vieille machine  :unsure:

J'irais bien nager en baie de somme, mais position assise ou allongée interdite a la plage.

Je vais tester la grande Dune du Marquenterre, y a jamais un rat la bas, faut marcher une heure dans les chemins sablonneux pour y arriver. mais ils sont bien capables d'y avoir foutu des gendarmes a cheval, histoire de verbaliser les 4-5 péquenots comme moi agglutinés sur 2000 mètres de plage.

J ai pas pris de poids pendant le confinement j ai même perdu un kilo

#6644 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2020 - 22:02 PM

Petit joueur, je boycotte l ascenseur du coup je monte mes 4 étages a pied avec le masque et souvent plusieurs fois par jours voir même avec un pack de flotte dans chaque main et toujours en revenant d'une marche entre 1 et 2 heures :P

énorme ! .. perso je ne risque pas d'y arriver ... :crying:

• RCV06 likes this

#6645 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2020 - 08:36 AM

J ai pas pris de poids pendant le confinement j ai même perdu un kilo