https://www.facebook...157025647347854

Coronavirus avant tout.
Posté 17 mai 2020 - 08:43
- JB 03, bazooka et Silhouette aiment ceci
Posté 17 mai 2020 - 09:06
Une bonne petite fermeture, suppression et remboursement de toutes les aides pour cette enseigne, faire "la pub" de ces mesures de rétorsion, ça calmera les cons qui gèrent ces établissements.
Posté 17 mai 2020 - 09:27
Une bonne petite fermeture, suppression et remboursement de toutes les aides pour cette enseigne, faire "la pub" de ces mesures de rétorsion, ça calmera les cons qui gèrent ces établissement.
Il s'agit peut-être d'un cas isolé, je n'en sais rien.
J'ai vécu une expérience complètement différente au Darty de Riom où je me suis rendu le 12 mai pour trouver un successeur à mon pc portable qui avait pris l'eau en plein confinement. Tous les clients que j'ai pu croiser portaient un masque, les vendeurs évidemment je n'en parle pas, un mec très avenant filtrait devant la porte en fonction des disponibilités des conseillers.... On devait être à tout casser une dizaine de clients en même temps dans le magasin.
Après, pour y avoir déjà effectué quelques achats, j'ai jamais connu de forte affluence dans ce magasin, à se demander comment ils arrivent à survivre
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 17 mai 2020 - 09:46
J'ai vécu une expérience complètement différente au Darty de Riom où je me suis rendu le 12 mai pour trouver un successeur à mon pc portable qui avait pris l'eau en plein confinement. Tous les clients que j'ai pu croiser portaient un masque, les vendeurs évidemment je n'en parle pas, un mec très avenant filtrait devant la porte en fonction des disponibilités des conseillers.... On devait être à tout casser une dizaine de clients en même temps dans le magasin.
Après, pour y avoir déjà effectué quelques achats, j'ai jamais connu de forte affluence dans ce magasin, à se demander comment ils arrivent à survivre
C'est aussi le cas des petits magasin en semi-rural.
Je me demande s'ils n'ont pas une réversion pour une partie des achats des ventes sur le net. J'ai l'exemple pour du gros électro-ménager, d'un article absent en magasin et commandé, puis livré et mis en service par le magasin. J'imagine que dés qu'il y a mise en service la commande du net bascule sur le magasin. Après, pour les petits articles ? mais la concurrence est partout et les marges surement très limitées.
Posté 17 mai 2020 - 10:18
Mon expérience à moi, elle a été chez Leroy Merlin (Clermont) samedi matin !
Une longue file d'attente avant l'ouverture où c'était bien délimité par des barrières et de la rubalise, mais les gens étaient presque collés les uns aux autres.
A l'ouverture, les surveillants ont laissé rentrer tout le monde dans le magasin et ensuite aux caisses, c'était bien un peu n'importe quoi...
Posté 17 mai 2020 - 10:36
Mon expérience de Leroy Merlin a Saint Aunes (Montpellier).Mon expérience à moi, elle a été chez Leroy Merlin (Clermont) samedi matin !
Une longue file d'attente avant l'ouverture où c'était bien délimité par des barrières et de la rubalise, mais les gens étaient presque collés les uns aux autres.
A l'ouverture, les surveillants ont laissé rentrer tout le monde dans le magasin et ensuite aux caisses, c'était bien un peu n'importe quoi...
La semaine avant le confinement : entrée régulée, chariot obligatoire, pas d'interaction avec les vendeurs, chiant mais franchement ils faisaient le maximum.
La semaine du deconfinement : le monde d'avant, plus d'entrée régulée, 0 distanciation sociale, un monde fou dans le magasin.
Très impressionnant!
Posté 17 mai 2020 - 10:41
J'avoue une crainte certaine depuis le déconfinement - Du catastrophisme de mars-avril, comme par enchantement, nous sommes passés à l'euphorie!!!! - le soleil, le sable et la mer d'un seul coup...Attention au retour de bâton -Bon, étant retraité, j'ai bcq moins de contraintes que certains sur le forum…
Posté 17 mai 2020 - 11:33
J'avoue une crainte certaine depuis le déconfinement - Du catastrophisme de mars-avril, comme par enchantement, nous sommes passés à l'euphorie!!!! - le soleil, le sable et la mer d'un seul coup...Attention au retour de bâton -Bon, étant retraité, j'ai bcq moins de contraintes que certains sur le forum…
![]()
tout le monde espère que ça va le faire
tout le monde redoute que ça le fasse pas
- DOUDOU63 et Rugby ? aiment ceci
Posté 17 mai 2020 - 11:52
Les administratifs en télétravail vont toucher une prime ?
Enfin, la prime je m'en fous, d'autres en ont surement plus besoin que moi, c'est pas mon genre de pleurnicher.
Mais on est décidément pas tous égaux.
Beaucoup de mes patients m'ont dit merci, c'est le plus important.
Si ca peut te faire plaisir moi aussi je te remercie tu sais
- Le Marseillais aime ceci
Posté 17 mai 2020 - 12:02
Tout les personnels sont concernés, donc les administratifs en télétravail aussi.
nous à l'usine elle est refusée aux télétravailleurs ce qui n'est pas normal puisqu'il s'agit d'une prime de maintien d'activité, pas d'une prime de risques...(on va pas laisser passer comme ça)
Et puis la santé ne vaut pas 1000 balles
Je viens d'entendre parler d'un "segur" de la santé, encore un truc foireux/fumeux pour embrouiller tout le monde
Sinon la solution selon veran serait les heures sup... Tu parles d'une hausse de salaire !
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 17 mai 2020 - 12:48

Posté 17 mai 2020 - 12:55
Moi aussi je remercie le Marseillais pour avoir supporté mon jeu de guitare toute une soirée !
Mon hydratation soutenue m'a permis de tenir le coup
nous à l'usine elle est refusée aux télétravailleurs ce qui n'est pas normal puisqu'il s'agit d'une prime de maintien d'activité, pas d'une prime de risques...(on va pas laisser passer comme ça)
Et puis la santé ne vaut pas 1000 balles
Je viens d'entendre parler d'un "segur" de la santé, encore un truc foireux/fumeux pour embrouiller tout le monde
Sinon la solution selon veran serait les heures sup... Tu parles d'une hausse de salaire !
Cette prime de maintien d'activité est réservée aux salariés ?
Posté 17 mai 2020 - 13:23
Faut courir plus pour attraper les belles.J ai pas pris de poids pendant le confinement j ai même perdu un kilo
- ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci
Posté 17 mai 2020 - 13:23
Mon hydratation soutenue m'a permis de tenir le coup
Cette prime de maintien d'activité est réservée aux salariés ?
Gel ?
Gel hydroalcoolique
Posté 17 mai 2020 - 13:26
Gel ?
Gel hydroalcoolique
Plus alcoolique que hydro d'ailleurs
Ceci dit, j'avais passé une très bonne soirée au fameux Green Linnet.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users