Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#7156 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,892 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 07:54 AM

les lacs de la Godivelle et tous les lacs secrets. La traversée vers le sud de la Godivelle sur la longue  montée du Chamaroux. Le monastère de la bonne nouvelle, au Godde ( :innocent: ), et la montée au ciel par Rocherousse et les huides, et tout en haut, la vue sublime sur le Cantal. Les  tranchades de Laquayrie au charme étrange. Un rafraichissement chez deux charmantes dames au col de la Chaumoune dans un estaminet hors du temps en pleine montagne. Un raid à vélo, à pied, en ski, et surtout s'y attarder le soir ou la nuit pour profiter des plus belles lumières sur le voisin Sancy et du ciel pur criblé d'étoiles. Le Cézallier, c'est encore plus que ça... :P

c'est tellement bien décrit que ça donne trés envie

d'y aller ! tout de suite ... :rolleyes:  :P

#7157 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,971 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 08:07 AM

Et les alpes alors c'est encore autres choses...

Le galibier y a pas d'équivalent.

jamais fait en vélo, mais en moto, les Alpes en long en large et en travers, autrichienne, suisse, italienne française

le Galibier le 6 juin 94, demi tour à 2 kms du sommet pour cause de neige tombée la nuit, un grand moment

c'est tellement bien décrit que ça donne trés envie

d'y aller ! tout de suite ... :rolleyes:  :P

qu'est ce que tu attends, le Cézallier c'est naturel, sauvage et si tu aimes la pêche à la truite dans les ruisseaux comme moi dans le passé c'est le top

#7158 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 08:32 AM

les démarches liées au Coronavirus qui peuvent aider ... 

Français résidents à l’étranger, en voyage ou de retour de l’étranger, ressortissants étrangers : les réponses à vos questions

#7159 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 09:57 AM

les lacs de la Godivelle et tous les lacs secrets. La traversée vers le sud de la Godivelle sur la longue  montée du Chamaroux. Le monastère de la bonne nouvelle, au Godde ( :innocent: ), et la montée au ciel par Rocherousse et les huides, et tout en haut, la vue sublime sur le Cantal. Les  tranchades de Laquayrie au charme étrange. Un rafraichissement chez deux charmantes dames au col de la Chaumoune dans un estaminet hors du temps en pleine montagne. Un raid à vélo, à pied, en ski, et surtout s'y attarder le soir ou la nuit pour profiter des plus belles lumières sur le voisin Sancy et du ciel pur criblé d'étoiles. Le Cézallier, c'est encore plus que ça... :P

Qui servaient de réservoir de glace, pour l'été aux Condatais. Bien avant la généralisation des frigos ............... et le réchauffement climatique.

#7160 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 10:28 AM

Qui servaient de réservoir de glace, pour l'été aux Condatais. Bien avant la généralisation des frigos ............... et le réchauffement climatique.

Va falloir qu'on se fasse un topic sur nos montagnes préférées !  niveau rugby c'est plutot à plat en ce moment, et puis le covid ..... tout à été dit et meme contredit....  :P

• marco43 and bazooka like this

#7161 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 11:06 AM

COVID et beaux jours : comment se dire adieu ?

Sur la saisonnalité du cov-2 : Rien de concluant. On peut s'attendre à ce que ça continue en été.

#7162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,127 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 11:12 AM

COVID et beaux jours : comment se dire adieu ?

Sur la saisonnalité du cov-2 : Rien de concluant. On peut s'attendre à ce que ça continue en été.

Ce matin j ai entendu un mec du conseil scientifique a la radio qui allait plutôt dans le sens contraire comme quoi la seule chose qu on sait c'est qu on sait rien mais que beaucoup de gens parlent trop.

Ca fait maintenant 3 semaines semaines qu on est déconfiné et la seconde vague tarde a arrivée et c’est pourtant pas faute que les gens fassent un peu n importe quoi.

#7163 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 11:30 AM

Ce matin j ai entendu un mec du conseil scientifique a la radio qui allait plutôt dans le sens contraire comme quoi la seule chose qu on sait c'est qu on sait rien

C'est ce que dit l'article en gros. C'est aussi ce que je voulais dire dans ma phrase de résumé, mais îl se peut que je me sois mal exprimé.

#7164 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 15:29 PM

Ce matin j ai entendu un mec du conseil scientifique a la radio qui allait plutôt dans le sens contraire comme quoi la seule chose qu on sait c'est qu on sait rien mais que beaucoup de gens parlent trop.

Ca fait maintenant 3 semaines semaines qu on est déconfiné et la seconde vague tarde a arrivée et c’est pourtant pas faute que les gens fassent un peu n importe quoi.

C'est vrai, apres y'a quand meme pas d'ecole, pas de restau / bar, et aucun rassemblement type stade, concert, boite de nuit, rassemblement religieux, etc.. Clairement c'est tres complique de deviner quel niveau d'interaction permet de limiter la transmission du virus, et quel niveau serait "de trop". Mais la bonne nouvelle c'est que ce qu'on a vu en France depuis ~ mi-Mai ne semble pas etre trop problematique.

#7165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,127 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 15:40 PM

C'est ce que dit l'article en gros. C'est aussi ce que je voulais dire dans ma phrase de résumé, mais îl se peut que je me sois mal exprimé.

Ou moi qui ai mal compris  :D 

C'est vrai, apres y'a quand meme pas d'ecole, pas de restau / bar, et aucun rassemblement type stade, concert, boite de nuit, rassemblement religieux, etc.. Clairement c'est tres complique de deviner quel niveau d'interaction permet de limiter la transmission du virus, et quel niveau serait "de trop". Mais la bonne nouvelle c'est que ce qu'on a vu en France depuis ~ mi-Mai ne semble pas etre trop problematique.

On va voir ce que ça donne avec l étape 2.

#7166 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 18:26 PM

Ou moi qui ai mal compris  :D

On va voir ce que ça donne avec l étape 2.

parle pas de malheur .. :bush:

#7167 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 23:22 PM

Bon a priori la "seconde vague" n'est pas impossible, elle est (apparemment) en cours en Iran (qui etait un des premiers pays touche, avant meme l'Italie).

Autant dire qu'il va falloir rester vigilant partout ailleurs, en Europe comme aux US (meme si ces derniers jours, on a d'autres problemes plutot fun...)

#7168 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 23:40 PM

(meme si ces derniers jours, on a d'autres problemes plutot fun...)

Problèmes qui justement ont pour conséquence des rassemblements de centaines de personnes pas forcément les plus riches, même si c'est en plein air.

Et en face des centaines de policiers.

Ça peut être un facteur favorisant pour une éventuelle seconde vague.

#7169 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 06:47 AM

Problèmes qui justement ont pour conséquence des rassemblements de centaines de personnes pas forcément les plus riches, même si c'est en plein air.

Ça peut être un facteur favorisant pour une éventuelle seconde vague.

Quand on a pas fini la premiere vague, est-ce qu'on peut vraiment attaquer une deuxieme ?  :rolleyes:

• George Abitbol likes this

#7170 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,542 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 08:21 AM

Ça se trouve ça va faire changer Trump d'avis sur le confinement  :D

• George Abitbol likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users