Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#7231 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,276 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 20:21 PM

Au final, et c'est ce qui a ete dit ici aussi, le traitement Raoult est potentiellement interessant, mais il ne peut pas fonctionner tout seul: si tu veux pouvoir l'appliquer, il faut une armee de test, et une infrastructure pour les donner dans de bonnes conditions, aux bonnes personnes etc (par exemple, eviter de faire une file d'attente sur le trottoir devant ton hopital). Et malheureusement a ne semble pas vraiment interesser l'IHU et Raoult. Associe a leur communication "agressive" (ou desastreuse, c'est selon le point de vue de chacun), ca a fait d'un traitement qui pourrait etre une partie de la solution (voir l'exemple turque) un debat politique completement sterile et sans issues.

On n'est plus dans la méthodologie là, juste sur les moyens préalablement supprimés.

Finalement en étudiant la Turquie on peut faire des constations judicieuses et bien plus factuelles que dans The Lancet dont les données sont top secret...

Je vois de plus en plus clairement qu'il fait sombre.

#7232 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,882 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 21:05 PM

L'OMS annonce reprendre les études sur la Chloroquine ? 

Non, arrêtez, réveillez moi, ça doit être un cauchemar !

Je comprends rien de chez rien de chez rien du tout  :ok:

rétropédalage difficilement compréhensible , particulièrement

pour le citoyen lambda

#7233 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,523 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 21:25 PM

rétropédalage difficilement compréhensible , particulièrement
pour le citoyen lambda

C'est pourtant logique, tant cette étude est de la merde, et beaucoup de pays n'en tiennent aucun compte. Quand il n'y a plus que la contrainte l'autorité est morte. Donc ils retropédalent en cherchant les vieux films de la fameuse Ariane Anderson.

#7234 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 21:40 PM

J'adore les images en ce moment des rassemblements en France contre les violences policières.

Les gestes barrières, toussa, toussa.

Devant ces images, le Covid doit bien rigoler...Les soignants un peu moins, juste en passant….. ^_^ ..

#7235 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 21:58 PM

Je parlais du nombre de morts/ habitants, parce que je crois que c'est surtout ça qui compte.

C'est sûr que si on compare le nombre de morts en Paca et dans les Combrailles  ^_^

( attention, j'aime beaucoup les Combrailles, même si ce sont des gens dont la vie rustre ne facilite pas leur évolution...)

C'est un %, donc ca prend en compte le nombre d'habitant  ^_^

Rame...

? Relis mes posts. Apres si t'es dans l'esprit "on est avec Raoult ou on est contre", desole pour toi..

On n'est plus dans la méthodologie là, juste sur les moyens préalablement supprimés.

Finalement en étudiant la Turquie on peut faire des constations judicieuses et bien plus factuelles que dans The Lancet dont les données sont top secret...

Je vois de plus en plus clairement qu'il fait sombre.

On est d'accord.

Et que dit l'exemple Turque ? Que la Chloroquine + azithromycine est un des (nombreux) traitements ils utilisent, exclusivement dans les cas ou ils ont une detection tres precoce. Et que des qu'ils voient les premiers "vrai" symptomes, ils arretent, parce que ca semble servir a rien. On est loin du traitement miracle...

Apres pour la methodologie vs moyens & politiques, tout est lie. Si tu imagines un monde ou Raoult est, en plus d'un scientifique avec beaucoup d'experience et une bonne intuition, quelqu'un qui est capable de travailler avec d'autres laboratoires / equipes, et quelqu'un capable de communiquer autre chose que "je suis le meilleur, tous les autres sont nuls" ? Je pense que la situation en France serait differente. Apres il est pas le seul a faire n'importe quoi, l'OMS est un desastre total sur la question de la chloroquine (moins sur le reste).

• binôme and George Abitbol like this

#7236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 22:31 PM

Je parlais du nombre de morts/ habitants, parce que je crois que c'est surtout ça qui compte.

C'est sûr que si on compare le nombre de morts en Paca et dans les Combrailles  ^_^

( attention, j'aime beaucoup les Combrailles, même si ce sont des gens dont la vie rustre ne facilite pas leur évolution...)

Et puis vu la moyenne d'age de la région Paca on met un taule aux Bretons, si ça se trouve on a eu moins de morts que s il n y avait pas eu le covid, les vieux ont moins choppé d'autres trucs  :D

#7237 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,985 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 22:32 PM

L'OMS annonce reprendre les études sur la Chloroquine ? 

Non, arrêtez, réveillez moi, ça doit être un cauchemar !

Je comprends rien de chez rien de chez rien du tout  :ok:

Tu vas voir un de ces jours, y en a un qui va nous prouver que la terre est plate !  :lol:  :lol:  :lol:

#7238 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,523 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2020 - 23:32 PM

? Relis mes posts. Apres si t'es dans l'esprit "on est avec Raoult ou on est contre", desole pour toi..

n'étant pas amateur de BFM, je vais m'abstenir.

#7239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 01:06 AM

n'étant pas amateur de BFM, je vais m'abstenir.

:huh: Je suis desole, j'arrive pas a saisir ni le rapport avec BFM, ni ton point de vue globalement.

#7240 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,621 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 07:45 AM

:huh: Je suis desole, j'arrive pas a saisir ni le rapport avec BFM, ni ton point de vue globalement.

Si je peux m'immiscer dans le débat, tu es quand même un peu en croisade anti Raoult !
Toutes les reprises d'articles ou d'études prises ici où là, sont prétextes à le tailler.
BFM ? Les chaînes d'infos en continu, qui affirment, sur la foi d'études comme le Lancet, que c'est la fin pour Raoult le lundi... pour dire aujourd'hui "et si Raoult avait raison sur toute la ligne?", sur LCI de matin, parce que les essais reprennent et que l'épidémie semble se terminer, comme "l'illuminé de Marseille" l'envisageait... pour se faire reprendre de volée. Dans un de tes messages tu mettais un truc du genre "il ne doit pas savoir où sont le Brésil et les US, Raoult, pour dire qu'il n'y a pas de deuxième vague".
Et juste pour infos, le coordinateur des essais sur la chloroquine, reconnaît que l'on a pas encore les résultats sur les très rares études qui ont fait usage de l'association HCQ et AZT. On devrait en savoir plus bientôt.
  • gigi and bazooka like this

#7241 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 07:57 AM

Deux heures pour traiter le sujet:

Pourquoi la prise de position (pro, anti) vis à vis de Raoult semble être corrélée avec  une appartenance politique ?

PS : sujet délicat que les modos peuvent supprimer  :rolleyes:

• diomedea likes this

#7242 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 08:27 AM

Si tu imagines un monde ou Raoult est, en plus d'un scientifique avec beaucoup d'experience et une bonne intuition, quelqu'un qui est capable de travailler avec d'autres laboratoires / equipes, et quelqu'un capable de communiquer autre chose que "je suis le meilleur, tous les autres sont nuls" ?  

sans déconner, vous en avez pas marre de le prendre pour un moins que rien?

tu crois vraiment, si tu es scientifique, et évolue dans le monde de la recherche (a te lire, c'est ce que je comprend, contrairement a ton compère cowboy), qu'on en arrive la ou il est en restant fermé sur soi, sans collab, sans comm digne de ce nom, sans esprit politique?

#7243 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,276 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 09:28 AM

On est d'accord.

Et que dit l'exemple Turque ? Que la Chloroquine + azithromycine est un des (nombreux) traitements ils utilisent, exclusivement dans les cas ou ils ont une detection tres precoce. Et que des qu'ils voient les premiers "vrai" symptomes, ils arretent, parce que ca semble servir a rien. On est loin du traitement miracle...

Apres pour la methodologie vs moyens & politiques, tout est lie. Si tu imagines un monde ou Raoult est, en plus d'un scientifique avec beaucoup d'experience et une bonne intuition, quelqu'un qui est capable de travailler avec d'autres laboratoires / equipes, et quelqu'un capable de communiquer autre chose que "je suis le meilleur, tous les autres sont nuls" ? Je pense que la situation en France serait differente. Apres il est pas le seul a faire n'importe quoi, l'OMS est un desastre total sur la question de la chloroquine (moins sur le reste).

En fait ce que préconisait, préconise Raoult depuis le début.

Lui même a dit qu'arrivé à un certain stade cela ne servait plus à rien.

Que ce soit clair, je ne suis ni pro ni anti Raoult, je cherche à comprendre !

Après que le bonhomme soit particulier, chacun ici l'a compris justement.

Au point de ne pouvoir travailler avec personne, ce n'est sûrement pas simple, mais j'en doute fortement.

Ce qu'il a mis sur pied à Marseille, n'est pas à la portée de tout le monde y compris "chez" les meilleurs.

Il a quand même fallut tisser des partenariats divers et variés pour y parvenir, fussent ils provisoires ou à roulements.

Pour l'heure après l'avoir flingué, quelques mêmes voix s'élèvent pour dire à propos de son traitement ET dans le cadre qu'il a donné, qu'on sait pas.

Ah bon, mais qu'avez vous fait pendant ce temps là ???

On a bien compris également qu'il n'y aurait pas de miracle, avec ce traitement.

Alors mon interrogation se porte aussi sur quels sont les autres traitements, leurs effets secondaires, éventuellement la mortalité qu'ils engendrent, mais aussi leurs réussites ?

https://www.lemonde....41583_3244.html

A voir tout ces revirements par des sachants, que peut en penser le citoyen lambda ?

L'étude au CHU d'Angers va t'elle reprendre ?

Les autorités sanitaires Françaises (via la HAS ?) ministre de la santé en tête vont elles permettre la fin des études en cours ou maintenir les interdictions prononcées à vitesse grand V ?

Lançée pourtant par des "pointures", on sait déjà depuis longtemps que la réponse ne viendra pas de l'étude Discovery (si gentiment épargnée !!!!) ?

Pour finir provisoirement je ne crois pas à un complot anti Sanofi.

Je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt puisque la molécule concernée est "génériquée" par de nombreux labos.

Par contre que de nombreux labos y compris Sanofi, soient à l'affut pour vendre une nouvelle molécule toute neuve et bien onéreuse, là non plus je n'ai pas de doute.

#7244 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 10:54 AM

sans déconner, vous en avez pas marre de le prendre pour un moins que rien?

tu crois vraiment, si tu es scientifique, et évolue dans le monde de la recherche (a te lire, c'est ce que je comprend, contrairement a ton compère cowboy), qu'on en arrive la ou il est en restant fermé sur soit, sans collab, sans comm digne de ce nom, sans esprit politique?

Helas oui en restant fermer sur soi et ses idées...

et justement la communication et la politique suffissent à créer ces monstres qui ont les pleins pouvoirs en sciences et c'est bien le drame du monde scientifique d’aujourd’hui.

ll est loin le temps d'Einstein ou es physiciens et scientifiques avait des débats avec de vrai arguments scientifiques et pas du "c'est moi qui est a plus grosses et toi tu es qu'un vulgaire journaliste qui ne comprend rien à ce que je t'explique".

#7245 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:06 AM

Helas oui en restant fermer sur soi et ses idées...

égocentrique, oui, mais ça ne vaut pas que pour les chercheurs, qui plus est a forte renommées internationales...toutes les professions sont sur un pied d'égalité, dont les sportifs de haut niveau, puisqu'on est sur un forum rugby

mais fermé sur soi même et ne pas voir, regarder, analyser ce qui se fait autour, c'est totalement incompatible avec la recherche médicale, désolé

LA grosse partie du boulot de chercheurs, c'est la biblio...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users