égocentrique, oui, mais ça ne vaut pas que pour les chercheurs, qui plus est a forte renommées internationales...toutes les professions sont sur un pied d'égalité, dont les sportifs de haut niveau, puisqu'on est sur un forum rugby
mais fermé sur soi même et ne pas voir, regarder, analyser ce qui se fait autour, c'est totalement incompatible avec la recherche médicale, désolé
LA grosse partie du boulot de chercheurs, c'est la biblio...
J'ai travaillé dans le monde des labos et de la recherche donc je sais très bien ce qui s'y passe....
Les grand ponte comme ça qui publie 2 articles par jours n'ont plus le temps de s'informer et de faire de la biblio etc etc
Ils signent les articles de leur tésard ou d'autre gars qui sont en dessous d'eux, et si l'article fonctionne il prenne la renommer et si cela ne fonctionne pas l'autre signataire n'est pas reconduit et on en prend un autre.
Dans tous les domaines scientifiques tu les vois. Claude allègre c'est pas mieux dans le genre d'ailleurs (Bizarrement ils ont beaucoup de point commun en terme d'humain).
Franchement un gars qui publie 2 articles par jour c'est juste n'importe quoi. Et ça montre que c'est juste là pour la communication. Et quand en plus tu voie qu'ils payent un thésard en communication à s'occuper de ça, tu a tout compris au fonctionnement
Les gars de son labos, ils sont juste là pour faire avancer les idées de Raoult pas pour faire avance la recherche....
Et Raoult est fermé sur ses idées et ses convictions. Tu peux en parler a qui tu veux dans le domaine de la médecine il te diront tous pareil, le gars est surement brillant mais n'écoute pas l'avis des autres et va au casse pipe sur ses convictions.
Alors avoir des convictions c'est bien, mais encore faut il les prouver et c'est pas en disant que ce que je fais moi c'est bien et ce que font les autres c'est de la merde que cela avancera.
Parcequ'au passage les autres, ils font exactement pareil que Raoult il publie aussi dans les mêmes revu qu'il vante quand elles le mettent premier expert sur son moteur de recherche, mais qu'il démonte quand elle publie un article qu' il n'aime pas. Ce sont des gars qui font des protocoles qu'on peut remettre en cause ou pas et que Raoult remet tout le temps en cause mais quand c'est les siens là c'est interdit d'y toucher.... C'est un peu bizarre cette façons de faire non et pour le moins pas très scientifique....