Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#7306 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 17:02 PM

Comment tu peux savoir que ma comparaison est foireuse vu que tu ne l'as pas lue ? ;)

si si, j'ai bien lu....

comparer une contradiction pluie/beau temps a une opposition scientifique comme celle là, (enfin scientifique est un bien grand mot, hein, on est pas rentré une seule seconde dans la science, juste commenter la polémique) 

je te confirme, c'est foireux :D

bon, sinon, ils ont levé les 100 bornes, et ce soir pour moi, c'est vacances... départ demain matin, je te ferais plus chier, tu peux reprendre ta position fétiche de référence scientifique du forum  B)  :D

#7307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,094 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 17:06 PM

si si, j'ai bien lu....

comparer une contradiction pluie/beau temps a une opposition scientifique comme celle là, (enfin scientifique est un bien grand mot, hein, on est pas rentré une seule seconde dans la science, juste commenter la polémique) 

bon, sinon, ils ont levé les 100 bornes, et ce soir pour moi, c'est vacances... départ demain matin, je te ferais plus chier, tu peux reprendre ta position fétiche de référence scientifique du forum  B)  :D

Tu vas ou ?

#7308 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 17:10 PM

si si, j'ai bien lu....

Raté, c'était facebook (dont tu as cité la moitié qui t'arrangeait). Tu ne suis même plus le train de tes critiques. ;)

Bonne vacances. ;)

#7309 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,978 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 18:02 PM

Bon alors du coup, y a complot ou pas ? Qui tire les ficelles ? au profit de qui ? Ce soir, je dors avec le Beretta a coté du lit ! on ne sais jamais....

#7310 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 18:14 PM

désolé Nougat, mais ta phrase "donc je sais tres bien", elle ferme tout

les autres ne peuvent qu'avoir tord

enfin, je l'ai pris comme ça.

Désolé j'avoue que parfois mes écrits sont maladroits.

Pour le coup c'était loin de dénigrer tes propos ou de ne pas prendre en compte. je voulais juste faire part de mon expérience. 

Après tu aura compris que j'ai mal vécu mon expérience :) et que j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les gens qui ne se remette jamais en questions.

surtout dans le monde de la recherche du savoir. Et perso pour ma part je du principe que personne ne détient la vérité et que même les suppossé "idiots" peuvent toujours nous apprendre quelques choses mais il semble que pour beaucoup de grand ponte de labos ne partage pas ce point de vue...

Enfin bref Raoult prend pour beaucoup d'entre eux mais c'est vraiment le genre de personne dont j'ai du mal en recherche.

T'imagine un clone de Mourad qui viendrait nous dire qu'il a trouvé le vaccin contre le sida :)

#7311 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,383 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 18:44 PM

Bon alors du coup, y a complot ou pas ? Qui tire les ficelles ? au profit de qui ? Ce soir, je dors avec le Beretta a coté du lit ! on ne sais jamais....

Si y'a complot, il est vraiment pas tres efficace (voir tout moisi)...  :D

• George Abitbol and Alex chocolatines like this

#7312 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,633 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 18:54 PM

Juste pour info, à l'exception de Ptolémée (tu me fais plaisir, TU NE LIS PAS CE MESSAGE !!!)

Mon premier patient covid adressé par l’hôpital aujourd'hui.

40 ans, sportif, non fumeur, 5 semaines de réa...

Le gars a bien morflé: besoin d'aide pour marcher, et pour respirer. Impressionnant.

Trachéo, et nourri par sonde pendant 3 semaines.

Il remonte doucement la pente, mais je pense qu'il lui faudra tout l'été pour récupérer.

C'est pas le cas habituel évidemment, mais c'est vraiment impressionnant, je n'avais jamais vu ce genre de situation auparavant.

• Boulard and bazooka like this

#7313 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,383 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 19:23 PM

Juste pour info, à l'exception de Ptolémée (tu me fais plaisir, TU NE LIS PAS CE MESSAGE !!!)

C'est pas le cas habituel évidemment, mais c'est vraiment impressionnant, je n'avais jamais vu ce genre de situation auparavant.

J'ai enleve le reste du message pour Ptolémée QUI NE DOIS PAS LIRE CE MESSAGE !  Mais ce que tu mets en gras est effectivement ce que j'ai entendu de pas mal de professionnels en hopital / rea. Les consequences de ce virus sont assez etonnantes parfois (e.g. perte de l'odorat, meme 2 mois apres que le patient soit retabli !), detresse respiratoire extreme, etc etc, et sans que ce soit facile a prevoir quand on voit le patient arriver. Et ce meme si, pour la plupart des gens, c'est une infection virale assez classique qui passe toute seule et assez facilement.

#7314 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,633 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 19:29 PM

Comme j'aime bien Ptolémée, il faut reconnaître que ce genre de cas représente peut-être 1 ou 2% des cas.

La plupart que j'ai vu ont eu la fameuse petite gripette, avec 3 jours de fièvre et basta.

Mais ceux qui ont pris ont pris cher.

Autre chose: j'ai croisé ce matin la famille d'une copine infirmière qui l'a choppé (faiblement) après avoir soigné un enfant infecté mais asymptomatique.

Je pense qu'il y a vraiment une mystère avec les enfants, ce serait intéressant qu'on ait un jour l'explication.

• Ptolémée likes this

#7315 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 19:37 PM

Comme j'aime bien Ptolémée, il faut reconnaître que ce genre de cas représente peut-être 1 ou 2% des cas.

La plupart que j'ai vu ont eu la fameuse petite gripette, avec 3 jours de fièvre et basta.

Autre chose: j'ai croisé ce matin la famille d'une copine infirmière qui l'a choppé (faiblement) après avoir soigné un enfant infecté mais asymptomatique.

Je pense qu'il y a vraiment une mystère avec les enfants, ce serait intéressant qu'on ait un jour l'explication.

Demande à Didier ;).

• Le Marseillais and Silhouette like this

#7316 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,633 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 19:38 PM

Demande à Didier ;).

Rigole, rigole....

#7317 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,383 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 19:47 PM

Tu veux dire: les enfants porteurs asymptomatiques mais "peu" atteint en general ? Ca semble coller avec l'idee que les formes graves sont vaiment dues a un systeme immunitaire en sur-regime, ce qui sera bien moins frequent chez les enfants. Mais que dans le meme temps, cette atteinte est en fait vraiment un effet "secondaire" du virus, le virus n'en a pas besoin pour se multiplier.

• Le Marseillais likes this

#7318 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 20:20 PM

Sur les asymptomatiques je vous suggère de visionner la dernière vidéo en date de l'IHU au contenu assez intéressant.

Et ceci, pour donner un peu de sens à l'expérience collective que nous sommes beaucoup à vivre actuellement.

#7319 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 21:00 PM

Raté, c'était facebook (dont tu as cité la moitié qui t'arrangeait). Tu ne suis même plus le train de tes critiques. ;)

Bonne vacances. ;)

T'es formidable quand même, jamais tu ne doute que tu puisse avoir tord?

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

j’espère simplement que tu lis la biblio avec un peu plus d'attention...

désolé !!   :D

Désolé j'avoue que parfois mes écrits sont maladroits.

T'imagine un clone de Mourad qui viendrait nous dire qu'il a trouvé le vaccin contre le sida :)

t’inquiète nougat, je commence a te connaitre depuis le temps, je sais comment tu fonctionne et sais qu'il n'y a jamais une once de méchanceté dans tes propos

enfin, par rapport aux autres toulonnais  :D

Tu vas ou ?

pas vers chez toi, sinon, je te l'aurai dis afin qu'on se fasse une terrasse déconfinée  :D

• RCV06 likes this

#7320 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,633 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 21:02 PM

Vers chez moi alors ?  :innocent:

5 user(s) are reading this topic