Fiasco des études lancées sur toute la ligne ..
on est revenu au point de départ , à savoir qu'on en
sait pas beaucoup plus qu'il y à quelques mois et presque
500 pages
Le covid lui, doit bien rigoler….Quel gâchis quand même.. ..
Posted 05 June 2020 - 21:59 PM
500 pages
Le covid lui, doit bien rigoler….Quel gâchis quand même.. ..
Posted 05 June 2020 - 22:00 PM
500 pages
Sans vouloir me flatter, j'avais rapidement compris que ça n'avait pas d’intérêt de se lancer dans le débat, vu que j'y pite rien, et donc que j'aurai peu de chances de comprendre. Je suis d'accord avec toi: 500 pages pour rien, à part le plaisir de discuter tous ensemble.
Posted 05 June 2020 - 22:18 PM
Enfin, il avait dit de suite que l'étude du Lancet, c'est que des conn
.
Et maintenant, on sait que c'était que des conn
Et pan
"Even a broken clock ... " (je ne fais pas l'affront de traduire, le rapprocheur des peuples etant 100% bilingue )
Posted 05 June 2020 - 22:34 PM
Sans vouloir me flatter, j'avais rapidement compris que ça n'avait pas d’intérêt de se lancer dans le débat, vu que j'y pite rien, et donc que j'aurai peu de chances de comprendre. Je suis d'accord avec toi: 500 pages pour rien, à part le plaisir de discuter tous ensemble.
Bin, moi aussi, j'observe de loin, mais j'ai pas tout compris.... On a fait du chemin depuis la " grippette" .... Toutefois, j'ai l'impression que meme les scientifiques pataugent.... Donc c'est que le problème est compliqué !
Posted 05 June 2020 - 23:51 PM
Churchill disait: je ne crois qu'aux statistiques que je trafique moi-même !
petit up...
Posted 06 June 2020 - 00:07 AM
"Even a broken clock ... " (je ne fais pas l'affront de traduire, le rapprocheur des peuples etant 100% bilingue
)
Posted 06 June 2020 - 07:11 AM
Justement je pensais à toi quand un peu plus haut j'ai lu : dépouiller les données
En lisant ça j'ai pensé dépouiller = voler = gitan (je simplifie tu m'excuses, vous êtes pas les seuls, on est nombreux)
Plutôt que le panier de crabe habituel, on confie les données aux gitans afin qu'ils assurent la synthèse.
Ça pourrait même se faire en chanson.
Posted 06 June 2020 - 07:29 AM
Les revues scientifiques ...c'était en janvier 2018 (la tête au carrée excellente émission) donc bien avant les polémiques actuelles.
https://www.francein...29-janvier-2018
Avec Martina Knoop de ...Marseille
"Dans les disciplines scientifiques, la publication d'articles dans des revues se fait sur la base de ce que l’on appelle évaluation le peer review l’évaluation par les pairs.
Ce système d’évaluation basé sur la mesure quantitative des publications du chercheur est considéré comme injuste au sein de la communauté scientifique, car il n’évalue pas la qualité de l’apport scientifique.
La réflexion sur les publications scientifiques est donc intrinsèquement liée à celle de l’évaluation des chercheur"
Posted 06 June 2020 - 08:03 AM
Posted 06 June 2020 - 08:08 AM
au jour d'aujourd'hui , même si le virus semble être en
phase naturelle de repli , le monde des chercheurs , de
la médecine , est impuissant
désemparé malgré les efforts continuels de tous ..
ça c'est le constat , implacable .
Posted 06 June 2020 - 08:21 AM
Petite précision à propos de l'étude recovery et de sa décision de sortir l'HCQ de l'étude.
En France l'ANM donne l'autorisation à 3 pilules jours, recovery c'est 12, alors les effets secondaires.
12 doliprane ou efferalgan dans une journée ça donne quoi ?
Posted 06 June 2020 - 08:53 AM
Petite précision à propos de l'étude recovery et de sa décision de sortir l'HCQ de l'étude.
En France l'ANM donne l'autorisation à 3 pilules jours, recovery c'est 12, alors les effets secondaires.
Posted 06 June 2020 - 10:33 AM
J'avais compris de l'étude qu'il n'y avait pas d'effets "bénéfiques" plus que des effets secondaires non souhaitables.
Pour ce qui est du dosage, j'avoue que le sujet ne m'intéresse pas assez pour aller vérifier la posologie des médocs, j'imagine que les chercheurs savent lire
les étiquettes.
Je me dis qu'avec 12 dolipranes si on a encore mal à la tête c'est que le doliprane est pas le médoc dont on a besoin
Posted 06 June 2020 - 10:54 AM
La jeunesse de l'Afrique sauve t'elle ce continent
d'une pandémie dévastatrice plus que probable ?
Covid-19 : la jeunesse, un atout pour l'Afrique
0 members, 4 guests, 0 anonymous users